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[question]durée de vie 306
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Par 306madinina le 11 05 2008 13:40  R&eacutepondre en citant

salut je voudrais saoir quelle est la durée de vie en kms d'une s16 bv6 avec un bon entretien?
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Par GTI-27 le 11 05 2008 13:59  R&eacutepondre en citant

Salut et bin tout dépend effectivment de l'entretien et de l'utilisation qu'il en a été fait !
La mienne est de 98 c'est une premium et je suis à 193 000 km nikel jusqu'à présent (bon elle roule pas en ce moment cause travaux) sinon il y a plusieurs moteurs qui approche les 200 000 sur le forum voir plus !

Un membre en a une qui à plus de 300 000 je crois que c'est Bubu à confirmer par Nicopug qui le connait bien

Ala base un gros moteur s'use moins vite qu'un petit
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Par Kowalski le 11 05 2008 14:33  R&eacutepondre en citant

un ancien membre d'inside en a une de + de 300 000km
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Par 306madinina le 11 05 2008 14:49  R&eacutepondre en citant

une bv6 avec plus de 300000kms!!
c'est bien ça ! mais si non est que la voiture n'a pas connu de gros soucis mécaniques?
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Par Kowalski le 11 05 2008 14:54  R&eacutepondre en citant

Pas à ma connaissance...
Un moteur très bien entretenu ey utilisé peu être éternel...
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Par 306madinina le 11 05 2008 19:00  R&eacutepondre en citant

ok ben merci pour vos réponses!
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Par subimpreza06 le 11 05 2008 19:23  R&eacutepondre en citant

une bv6 de la brigade autoroutiere avaient 444.000km
et elles sont tres bien entretenu
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Par coolweb le 12 05 2008 19:40  R&eacutepondre en citant

ouep en général on met à la casse une voiture pour une autre raison que le moteur HS. la plupart du temps c'es tout simplement parce qu'on a envie de changer!
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Par ZEB le 12 05 2008 19:48  R&eacutepondre en citant

un ami à moi, ex propritaire d'un garage, a une premium de 98 avec 252 000 km ...

On s'est fait qq reprises sur l'autoroute,il m'a scotché sur place ... sans appel ...

Mon moulin est cense etre un de xsara de 2001 avec à peu pres maintenant 95 000 km ...

comme koi, y'as pas de mayonnaise sans oeufs ...

bref sur ce, je remet mon petit bonnet de bain, mon pince-nez et mes lunettes "SPEEDO" et je saute sous mon capot ...

.... va me falloir une chevre, un pont, des collegues, de l'huile de coude, des bieres etc ...
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Par tonio757 le 12 05 2008 22:13  R&eacutepondre en citant

Mon ancien moteur a fait 179 500 km avant coulage de bielle.

Maintenant il connait une deuxième vie dans une voiture préparée pour le circuit.

Mon moteur actuel provient d'une xsara de 2001 et il a environ 72 000km et il se porte très bien!
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Par sylvain le 12 05 2008 22:53  R&eacutepondre en citant

interressant ce topic
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Par Diabolo1 le 12 05 2008 23:08  R&eacutepondre en citant

>Un moteur très bien entretenu ey utilisé peu être éternel...<
Peut-être pas, mais l'entretien et une utilisation convenable contribuent à la longévité de la mécanique.
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Par dusk le 12 05 2008 23:10  R&eacutepondre en citant

Il me semble que les moteurs de 306 sont la derniere generation dite "Solide" un peu comme les T.U de nos cheres 205 & 309, car encore peu d electronique a bord !!

pour ma part , j ai eu une 309 qui est partie a la casse avec 450 000 kms compteurs , pour raison d accident !
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Par coolweb le 12 05 2008 23:10  R&eacutepondre en citant

ça existe encore le fait de couler une bielle? il me semblait que sur les moteurs récents c'était très rare...
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Par 306 XT 1.6 le 13 05 2008 15:42  R&eacutepondre en citant

Oublie de mettre de l'huile dans un tu5jp et au premier virage ça déjauge et clac-clac-clac... Vécu inside :D
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Par ToM57730 le 13 05 2008 16:16  R&eacutepondre en citant

sylvain a écrit:
interressant ce topic


Futur bv6iste?
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Par ben25 le 13 05 2008 16:23  R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
une bv6 de la brigade autoroutiere avaient 444.000km
et elles sont tres bien entretenu


A ce propos les bv6 autoroutiere sont stock ou reprog à 200cv ? Car on entend souvent que les bv6 de police sont reprog... infos ou intox ?
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Par nicolasl78 le 13 05 2008 18:34  R&eacutepondre en citant

306 1.4L de 1996 210 000 Kms.
Une grosse cylindrée abattera plus de Kms qu'une faible cylindrée ( course / alésage beaucoup plus important sur un petit moteur), donc usure plus rapide dans les haut tours.
Sur les versions sportives, les moteurs / boite / embrayage / suspension_ amortisseurs etc sont renforcés par rapport à une version civilisée.
Le secret de la réussite:
Ne jamais tiré dedans à froid (moteur TU PSA n'aime pas ça et sur les petits trajets l'achève, fuite de liquide de refroidissement à partir de 70 000 Kms, joint culasse coté distri. Pas d'huile dans l'eau.
Faire ces vidanges moteur, filtre à huile en fonction de l'utilisation du véhicule et non pas en fonction du carnet d'entretien (petit trajet, route / autoroute à haut régime )
Vidanger la boite tous les 40 000 Kms, soit disant maintenant que ce n'est plus la peine. Personnellement je ne suis pas convaincu.
Courroie de distibution à surveiller à partir de 80 000 Kms ou 5 ans

Moteur très endurant 280 000 Kms à 340 000 Kms, moyenne bien entretenu.
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Par Kowalski le 13 05 2008 18:40  R&eacutepondre en citant

Le joint de culasse sur les TU est essentiellement du au joint torique de la montée d'huile qui se craquelle avec le temps...
De toute façon, pas de mystère, sans entretien, on ne va pas loin...
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Par tonio757 le 13 05 2008 19:13  R&eacutepondre en citant

La vieille 605 de mon père a fait 370 000km sans broncher. (XU 2.0l 115ch carbu essence)
Entretenue par ses soins de 0 à 370 000. et on l'a revendue en 2003. Si ca se trouve, elle roule encore.
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