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[Question] Poser des 17' sur une 1.4i
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Par Loverboy le 12 01 2008 2:40  R&eacutepondre en citant

Voilà étant donné que ma titine est montée d'origine en 185/65/14 je pourrais monter légalement un jour (quand y'aura les sous ) en 215/40/17. (arrêtez moi si je me trompe )

Est-ce que ça vaut le coup sur une 1.4 ou va t'elle vraiment nager avec de grosses pantoufles ? Et surtout quelles sont les conséquences mécaniques à des roues si grosses ? (suspension, direction, puissance moteur...)

Merci d'avance pour votre réponse
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Par L4rrY le 12 01 2008 13:15  R&eacutepondre en citant

alors déjà.. la taille de pneus serait plutôt 205 40 R17
ensuite sur une 1.4L ça risque vraiment de te faire perdre de la vitesse tu le ressentiras vraiment en monté ou sur autoroute..
tu consommeras un peu +
et niveau mécanique tu risques d'usé prématurément tes roulements
et tout ce qui est pièces d'usure de tes trains roulant..

si c'est dans un but tuning tu peux mais sinon je te le déconseillerais.. déjà qu'en S16 tu sent la différence.. alors en 1.4L ça va être pire

enfin bon après tu fais comme tu veux
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Par 306iste le 12 01 2008 13:28  R&eacutepondre en citant

moi je dit que le 15" c'est largement assez
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Par Loverboy le 12 01 2008 13:53  R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
alors déjà.. la taille de pneus serait plutôt 205 40 R17
ensuite sur une 1.4L ça risque vraiment de te faire perdre de la vitesse tu le ressentiras vraiment en monté ou sur autoroute..
tu consommeras un peu +
et niveau mécanique tu risques d'usé prématurément tes roulements
et tout ce qui est pièces d'usure de tes trains roulant..

si c'est dans un but tuning tu peux mais sinon je te le déconseillerais.. déjà qu'en S16 tu sent la différence.. alors en 1.4L ça va être pire

enfin bon après tu fais comme tu veux


Et y'a pas moyen d'adapter le roulement pour qu'il supporte mieux les 17' ?
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Par Koopek le 13 01 2008 15:31  R&eacutepondre en citant

Le souci des roulement c'est surtout si le déport (ou "ET") est différent de celui d'origine, à savoir 19. Plus tu est loin de celui-ci plus le train travaillera en contrainte donc usure prématuré.

Pour mieux comprendre voici un lien utile: http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

Sinon Joffrey été en 17" lorsqu'il as acheté son 1l4 4 portes, bah il as vite changé ^^ Demande lui un peu son avis.
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Par sebingrid le 13 01 2008 15:39  R&eacutepondre en citant

demande à zamoth
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Par DURET le 13 01 2008 15:56  R&eacutepondre en citant

15 suffit tres largement en plus c'est jolie les 15 "
moi je roule en 195/50/15
et ca rend bien
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Par Ancien membre le 14 01 2008 0:37  R&eacutepondre en citant

oubli cette idee farfelu.. quoi que ta 1.4l serait plus une 1.8 16v
Par great le 14 01 2008 0:54  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
15 suffit tres largement en plus c'est jolie les 15 "
moi je roule en 195/50/15
et ca rend bien


DURET tu veux plutot dire 195/(55)/15 non????
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Par Loverboy le 14 01 2008 1:01  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
oubli cette idee farfelu.. quoi que ta 1.4l serait plus une 1.8 16v


Mais non j'ai un 1.4i comme tout le monde moi .

Donc ok on va dire le 17' c'est mort ! Et le 16' c'est possible ou lui aussi bousille les roulements ?
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Par jojolafrite le 14 01 2008 1:05  R&eacutepondre en citant

great a écrit:
DURET a écrit:
15 suffit tres largement en plus c'est jolie les 15 "
moi je roule en 195/50/15
et ca rend bien


DURET tu veux plutot dire 195/(55)/15 non????


déja évoqué

en gros phase 1 c'est en 50 car correspondance avec les 13" et 14" et phase 2/3 55 car origine sur cyclone et pour les 14" je crois que le flanc est un peu plus gros donc 55 aussi.. donc à voir la correspondance pour Loverboy..


