306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16 bv6]Comment immobiliser le vilo pour déposer la poulie

Par ez-95 le 17 06 2007 18:11  R&eacutepondre en citant

Suite des aventures commencées ici

Je constate une fuite "bizarre" pâte grasse assez épaisse venant de derrière la distribution, en gros sous la pompe à eau.

De plus le carter plastique inférieur de la distribution est cassé.

Pour le changer et y voir plus clair pour la fuite, je doit déposer la poulie de la courroie accessoires.

Sur la revue technique (EA) ils disent "immobiliser le vilbrequin sans la pige de positionnement en place", Ok mais par ou ?

Y a t-il une solution simple, côté volant moteur par exemple ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 17 06 2007 21:06  R&eacutepondre en citant

Tu parle de la poulie dumper, celle en bout de vilo qui entraine la courroie d'accesoire

Sois pigeage, de n'importe ou, mais grand risque de tordre ou casser la pige si on passe une vitesse , ca doit pouvoir le faire

je l'ai deja demonté 2 fois, mais je me rapell plus comment j'avai bloqué tout ca

Ahhhhhhhhh si pied sur le frein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jarod02 le 17 06 2007 22:00  R&eacutepondre en citant

j'ai immobilisé le volant moteur avec un gros tournevis plat que j'ai coincé dans les dents en retirant la coupelle de boite tu as 3 ou 4 vis de 10 à défaire et l'affaire est dans le sac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GASS306xs le 17 06 2007 22:04  R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
j'ai immobilisé le volant moteur avec un gros tournevis plat que j'ai coincé dans les dents en retirant la coupelle de boite tu as 3 ou 4 vis de 10 à défaire et l'affaire est dans le sac

t'a pas peur toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jarod02 le 17 06 2007 22:06  R&eacutepondre en citant

non cela n'abime rien et c'est moi qui tenais le tournevis pendant que mon mécano dévissait la vis de la poulie,ca ne force en rien il faut juste bien le bloquer
Par Dturbo99 le 18 06 2007 13:17  R&eacutepondre en citant

J'ai fait pareil avec un tournevis plat.....
Par mick74 le 18 06 2007 13:20  R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:

Ou sinon a la péteuz
Par jarod02 le 18 06 2007 13:22  R&eacutepondre en citant

aussi c'est une solution mais bon c'est pour faire sa bien sans rien endommager que je l'ai bloquée avec le tournevis
Par ez-95 le 18 06 2007 15:44  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses, mais ça reste du système D, que j'ai déjà utilisé d'ailleurs.
Je pensais à quelque chose de plus, disons ... "constructeur".
J'ai un peu de mal à imaginer ce genre de solution en concession, mais je suis peut être trop idealiste ...
Encore que vu ce que j'ai trouvé sur cette voiture, rien n'est impossible !
Par Cntz le 18 06 2007 16:01  R&eacutepondre en citant

ez-95 a écrit:
J'ai un peu de mal à imaginer ce genre de solution en concession, mais je suis peut être trop idealiste ...

En concession ça sort tout seul avec la clé à choc
Par Dturbo99 le 19 06 2007 15:21  R&eacutepondre en citant

Peut-etre que chez peugeot, il mette la pige en place sur le volant moteur tous simplement...
Par mick74 le 19 06 2007 20:24  R&eacutepondre en citant

Non chez peugeot on y va a la clé a choc direct
Par Fred_94 le 19 06 2007 22:16  R&eacutepondre en citant

NORMALEMENT... Ils y a un accessoire qui bloque le volant moteur (J'ai plus la ref en tête, une dent sur la pièce qui est fixée par deux vis de chaque coté) sur le moteur mais ça revient au même qu'avec le gros tournevis. Il faut évité de riper c'est tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par jlab le 13 01 2008 19:44  R&eacutepondre en citant

Bonjour tous,

Je suis sur une 306 XT automatique : pas d'accès au volant moteur pour bloquer, et pas moyen de faire comme dans le Haynes (passer une vitesse avec un aide debout sur les freins! pendant qu'on dévisse le boulon de poulie de vilo) ; qui a une idée pour dévisser la poulie de vilbrequin sur une telle auto ?

Par ailleurs comment bloquez-vous les deux poulies d'AAC (sur version avec un seul boulon axial et non pas trois boulons sur le moyeu) pour les dévisser et les visser sur les ACT ? (en dehors de l'outil Peugeot qui se bloque entre ces deux poulies).

Merci de votre aide.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés