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bonjour, j ai traversé un radier et de l eau a été aspiré via le filtre à air.
ma voiture à brouté et s est bloquée. Le démarreur ne lance plus le moteur, meme en la poussant rien n'y fait. Ai-je cassé le moteur? si non comment faire sortir l'eau emprisonnée dans les cylindres? merci de m aider, urgent |
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300say a écrit: |
bonjour, j ai traversé un radier et de l eau a été aspiré via le filtre à air.
ma voiture à brouté et s est bloquée. Le démarreur ne lance plus le moteur, meme en la poussant rien n'y fait. Ai-je cassé le moteur? si non comment faire sortir l'eau emprisonnée dans les cylindres? merci de m aider, urgent | bah tu peux deja faire une vidange ,mais bon ,a mon avis moteur HS  |
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Les liquides étant incompressibles, l'attelage mobile est à revoir ; ainsi que les pistons. |
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+1 abec diabolo1 car L'eau est incompressible, donc si tu forces le piston à remonter alors qu'il y a de l'eau dans le cylindre, la résistance est beaucoup plus importante. Si l'effort dépasse la résistance de la bielle, elle peut plier...
Pour comprimer par 23 (c'est le taux de compression approximatif d'un diesel atmo) un volume de 450 cm3 de flotte (c'est à peu près le volume d'un cylindre) il te faut au minimum 500 tonnes de poussée.
C'est comme si tu essayait de poser 12 semi-remorques chargés sur ta bielle !! |
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Il faut impérativement faire une vidange tout de suite. Changer filtre à G.O., filtre à air et filtre à huile. Je laisse de côté les problèmes éventuels de démarreur et d'alternateur.
Si ça s'améliore, refais une vidange dans 5000km.
Et si tout va bien dis toi que tu as énormément de chance de ne pas avoir plié ton moteur. Joues au loto y'a un ange qui te protège.
Dernier point: laisses ton véhicule le plus possible en plein soleil pour que les contacts électriques sèchent bien. |
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pas bon tout ça  |
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Pour sortir l'eau des cylindres, tu peux démonter les bougies de préchauffage et actionner le démarreur, je pense. |
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Diabolo1 a écrit: | Pour sortir l'eau des cylindres, tu peux démonter les bougies de préchauffage et actionner le démarreur, je pense. |
oui c'est deja une bonne chose a faire ca  |
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Et si ton moteur a vraiment aspiré beaucoup d'eau, ta pompe à huile pourrait n'aspirer que de l'eau, car comme tu le sais, l'huile étant plus légère que l'eau, et la crépine de la pompe étant au fond du carter d'huile, ben ... |
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moi quand je suis allé laver ma voiture j'ai foutu un coup de carcher sous le capot un pote m'avait dit que sa ferai rien... j'ai galerer a redemaré j'ai une 1l4 alala impossible de dépassé les 3000 tours a l'arret avec l'accelerateur et l'embrayage apuiyé a bloc.. j'ai laissé tourner 10 minutes un coup de rupteur puis je suis reparti... je crois que j'ai eu un gros coup de cul. |
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Ton pote a oublié de te dire qu'il fallait éviter les parties de l'allumage : bobine, faisceau, bougies, etc ... |
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ça me rapel ma TD cette histoire
enleve tes bougies de préchauffage et fait tourner le moteur
moi la mienne en est toujours malade
vas y katana13 fais toi plaisir  |
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Bebete306 a écrit: |
vas y katana13 fais toi plaisir  | hein,quoi,comment,qui me parle ???  |
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Bebete306 a écrit: | ça me rapel ma TD cette histoire
enleve tes bougies de préchauffage et fait tourner le moteur
moi la mienne en est toujours malade
vas y katana13 fais toi plaisir  |
evacue la flotte! enleve tes bougies et fait tourner le moteur |
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et puis bonne chance quand même...  |
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bon courage , faut faire gaffe quand qu'on roule sur l'eau , ce n'est pas un bateau ni un yatch |
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Je voudrais bien voir une photo du radier que tu as traversé... |
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