16 pouces c'est vraiment cher en pneu prends du 15" c'est le mieux ( c'est ce que j'ai)
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Par Loverboy le 14 01 2008 2:00  R&eacutepondre en citant

joffrey a écrit:


en gros phase 1 c'est en 50 car correspondance avec les 13" et 14" et phase 2/3 55 car origine sur cyclone et pour les 14" je crois que le flanc est un peu plus gros donc 55 aussi.. donc à voir la correspondance pour Loverboy..


16 pouces c'est vraiment cher en pneu prends du 15" c'est le mieux ( c'est ce que j'ai)


Je l'ai écrit plus haut ma voiture est monté d'origine en 185/65/14 Donc à voir pour les correspondances

Ensuite c'est vraiment frustrant d'être limité à 15' pour une question de roulements...

Le 16' pose tant de problème que ça ? Excepté son prix en pneu ?
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Par jojolafrite le 14 01 2008 8:42  R&eacutepondre en citant

Loverboy a écrit:
joffrey a écrit:


en gros phase 1 c'est en 50 car correspondance avec les 13" et 14" et phase 2/3 55 car origine sur cyclone et pour les 14" je crois que le flanc est un peu plus gros donc 55 aussi.. donc à voir la correspondance pour Loverboy..


16 pouces c'est vraiment cher en pneu prends du 15" c'est le mieux ( c'est ce que j'ai)


Je l'ai écrit plus haut ma voiture est monté d'origine en 185/65/14 Donc à voir pour les correspondances

Ensuite c'est vraiment frustrant d'être limité à 15' pour une question de roulements...

Le 16' pose tant de problème que ça ? Excepté son prix en pneu ?


j'avais pas vu

voila ce que tu peux mettre
14 pouces (IC)
195/60R14 86
205/60R14 88
225/55R14 91
15 pouces (IC)
185/60R15 88
195/55R15 89
215/50R15 88
235/45R15 88
16 pouces (IC)
195/50R16 88
205/45R16 87
215/45R16 86
17 pouces (IC)
215/40R17 87 (tu mets du 205 comme tout le monde)
225/35R17 86
245/35R17 87
Source mtk-tuning

sinon ben niveau roulement ca va les user un peu plus vite mais plus que des 15" et moins que des 17 faut essayer comme Koopek l'a dit de se rapprocher du déport d'origine pour minimiser tout problème..
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Par DURET le 14 01 2008 10:41  R&eacutepondre en citant

great a écrit:
DURET a écrit:
15 suffit tres largement en plus c'est jolie les 15 "
moi je roule en 195/50/15
et ca rend bien


DURET tu veux plutot dire 195/(55)/15 non????




non 195.50.15
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Par Ancien membre le 14 01 2008 15:42  R&eacutepondre en citant

c est possible mais depuis juillet 2007 le 195/50/15 est interdit...
Par jojolafrite le 14 01 2008 15:45  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
c est possible mais depuis juillet 2007 le 195/50/15 est interdit...


je suppose que tu parles pour ceux qui doivent normalement être en 195/55 ?
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Par nicopug le 14 01 2008 15:53  R&eacutepondre en citant

joffrey a écrit:
Tno306 a écrit:
c est possible mais depuis juillet 2007 le 195/50/15 est interdit...


je suppose que tu parles pour ceux qui doivent normalement être en 195/55 ?


oui, suivant les motorisations/montes d'origine, le 195/50/15 est bien autorisé
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Par jojolafrite le 14 01 2008 15:58  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
joffrey a écrit:
Tno306 a écrit:
c est possible mais depuis juillet 2007 le 195/50/15 est interdit...


je suppose que tu parles pour ceux qui doivent normalement être en 195/55 ?


oui, suivant les motorisations/montes d'origine, le 195/50/15 est bien autorisé


ca va alors car moi suis en 13 d'origine et avec mes cyclones ben c'est le 50 obligatoire
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Par DURET le 14 01 2008 19:58  R&eacutepondre en citant

non , j'ai vérifié au CT c'est le 55 qui est interdi sur un PH1
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Par great le 14 01 2008 20:00  R&eacutepondre en citant

[quote="

ca va alors car moi suis en 13 d'origine et avec mes cyclones ben c'est le 50 obligatoire [/quote]


ha non avec les cyclone, c du 55
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