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Voilà étant donné que ma titine est montée d'origine en 185/65/14 je pourrais monter légalement un jour (quand y'aura les sous ) en 215/40/17. (arrêtez moi si je me trompe )
Est-ce que ça vaut le coup sur une 1.4 ou va t'elle vraiment nager avec de grosses pantoufles ? Et surtout quelles sont les conséquences mécaniques à des roues si grosses ? (suspension, direction, puissance moteur...)
Merci d'avance pour votre réponse  |
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alors déjà .. la taille de pneus serait plutôt 205 40 R17
ensuite sur une 1.4L ça risque vraiment de te faire perdre de la vitesse tu le ressentiras vraiment en monté ou sur autoroute..
tu consommeras un peu +
et niveau mécanique tu risques d'usé prématurément tes roulements
et tout ce qui est pièces d'usure de tes trains roulant..
si c'est dans un but tuning tu peux mais sinon je te le déconseillerais.. déjà qu'en S16 tu sent la différence.. alors en 1.4L ça va être pire
enfin bon après tu fais comme tu veux  |
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moi je dit que le 15" c'est largement assez  |
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L4rrY a écrit: | alors déjà .. la taille de pneus serait plutôt 205 40 R17
ensuite sur une 1.4L ça risque vraiment de te faire perdre de la vitesse tu le ressentiras vraiment en monté ou sur autoroute..
tu consommeras un peu +
et niveau mécanique tu risques d'usé prématurément tes roulements
et tout ce qui est pièces d'usure de tes trains roulant..
si c'est dans un but tuning tu peux mais sinon je te le déconseillerais.. déjà qu'en S16 tu sent la différence.. alors en 1.4L ça va être pire
enfin bon après tu fais comme tu veux  |
Et y'a pas moyen d'adapter le roulement pour qu'il supporte mieux les 17' ? |
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Le souci des roulement c'est surtout si le déport (ou "ET") est différent de celui d'origine, à savoir 19. Plus tu est loin de celui-ci plus le train travaillera en contrainte donc usure prématuré.
Pour mieux comprendre voici un lien utile: http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
Sinon Joffrey été en 17" lorsqu'il as acheté son 1l4 4 portes, bah il as vite changé ^^ Demande lui un peu son avis. |
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demande à zamoth  |
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15 suffit tres largement en plus c'est jolie les 15 "
moi je roule en 195/50/15
et ca rend bien |
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oubli cette idee farfelu.. quoi que ta 1.4l serait plus une 1.8 16v  |
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DURET a écrit: | 15 suffit tres largement en plus c'est jolie les 15 "
moi je roule en 195/50/15
et ca rend bien |
DURET tu veux plutot dire 195/(55)/15 non????  |
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Tno306 a écrit: | oubli cette idee farfelu.. quoi que ta 1.4l serait plus une 1.8 16v  |
Mais non j'ai un 1.4i comme tout le monde moi .
Donc ok on va dire le 17' c'est mort ! Et le 16' c'est possible ou lui aussi bousille les roulements ? |
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great a écrit: | DURET a écrit: | 15 suffit tres largement en plus c'est jolie les 15 "
moi je roule en 195/50/15
et ca rend bien |
DURET tu veux plutot dire 195/(55)/15 non????  |
déja évoqué
en gros phase 1 c'est en 50 car correspondance avec les 13" et 14" et phase 2/3 55 car origine sur cyclone et pour les 14" je crois que le flanc est un peu plus gros donc 55 aussi.. donc à voir la correspondance pour Loverboy..
16 pouces c'est vraiment cher en pneu prends du 15" c'est le mieux ( c'est ce que j'ai) |
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joffrey a écrit: |
en gros phase 1 c'est en 50 car correspondance avec les 13" et 14" et phase 2/3 55 car origine sur cyclone et pour les 14" je crois que le flanc est un peu plus gros donc 55 aussi.. donc à voir la correspondance pour Loverboy..
16 pouces c'est vraiment cher en pneu prends du 15" c'est le mieux ( c'est ce que j'ai) |
Je l'ai écrit plus haut ma voiture est monté d'origine en 185/65/14 Donc à voir pour les correspondances
Ensuite c'est vraiment frustrant d'être limité à 15' pour une question de roulements...
Le 16' pose tant de problème que ça ? Excepté son prix en pneu ? |
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Loverboy a écrit: | joffrey a écrit: |
en gros phase 1 c'est en 50 car correspondance avec les 13" et 14" et phase 2/3 55 car origine sur cyclone et pour les 14" je crois que le flanc est un peu plus gros donc 55 aussi.. donc à voir la correspondance pour Loverboy..
16 pouces c'est vraiment cher en pneu prends du 15" c'est le mieux ( c'est ce que j'ai) |
Je l'ai écrit plus haut ma voiture est monté d'origine en 185/65/14 Donc à voir pour les correspondances
Ensuite c'est vraiment frustrant d'être limité à 15' pour une question de roulements...
Le 16' pose tant de problème que ça ? Excepté son prix en pneu ? |
j'avais pas vu
voila ce que tu peux mettre
14 pouces (IC)
195/60R14 86
205/60R14 88
225/55R14 91
15 pouces (IC)
185/60R15 88
195/55R15 89
215/50R15 88
235/45R15 88
16 pouces (IC)
195/50R16 88
205/45R16 87
215/45R16 86
17 pouces (IC)
215/40R17 87 (tu mets du 205 comme tout le monde)
225/35R17 86
245/35R17 87
Source mtk-tuning
sinon ben niveau roulement ca va les user un peu plus vite mais plus que des 15" et moins que des 17 faut essayer comme Koopek l'a dit de se rapprocher du déport d'origine pour minimiser tout problème.. |
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great a écrit: | DURET a écrit: | 15 suffit tres largement en plus c'est jolie les 15 "
moi je roule en 195/50/15
et ca rend bien |
DURET tu veux plutot dire 195/(55)/15 non????  |
non 195.50.15 |
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c est possible mais depuis juillet 2007 le 195/50/15 est interdit... |
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Tno306 a écrit: | c est possible mais depuis juillet 2007 le 195/50/15 est interdit... |
je suppose que tu parles pour ceux qui doivent normalement être en 195/55 ? |
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joffrey a écrit: | Tno306 a écrit: | c est possible mais depuis juillet 2007 le 195/50/15 est interdit... |
je suppose que tu parles pour ceux qui doivent normalement être en 195/55 ? |
oui, suivant les motorisations/montes d'origine, le 195/50/15 est bien autorisé  |
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nicopug a écrit: | joffrey a écrit: | Tno306 a écrit: | c est possible mais depuis juillet 2007 le 195/50/15 est interdit... |
je suppose que tu parles pour ceux qui doivent normalement être en 195/55 ? |
oui, suivant les motorisations/montes d'origine, le 195/50/15 est bien autorisé  |
ca va alors car moi suis en 13 d'origine et avec mes cyclones ben c'est le 50 obligatoire  |
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non , j'ai vérifié au CT c'est le 55 qui est interdi sur un PH1 |
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[quote="
ca va alors car moi suis en 13 d'origine et avec mes cyclones ben c'est le 50 obligatoire [/quote]
ha non avec les cyclone, c du 55  |
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