|
|
 |
|
J'essaie de faire un truc tout kon et je n'y arrive pas :grrr:
J'aimerais inclure le sommaire dans toutes mes pages via la fonction include de PHP. J'ai mis mon fichier "Sommaire.php" Ã la racine du site.
Pour y accèder depuis toute l'arborescence j'avais pensé utiliser la variable $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] qui devrait me donner le chemin absolu.
Ben ca ne fonctionne pas.
Normalement avec ce script, je devrait avoir toujours le même chemin si je le lance à la racine du site, non ?
Code: | <?php
echo $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'<br />';
echo dirname(__FILE__).'<br />';
echo .$_SERVER["SCRIPT_FILENAME"];
?> |
Celà me donne :
Code: | /home/.sites/70/site4/web
/home/.sites/70/site4/.users/17/jackseg/web/site2
/home/.sites/70/site4/users/jackseg/web/site2 |
Pourquoi les 3 chemins sont-ils différents ??? |
|
|
 |
|
Je pense que tous les trois pointent vers le même répertoire, et qu'il y a deux liens parmis les trois. A mon avis le chemin réel est le 2ème: le répertoire users est caché, et on sépare souvent les hébergements en sous-groupes pour différentes raisons. |
|
|
 |
|
Ben justement pas.
Avec $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] ca ne marche pas.
Avec dirname(__FILE__) et $_SERVER["SCRIPT_FILENAME"] ca marche à la racine, mais si je descends dans un sous-répértoire, elles vont me donner le chemin complet + sous répertoire, ce qui ne me sert à rien.
Il faudrait que la variable $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] pointe toujours sur /home/.sites/70/site4/users/jackseg/web/site2 car je consrtuit mon include de cette façon :
Code: | <?php
$chemin = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'];
include($chemin."/Sommaire.php");
?> |
T'aurais pas une solution différente sinon ? |
|
|
 |
|
Oui, l'accès en chemin relatif ! |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Oui, l'accès en chemin relatif ! |
C'est ce que j'ai fait, mais c'est chiant parcequ'il faut tout adapter à la main. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|