|
|
 |
|
Voila, depuis 2 jours le frein a main de la 306 fais des misères. Si il faisait -10 actuelement je penserais a une conséquence du gel, mais comme ce n'est pas le cas j'expose donc mon probleme.
Lorsque je tire le frein a main il est soit complètement mou (comme du chewing gum) ou alors dure au bout de 2 crans et la obligé de forcé vers l'avant, puis l'arrière... pour débloquer...
- es ce le cable qui coince quelque part?
- probleme de tambour?
- dois je tester la solution DRIFT (si je le bloque completement je suis pas dans la m..de
Un ami a un le soucis identique sur une 106 (kilométrage et millésime équivalent) résultat: tambour HS, mais lui c'est arrivé lors d'un freinage...
Je précise également qu'un contrôle des tambours, remplacement des roulements + remplacement câbles + gaine frein a main a été effectué y a 3ans et 70 000km...
PS: 306 1.9D de 97 (phase 2.1) de 191 000km avec tambour a l'arrière
Merci pour vos réponses |
|
|
 |
|
cyril
moi je pense plutot aux cables de frein a main qui sont grippés ,change les 2 ca vaut une trentaine d'euros |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | cyril
moi je pense plutôt aux câbles de frein a main qui sont grippés ,change les 2 ca vaut une trentaine d'euros |
Je reste toujours sceptique sur le coup du câble de freins a main grippé qui bloque les roues en 2 crans et empêche de les libérés (si que bloquer après un tirage normal oui ou si que bloquer a 2 crans sans rien serrer)... Si le câble avais pas été changé y a 3ans et que le frein a main aurais que été mou, j'aurais directement penché sur ca mais ca m'aurais pas fais ultra mou, puis ultra dur (et ca tout le temps pendant 2 jours consécutif puis plus rien aujourd'hui...)
Je viens de passer presque 2H dessus a tirer le frein a main (bon, j'en ai profité pour faire les niveaux, contrôles plaquettes avant, nettoyage canule de pot Bref, plus eu cette sensation de frein a main mou et pas réussi a bloqué les roues avec obligation de forcage pour un retour a l'initiale (même en tirant a fond de fond) Je me suis dis ça le fais peut être après du roulage donc direction gonflage de pneu, tirage a chaque cédez le passage, cote, feu rouge... Plus moyen de le rebloquer...
Quelqu'un peut me confirmer que c'est normal que ma pédale de frein descende un poil quand je tire le freins a main? j'avais jamais remarqué ça... |
|
|
 |
|
tu as du avoir comme moi j'ai eu , moi j'avais pareil le frein a main tout mou, ou alors bloqué, et c'était une garniture de frein pétée, et donc tout dépend comment elle se placait vu qu'elle se baladait dans le tabour, par exemple, je pouvais pas reculer la garniture se coincait et ça me bloquait la roue
la voiture bloquée au fond du garage c'est pas top quoi  |
|
|
 |
|
Koma a écrit: | tu as du avoir comme moi j'ai eu , moi j'avais pareil le frein a main tout mou, ou alors bloqué, et c'était une garniture de frein pétée, et donc tout dépend comment elle se placait vu qu'elle se baladait dans le tabour, par exemple, je pouvais pas reculer la garniture se coincait et ça me bloquait la roue
la voiture bloquée au fond du garage c'est pas top quoi  |
Ça bloquais bien les 2 roues (après le premier blocage j'ai fais 5m en crabe avant de débloqué la seconde roue)
Ce qui me c'est que très certainement que pour faire une ouverture du tambour + remplacement du kit (cette fois ci je le ferais sans doute d'office) j'aurais denouveau sans doutes les 2 roulements a remplacer... ...
Je vais suivre l'affaire, pour l'instant ça me l'a fait en rentrant du boulot jeudi matin a 5h puis a ma mère quand elle l'a repris dans la journée du lendemain. Depuis elle avait pas tourné entre vendredi et aujourd'hui et aujourd'hui rien...  |
|
|
 |
|
pour moi tu as une garniture qui s'est décollée ou ton rattrapage automatique d'usé(un coup il marche et un coup il ripe.dans les 2 cas tu dois changer ton kit de freins.
changes ton kit de frein et tes cables en meme temps.
si tes roulements ont été changés récemment ,je ne vois pas pourquoi tu veux les rechanger.je ne pense pas que c'est nécessaire,ce n'est pas une graniture décollée qui va peter tes roulements.controles les quand meme
et tu devrais faire ta réparation de suite car c'est très dangereux de rouler avec tes freins qui risquent de bloquer a tout moment. |
|
|
 |
|
je pensais aussi au rattrapage auto matique , j' ai eu un soucis dans le genre sur ma td |
|
|
 |
|
Pour l'instant, j'attends qu'elle me le refais, mais je sent qu'elle va y avoir droit au kit de frein arrière. Y en a pour combien
Pour les roulements, le soucis c'est qu'ils cassent en général au démontage  |
|
|
 |
|
j ai changé le mien cet été au naurauto, 100 E le kit 1er prix contre 150 le kit de marque, j ai mis les moins cher  |
|
|
 |
|
sauf que ton kit a 100 euros doit avoir des cylindre de roues qui vont fuire au bout de 15000kms.j'ai déja vu ca quand je bossais dans un centre auto ou le client avais pris le bas de gamme.ca se met a fuire rapidement et les garnitures ne font pas long feu.
chacun fait comme il veut mais je préfère mettre plus cher et que ca tienne plus longtemps.
environ 150 a 180 euros le bon kit de frein.j'avais pris du trw pour la mienne et c'est pas mal.ca ne vaut pas l'origine bien sur.
sinon pour les roulement qui cassent au démontage,je pense plutot que c'est la bague sertie qui tient les 2 bagues intérieure du roulement qui se déssertit quand on tire sur le tambour pour le démonter.
ce n'est pas grave,il suffit de bien remettre le roulement en place avant de remonter et faire attention au serrage.
du moment qu'il ne grogne pas et qu'il n'a pas de jeu une fois resseré,il est bon.
ca arrive assez souvent que cette bague se déssertisse mais ce n'est pas pour ca que le roulement est mort. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|