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[S16 bv6] cale a froid
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Par vinex le 28 12 2007 9:27  R&eacutepondre en citant

Salut,
Alors j'ai un problème de ralenti, lorsque je démarre la voiture a froid, elle fait un bruit étrange ( donne l'impression de tourner sur 3 cylindres). Lorsque je l'accélère je sens qu'elle n'a pas toute sa puissance, si je fait un tour avec, elle cale a tout les stop.
Et une fois que le moteur a eu le temps de chauffer, le bruit disparait et elle retrouve toute sa puissance et ne cale plus
Si vous avez des idées....:s ( les 4 bobines la sonde lambda et de temperature d'eau son neuves).

Merci
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Par olive34 le 28 12 2007 11:25  R&eacutepondre en citant

Vérifie tes bobines, tes bougies et ton faisceau de bougie
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Par GASS306xs le 28 12 2007 11:45  R&eacutepondre en citant

filtre a essence et filtre a air aussi
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Par olive34 le 28 12 2007 12:57  R&eacutepondre en citant

GASS306xs a écrit:
filtre a essence et filtre a air aussi

Oui aussi! Merci de le préciser vincent
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Par GASS306xs le 28 12 2007 13:07  R&eacutepondre en citant

mais derien olivier
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Par vinex le 28 12 2007 18:16  R&eacutepondre en citant

J'ai changé le filtre a essence et le filtre a air il y a 2semaine.
Par contre pour le faisceau de bougie je fait comment pour verifier? car il me semble que tout va dans une grande gaine.

Merci de vos reponses
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Par Ancien membre le 03 01 2008 12:39  R&eacutepondre en citant

s16 bv5 ou bv6?
Par vinex le 03 01 2008 19:43  R&eacutepondre en citant

c'est un bv6, 98 000km
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Par helboyad le 03 01 2008 21:43  R&eacutepondre en citant

Je dirai comme olivier mais que les bougies et le faisceau.

Euh pas contre comment faire pour le controler je ne saurai te le dire je pense avec un ohmetre peut etre
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Par damiano le 03 01 2008 21:44  R&eacutepondre en citant

change ton faisseau de bougie . sa lui fera du bien .
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Par wrc le 03 01 2008 22:18  R&eacutepondre en citant

faisceau d allumage sur s16 bv6??
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Par vinex le 03 01 2008 22:29  R&eacutepondre en citant

le problème, c'est que j'ai l'impression que le faisceau d'allumage et le faisceau moteur ne font qu'un....

Sinon je l'ai emmené a Peugeot, et ils n'ont rien trouvé. Il m'ont fait un devis pour changer le joint du collecteur d'admission... cela me parait bizarre qu'en pensez vous?
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Par nicopug le 03 01 2008 22:31  R&eacutepondre en citant

et tu as vérifié tes bobines d'alluamage ou pas ? :hum.:
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Par Ancien membre le 03 01 2008 22:34  R&eacutepondre en citant

vinex a écrit:
le problème, c'est que j'ai l'impression que le faisceau d'allumage et le faisceau moteur ne font qu'un....

Sinon je l'ai emmené a Peugeot, et ils n'ont rien trouvé. Il m'ont fait un devis pour changer le joint du collecteur d'admission... cela me parait bizarre qu'en pensez vous?

verifie les bielles on sait jamais sur un RS

une fuite d'echappement sur l'entrée du collecteur peut creer une perturbation du flux gazeux et entrainer des petits soucis comme le tiens
si ils t'ont diagnostiqué une fuite d'echappement autant le faire ca coute pas trop cher et tu peux presque le faire toi meme

et comme le disait wrc il n'y a pas de faisceau d'allumage pour les bougies car c'est un allumage electronique avec modules, bobines et le tout géré par le calculo

il y a juste un bout de faisceau qui va des modules d'allumage aux bougies
Par vinex le 03 01 2008 23:15  R&eacutepondre en citant

Et le bout de faisceau, qui va des module d'allumage aux bougies es ce que on peut le changer sans changer tout le faisceau moteur?

Je pense que je vais changer le joint du collecteur d'admi, je le ferais moi même sa coute rien (€) et au moins je serais sur.
Sinon oui j'ai vérifié les 4 bobines( sont neuves en plus ).
Lol pour les bielles a 100 000km.... je serais vraiment maudit


Ah oui j'ai oublié de préciser une chose, le moteur ( lorsqu'il ne tourne pas rond et parfois a chaud) vibre énormément.
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Par wrc le 03 01 2008 23:31  R&eacutepondre en citant

ça sert à rien de changer les fils du faisceau c est que de la basse tension-basse intensité qui passe dedans
Après tu peux vérifier au multimètre qu il n y a pas de faux contacts et mettre du wd40 dans tes connecteurs

Et puis il n y a pas de module sur la bv6
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Par Ancien membre le 04 01 2008 0:41  R&eacutepondre en citant

wrc a écrit:
ça sert à rien de changer les fils du faisceau c est que de la basse tension-basse intensité qui passe dedans
Après tu peux vérifier au multimètre qu il n y a pas de faux contacts et mettre du wd40 dans tes connecteurs

Et puis il n y a pas de module sur la bv6


oups l'acav reste en moi j'y peut rien
Par Zeratz le 04 01 2008 0:56  R&eacutepondre en citant


Salut, tu peux peut etre vérifier ton boitier paapa.
Il se situe juste sous ton entrée d admission.
S il est fissuré, ca peut te faire calé ta 16.
j' ai eu le meme problème pendant un temps ainsi que mon collègue iannacone......
Vois et tu verra!
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Par vinex le 04 01 2008 9:03  R&eacutepondre en citant

ok merci
Je testerais tout sa demain en espérant trouver
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Par vinex le 04 01 2008 18:43  R&eacutepondre en citant

j'ai regardé le moteur pas à pas, je l'ai nettoyé.... sa ne vient pas de lui.
J'ai commandé le joint du collecteur d'admi je ne l'aurais que mercredi ...
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