|
 |
|
bonsoir tout le monde , voila j ai un gros soucis , j ai laisser ma voiture a la sortie d une autoroute donc c est assez urgent, pas envi de me la faire depouiller ,
voila je roulais sur l autoroute quand j ai entendu un gros PSSSSSSSSSHHHHH et de la fumée est sorti de sous mon capot et la voiture a caler ,
me suis arreter sur le bas coté , et j ai regarder un peu tout je voi rien d anormal bon la durite du reniflar est fele en deux je l ai scotché avec un scotch etanche , je pense a une prise d air , quand j essai de demarer la voiture demare 1 sec et j entent un pshiiii avec un peu de fumée qui sort , aidez moi s il vous plait je l adore je l ai pas depuis tres longtemp et je l adore merci  |
|
|
 |
|
Ca a pas l'air tres bon vu ce que tu nous dis
Mais faire un diag comme ca, ca va etre tres dur, il faudrait plus de détails, la fumée sortait d'ou? y'a eu un bruit avant ca? t'a controlé tes niveaux d'eau et d'huile apres la panne? ce pshitt venait d'ou? |
|
|
 |
|
le pshitt , vient a peu pres au dessus ou en dessous de la protection du collecteur d echapement , plus de detail , oui mais nivo son nikel , le joint de culasse , la distribution et l embrayage ont ete refait dernierement et elle n a que 112000 km réel je precise , y a pas de fuite de quoi que ce soit dessus et meme la ou je suis tombé en panne y avais pas de liquide ni d huile |
|
|
 |
|
niveau bruit je croit avoir entendu un clacquement mais suis pas sur m en rappel pas |
|
|
 |
|
oula pas cool.
bon dejà si tu as une assurance, tu as un numero pour l'assistance. fais rapatrier ta voiture chez toi ou a un garage
ensuite pour le bruit, j aurai pensé au joint de culasse mais bon l'essence c est pas mon fort. |
|
|
 |
|
il a ete fait chez peugeot en aout 2007 le joint de culasse par l ancien proprio, pour la faire rapatrier je vais appeler une depanneuse mon assurance prend que au dela de 50 km et je doit etre a 2km maxi bon je vais aller la chercher , vous ne me rassurez pas du tout  |
|
|
 |
|
bon ba j ai fait remorquer la voiture chez moi ,on ne l a pas touché bonne chose deja ,bon par contre je n ai pas encore resolu mon probleme, je sens que je vais la faire remorquer chez peugeotca va me couter 100 euro de remorquage et 96 euro de recherche de panne , et suis po genial financierement HELP ME PLEASE  |
|
|
 |
|
au pire pour que sa soit plus clair, met toi avec un copain, lui il filme ton moteur , et toi tu essaye de démarré, qu'on voye d'ou vient la fumée  |
|
|
 |
|
ba elle vient du dessous du collecteur d echapement j'en suis sur et le pshittt aussi |
|
|
 |
|
tu as un turbo sur ton 1.4??
pas tapé. revanons a nos mouton. dessous y a pas grand chose: ton joint de culasse et ta sortie d echappement.
-sois ton echappement a un probleme et bloque la sortie des gazs.. ton moteur etouffe
-sois ton joint de culasse HS. demande la facture et fais controler (peut etre sous garantie) |
|
|
 |
|
Ba je pense au joint de culasse , j ai le nivo d huile qui est descendu grave , j ai deja la facture du joint , j ai fait rapatrier la voiture chez peugeot, la facture du jdc etant de aout 2007 et effectué chez peugeot si c est le jdc ba ils prennent en charge , je me pose encore la queston de la segmentation , si c est ca ce sera pris en charge ou pas ????
j ai la reponse demain je croise les doigt merci en tout cas en esperant que monn nouveau joujou aille mieu et ne me coute pas les yeux de la tete  |
|
|
 |
|
Si la panne est de leur fait je suppose qu'ils prennent en charge les pannes éventuelles qui en découlent.
Sinon contacte ton assurance pour voir si tu as une assistance juridique et si elle s'applique à ta panne, tu risque d'en avoir besoin. |
|
|
 |
|
D'apres les symptome sa ressemble quand meme beaucoup a un jdc...
Surtout ne te fais pas avoir par le garage
Si il y a un jdc sa ne dois en rien remettre en cause ta segmentation !!!  |
|
|
 |
|
Ba ecoutez j ai deja contacter le garage qui a refait le joint de culasse ils m ont confirmé que si c etais le jdc ou la distrib ils prenais tt a leur charge si je l emmenais dans un garage peugeot , ce que j ai fait cet apres midi je l ai emmener au peugeot de cesson et lui ils m ont confirmé qu il s arrangerais entre eux si c etais le cas je lui ai meme fournit une photocopie de la facture du jdc et distrib 972 euro , donc maintenant j espere plus ou moin que c est bien le jdc  |
|
|
 |
|
Iannacone a écrit: | D'apres les symptome sa ressemble quand meme beaucoup a un jdc...
oui ca je le sais bien , j ai une formation de mecanique auto , mais je demande si quand on fait un jdc on verifi la segemtation , si c est a moi de payer ou pas si c est elle qui est en cause ??? |
|
|
 |
|
arf pas cool pour ce 1.4l, je ne pourrais pas t'aider en mecanique, mais courage et tiens nous au jus de evolution de la situation  |
|
|
 |
|
nyco77 a écrit: | Iannacone a écrit: | D'apres les symptome sa ressemble quand meme beaucoup a un jdc...
oui ca je le sais bien , j ai une formation de mecanique auto , mais je demande si quand on fait un jdc on verifi la segemtation , si c est a moi de payer ou pas si c est elle qui est en cause ??? |
Non , on ne vérifie pas la segmentation , sinon ta facture serais Beaucoup + cher ....
Laisse les garages joué entre eux ....  |
|
|
 |
|
oui je le ferais de toute facon je vais forumer un peu chez vous , je compte faire 2/3 truc dessus enfin si elle roule un jour loooooool  |
|
|
 |
|
loic5902 a écrit: | Non , on ne vérifie pas la segmentation , sinon ta facture serais Beaucoup + cher ....
oki mais est ce possible que la segmentation soit en cause
oui je compte pas payer si ils son en tord , surtout que je suis loin d etre blindé  |
|
|
 |
|
nyco77 a écrit: | loic5902 a écrit: | Non , on ne vérifie pas la segmentation , sinon ta facture serais Beaucoup + cher ....
oki mais est ce possible que la segmentation soit en cause
oui je compte pas payer si ils son en tord , surtout que je suis loin d etre blindé  |
Biensur que la segmentation pourrais etre en cause , mais il faudrais vraiment que ton moteur est surchauffé ... et je pense pas que c'est le cas ( certes on ne sais pas se qu il a pu se passé dedans a se moment la .. ) |
|
|
 |