306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème de masse ?

Par FoupS16 le 18 01 2008 20:14  R&eacutepondre en citant

Il y a quelques temps Naiwik avait créé un topic à propos de sa pression d'huile. Dans ce topic diabolo1 a dit que si l'indicateur de pression d'huile variait en fonction du nombre de consomateurs en marche, c'est qu'il y a un problème de masse. http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=41290&highlight=
Moi avec les phares et le dégivrage, à froid, mon aiguille de pression d'huile est bloquée à 8 bars

Aujourd'hui j'ai pris les tensions entre le moteur et le chassis et voilà le résultat :

pas de contact : 0 V (heureusement...)
contact avec phares : 0.18 V
moteur tournant : 0.19 V
moteur tournant et phares : 0.39 V
Moteur + phare + AB + ventil à fond : 0.65 V

Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal ou pas et comment réparer tout ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 18 01 2008 20:44  R&eacutepondre en citant

Peu importe le potentiel du chassis et du moteur... le principal c'est d'avoir le même potentiel sur tous les points de masse. Il faut 0V entre eux. Et pour réparer une masse incorrecte il faut doubler son fil et/ou nettoyer ses connexions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par FoupS16 le 19 01 2008 11:34  R&eacutepondre en citant

Et ils sont où ces fils de masse ? il y en a combien ?
Par JP le 19 01 2008 12:05  R&eacutepondre en citant

Tu pars du moins de la batterie et tu suis les fils jusqu'à leur fixation sur le chassis. Puis il y en a d'autre un peu partout, mais sur S16 je ne sais pas où exactement.
Sur HDi il y en a un derrière le calculateur, sur la boite de vitesse, à côté de la centrale ABS, derrière le parechoc avant, dans l'aile côté distribution, entre le volant et les pédales etc... il faudrait la RTa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par FoupS16 le 19 01 2008 13:04  R&eacutepondre en citant

Ok donc il y moyen de bien se faire ch***
En tout cas merci pour tes réponses et puis je regarderai tout ça.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés