306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Avis sur pneus
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par zombinirv le 16 01 2008 17:15  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
J' ai acheté ma 306(sx) en février 2006 à 122 000kms.
A 123 800kms, j'ai changé les pneus avant :michelin energy185/65/14.
Aujourd' hui cette voiture totalise 140 600kms et les pneus avant sont morts.
c'est à dire très usés sur les flans extérieurs.Cette voiture n' a parcouru que 18600kms avec ces pneus.
J' envisage de changer ces pneus contre des Firestone qui parait-il peuvent se tourner.
Pouvez- vous me donner votre avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par stormk306 le 17 01 2008 0:45  R&eacutepondre en citant

effectivement il existe des pneu qui on pas de sens, mais faire un train de pneu en 18 000km, soit tu es un chaud du burn et des rond point soit un mauvais reglages dans ton train avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par dam le 17 01 2008 3:36  R&eacutepondre en citant

si li n'y a que les bords, ça doit être les ronds-points et les virolos...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Diabolo1 le 17 01 2008 4:18  R&eacutepondre en citant

Trop de pincement au train avant, et incidence d'une direction assistée.
Tu "ouvres" ton train AV et tu surveilles le gonflage des pneus.
Par Ancien membre le 17 01 2008 14:48  R&eacutepondre en citant

ben 18000km avec un train de pneu c est hard

je pense que tu as un prob de train avant comme le souligne diabolo 1
Par sebingrid le 17 01 2008 16:29  R&eacutepondre en citant

les derniers michelin ont un mélange de silice (je crois), et se bouffe à une vitesse folle

Sinon tente des RE 720 de chez bridgestone
Par Diabolo1 le 17 01 2008 20:41  R&eacutepondre en citant

Les RE720 ont disparu du catalogue du fabricant, il me semble.
De plus, ces pneus ont une gomme tendre et s'usent vite.
Les Michelin Exalto (primacy, ou autres) semblent tenir plus longtemps mais sont plus chers.
Par L4rrY le 17 01 2008 21:06  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:

effectivement les potenza RE 720 ne sont plus fabriqué (c'est bien dommage d'ailleurs)

Sinon zombinirv les pneus c'est important, les gommes tendre s'use plus vite mais accroche la route, c'est pas plus mal surtout sur sol humide.

apparemment les michelin Pilot exalto PE2 sont chère mais ne s'use pas trop trop vite et sont efficace !!

parcontre dans ta taille de pneus.. 185 65 14 je sais pas s'ils existent.

pourquoi tu ne te trouves pas des Cyclones d'occas sur lesquels tu monterais des michelin PE2 ??
ta 306 aura un meilleur look et tu tiendras mieux le bitume.

en ce qui concerne ton usure je trouve aussi que c'est un peu juste 18 000km mais tout dépend de ta conduite. si tu roules pépère alors oui tu as un soucis de géométrie.. sinon c'est normal d'user l'extérieur des pneus à l'avant ! mais il faut quand même rouler un peu fort !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par subimpreza06 le 17 01 2008 21:20  R&eacutepondre en citant

ba merde je fais que 3.000km avec un train de pneu moi
qu'est ce que je devrais dire ????
pourtant ma geo est au petits oignons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306iste le 17 01 2008 21:25  R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
Diabolo1 a écrit:

effectivement les potenza RE 720 ne sont plus fabriqué (c'est bien dommage d'ailleurs)

Sinon zombinirv les pneus c'est important, les gommes tendre s'use plus vite mais accroche la route, c'est pas plus mal surtout sur sol humide.

apparemment les michelin Pilot exalto PE2 sont chère mais ne s'use pas trop trop vite et sont efficace !!

parcontre dans ta taille de pneus.. 185 65 14 je sais pas s'ils existent.

pourquoi tu ne te trouves pas des Cyclones d'occas sur lesquels tu monterais des michelin PE2 ??
ta 306 aura un meilleur look et tu tiendras mieux le bitume.

en ce qui concerne ton usure je trouve aussi que c'est un peu juste 18 000km mais tout dépend de ta conduite. si tu roules pépère alors oui tu as un soucis de géométrie.. sinon c'est normal d'user l'extérieur des pneus à l'avant ! mais il faut quand même rouler un peu fort !

moi j'ai 4 PE2 aucun soucis pou le moment il sont encore comme neuf( et il ont deja 5476km)
Par zombinirv le 17 01 2008 23:07  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
merci pour toutes vos réponses.
En fait cette voiture que j' ai acheté pour la conduite accompagnée de mon fils est utilisée par lui qui a eu son permis en mai 2007 .
C' est vrai que question conduite, notamment dans les rond points, c'est pas la conduite pépère.
D' ou je pense l' usure très prononcée.

Et que pensez vous des Vredestein ?

Cordialement
Par sebingrid le 18 01 2008 9:41  R&eacutepondre en citant

ça reste de l'entrée de gamme

Sinon BF Goodrich, pneu de qualité fait par Michelin
Par JP le 18 01 2008 13:35  R&eacutepondre en citant

Toyo Proxes T1R, j'en suis à mon 3ème train: aussi bons que les RE720, moins chers et moins bruyants
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par NISMO13 le 20 01 2008 16:01  R&eacutepondre en citant

Personne n'a parle des Goodyear GSD3, qui sont tres bons, peut etre un peu tendres, mais super agreables.
Et ils restent bien moins chers que des BF Goodrich ou Michelin...
Par seb63s16 le 21 01 2008 9:26  R&eacutepondre en citant

A mon sens 18 000 kms c'est peu...ou tu roules fort, ou tes pneus sont sous gonflés ou tu as un défaut de parrallélisme...

Pour info, je reconnais rouler cool, j'avais fais 50 000 kms avec des Exalto ( Michelin ) montés à l'avant...certes ils sont cher, mais ils durent...par contre les Exaltos 1 sont bruyants.
Par sebingrid le 21 01 2008 10:45  R&eacutepondre en citant

je confirme pour les exaltos bruyants Ninja
Par Wolfi le 21 01 2008 10:58  R&eacutepondre en citant

Moi j'étais passé des Michelin pilot SX, au pilot exalto 2.

la différence de bruit était flagrante !!
Je pense que c'était surtout les PE 1 qui était sujet au bruit
Par sebingrid le 21 01 2008 11:10  R&eacutepondre en citant

oui, due à la bande de roulement
Par 306iste le 21 01 2008 12:14  R&eacutepondre en citant

oui le exalto 2 sont nikel maintenant
Par ptitcon51 le 23 01 2008 15:47  R&eacutepondre en citant

Moi je dirais que tout dépend de la conduite que tu as...
Pour ma part en 50 000 bornes j'ai passé trois train à l'avant, et encore en laissant bien durée une fois qu'ils sont lisses (au bord je précise).
Je pense comme tous les usagers de pilot exalto que ce sont d'excellent pneus, par contre je suis pas d'accord sur leur performance dans le temps.
Ils ont une excellente accroche car ils sont assez tendre... Du coup mon premier train a montrer une belle usure au bout de 3 000 km (avec une conduite sportive je l'avou).

Après j'ai été obligé de les faire durer parce qu'en 195/55/15 ils sont assez cher (taille batarde des 2.0l hdi). Je me demande si je vais pas passer en 195/50/15 rien que pour le prix et le plus large choix de pneus.

Au final, j'ai passé en tout 3 trains de pilot exalto PE2 et un train de goodyear GSD2. Je le conseille aussi (plutot le GSD3 mais pas disponible dans ma taille batarde).
A signaler qu'à chaque changement ils étaient complétement neuf au milieu, lisse à l'extérieur et usé a 80 % à l'intérieur. (usure de virage quoi)

Pour le bruit, les pilot exalto n'ont aucun dessin horizontal, donc le bruit est faible. les GSD2 dessin en V donc vachement plus bruyant. Certains parlerons aussi d'une consomation accru. mais je n'irais pas jusque la.

Pour l'anecdote 4 pilot exalto dans 5 cm de neige... c'est vraiment rigolo, mais impossible à rouler (la 306 tirait toute seule a droite a gauche a 20 km/h). J'ai même du mettre mes chaines pour sortir d'une place de parking et rejoindre le goudron qui était à .... 40 cm de ma roue... Un grand moment de solitude.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés