|
 |
|
Suite des aventures commencées ici
Je constate une fuite "bizarre" pâte grasse assez épaisse venant de derrière la distribution, en gros sous la pompe à eau.
De plus le carter plastique inférieur de la distribution est cassé.
Pour le changer et y voir plus clair pour la fuite, je doit déposer la poulie de la courroie accessoires.
Sur la revue technique (EA) ils disent "immobiliser le vilbrequin sans la pige de positionnement en place", Ok mais par ou ?
Y a t-il une solution simple, côté volant moteur par exemple ? |
|
|
 |
|
Tu parle de la poulie dumper, celle en bout de vilo qui entraine la courroie d'accesoire
Sois pigeage, de n'importe ou, mais grand risque de tordre ou casser la pige si on passe une vitesse , ca doit pouvoir le faire
je l'ai deja demonté 2 fois, mais je me rapell plus comment j'avai bloqué tout ca
Ahhhhhhhhh si pied sur le frein  |
|
|
 |
|
j'ai immobilisé le volant moteur avec un gros tournevis plat que j'ai coincé dans les dents en retirant la coupelle de boite tu as 3 ou 4 vis de 10 à défaire et l'affaire est dans le sac |
|
|
 |
|
jarod02 a écrit: | j'ai immobilisé le volant moteur avec un gros tournevis plat que j'ai coincé dans les dents en retirant la coupelle de boite tu as 3 ou 4 vis de 10 à défaire et l'affaire est dans le sac |
t'a pas peur toi  |
|
|
 |
|
non cela n'abime rien et c'est moi qui tenais le tournevis pendant que mon mécano dévissait la vis de la poulie,ca ne force en rien il faut juste bien le bloquer |
|
|
 |
|
J'ai fait pareil avec un tournevis plat.....  |
|
|
 |
|
jarod02 a écrit: | j'ai immobilisé le volant moteur avec un gros tournevis plat que j'ai coincé dans les dents en retirant la coupelle de boite tu as 3 ou 4 vis de 10 à défaire et l'affaire est dans le sac |
Ou sinon a la péteuz  |
|
|
 |
|
aussi c'est une solution mais bon c'est pour faire sa bien sans rien endommager que je l'ai bloquée avec le tournevis |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses, mais ça reste du système D, que j'ai déjà utilisé d'ailleurs.
Je pensais à quelque chose de plus, disons ... "constructeur".
J'ai un peu de mal à imaginer ce genre de solution en concession, mais je suis peut être trop idealiste ...
Encore que vu ce que j'ai trouvé sur cette voiture, rien n'est impossible ! |
|
|
 |
|
ez-95 a écrit: | J'ai un peu de mal à imaginer ce genre de solution en concession, mais je suis peut être trop idealiste ... |
En concession ça sort tout seul avec la clé à choc  |
|
|
 |
|
Peut-etre que chez peugeot, il mette la pige en place sur le volant moteur tous simplement...  |
|
|
 |
|
Non chez peugeot on y va a la clé a choc direct  |
|
|
 |
|
NORMALEMENT... Ils y a un accessoire qui bloque le volant moteur (J'ai plus la ref en tête, une dent sur la pièce qui est fixée par deux vis de chaque coté) sur le moteur mais ça revient au même qu'avec le gros tournevis. Il faut évité de riper c'est tout  |
|
|
 |
|
Bonjour tous,
Je suis sur une 306 XT automatique : pas d'accès au volant moteur pour bloquer, et pas moyen de faire comme dans le Haynes (passer une vitesse avec un aide debout sur les freins! pendant qu'on dévisse le boulon de poulie de vilo) ; qui a une idée pour dévisser la poulie de vilbrequin sur une telle auto ?
Par ailleurs comment bloquez-vous les deux poulies d'AAC (sur version avec un seul boulon axial et non pas trois boulons sur le moyeu) pour les dévisser et les visser sur les ACT ? (en dehors de l'outil Peugeot qui se bloque entre ces deux poulies).
Merci de votre aide. |
|
|
 |