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Mon pote qui a une 306 Husky 1.6l (TU) 135 000 kms a un problème,
il as acheter la voiture il y as 2 / 3 mois, et il y as un mois de sa, on prend un rond point et la : voyant stop et pression d'huile qui s'allume.
on s'arrete de suite pour faire le niveau, et la plus d'huile , a peine 2 mm d'huile sur la jauge, on remet de l'huile, et on va voir au garage peugeot.
il regarde vite fais sous le capot et nous dit que c'est un joint torique qui se situe sur le joint de culasse, après un devis , il y en aurais pour 800 euro ( distribution & pompe a eau comprise )
il effectue les travaux dans le garage et il récupère la voiture ( qui fais un peu plus de claquement qu'avant mais bon ) et roule avec, elle roule normalement,
quand ce soir, on reprend un rond point , et la le voyant stop et pression d'huile se rallume, pareil on se réarete de suite, niveau, et la encore une fois plus d'huile
il fais environ un mois avec un plein d'huile, et pas de trace de coulures d'huile sur le compartiment moteur, ou alors, très bien cachée.
je vous prendrais des photos du moteur si vous voulez
il va la réenmener au garage, mais vous n'auriez pas d'idées d'ou ça pourrait venir ?
Merci 
Dernière édition par Koma le 28 05 2006 15:01; édité 1 fois |
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Il retourne au garage, la relation cause à effet des réparations est présente.
Le garage se débrouille avec le soucis, car non résolvé.
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1- 800€ c'est du vol pur et simple.
2- Un garagiste sérieux aurait cherché un peu plus longtemps avant de faire de tels travaux.
3- Un moteur qui claque suite à un manque d'huile ça sent le coulage de bielle. Le garagiste ne s'est pas inquiété?
Enfin pour résumer, tu y retourne avec des copains un jour ou il y a beaucoup de monde, et tu fais un scandale de chez scandale. Au mieux fais-toi rembourser. |
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Salut a elle consomme autant d'huile que d'essence il fumerai po un peu bleu le tu?? ++ |
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Citation: | Il retourne au garage, la relation cause à effet des réparations est présente.
Le garage se débrouille avec le soucis, car non résolvé.
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sa oui lundi on i va et sa va geuler, parce que le garage lui a effectuer des frais qui n'ont absolument rien a voir avec le probleme.
Citation: | 1- 800€ c'est du vol pur et simple.
2- Un garagiste sérieux aurait cherché un peu plus longtemps avant de faire de tels travaux.
3- Un moteur qui claque suite à un manque d'huile ça sent le coulage de bielle. Le garagiste ne s'est pas inquiété?
Enfin pour résumer, tu y retourne avec des copains un jour ou il y a beaucoup de monde, et tu fais un scandale de chez scandale. Au mieux fais-toi rembourser. |
je suis d'accord avec toi pour le devis, il a ouvert le capot, nous a montré une trace d'huile, et nous a sorti le devis comme sa.
le moteur qui "claque" le faisait déja avant, mais c'est vrai que depuis la sortie du garage on l'entend plus, surtout vers 2 500 tr/min mais il claque meme quand il y as le plein d'huile.
on étais quand meme retourner au garage pour lui dire que sa claquait, il est venu, a démarré, et nous a dit c'est normal il n'y a pas d'autre probleme.
si tu veux, je peux te faire une vidéo du "claquement"
Citation: | Salut a elle consomme autant d'huile que d'essence il fumerai po un peu bleu le tu?? ++ |
Salut collègue
en faite niveau fumée j'ai jamais fais trop gaffe, mais c'est vrai que j'ai remarquer que par période elle fumais un peu quand meme (a chaud), mais je me souviens plus si c'étais de la fumée bleue |
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Le TU est un moteur culbuté, il se peut que le jeu aux soupapes ne soit pas bien réglé. Ceci dit, tout garagiste sérieux aurait au moins mentionné ce problème, et non ce n'est pas normal. => fais une vidéo, les possesseurs de tu5 te diront si le bruit est normal ou vient d'une bielle ou d'un culbuteur, on est pas mal à avoir eu ce genre de pannes.
Pour la fumée à chaud, ça ressemble bien à des joints de queue de soupapes HS. => dans ce cas, ce sera à nouveau un joint de culasse (une pochette de rodage complète) et une distribution, il faut tout redémonter!
Enfin en gros, va te faire rembourser!
Je suis désolé si je semble un peu désagréable mais ça m'ENERVE que certains garagistes (qui pourtant représentent un grand constructeur) soient devenus à ce point incompétents! (Et un peu des escrocs au passage - là il t'a collé une bonne grosse carotte dans le c.. ) |
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etant donner que je ne connais pas de possesseur de TU5 on ne peux pas comparer le bruit, c'est pour sa que j'ai fais une vidéo
Mon Xu7 ne fais pas du tout le meme bruit donc pas de comparaison, mais je l'ai fais tourner a coté de la sienne et on entend plus la mienne presque
c'est sur c'est rageant surtout d'un garagiste peugeot.
on a regarder, sa vient du joint de culasse, tout le haut n'est pas gras, et comme par hazard, tout le bas est gras, plein d'huile, alors que pourtant il ont changer le joint de culasse.
mais je pensais a un truc, quand j'avais été acheter mon joint de culasse on m'avais demandée si la culasse avait déja été surfacée parce qu'il y avais plusieurs épaisseur de joint,
est ce que si la culasse du TU avait été surfacée, et qu'ils aient mis un joint normal, sa pourrais fuire etant donner qu'il n'y aurais pas une bonne étanchéitée, enfin , j'ai penser a sa vite fais je sais pas ce que tu en pense
PS: j'ai fais la vidéo, mais je n'ai rien pour l'héberger et rapideshare ne marche pas  |
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Très intéressant ton probleme...
2 mois après avoir acheté ma caisse, meme moteur que ton pote, je me suis retrouvé sans huile en meme pas une semaine. J'ai vraiment pas compris ce qui est arrivé, et la voiture a fillé au garage.
Résultat probleme de compression sur un des cylyndre, venant soit d'un segmentation HS ou d'un probleme de soupape. Bref ils sont pas cherchés plus que ca dans mon cas, je venais de l'acheter a un particulier, et donc je me suis démerdé pour changer de moteur moyennant une participation de sa part.
Tout ca pour dire, que le tu5 du moment qu'on lui tire pas sur la gueule y bronchera pas, et la mécanique consommera moins tout simplement, que soit l'huile ou l'essence.
J'espère que ton ami trouveras rapidement la cause de cette perte d'huile, avant que ça s'empire
Et vite trouve nous quelque chose pour héberger ta vidéo ca m'interesse... |
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joint de queue de soupapes ? |
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regarde si ta pas de l'huile dans le bocal de LR. c'est la maladie des TU. Si t'en a le joint de culasse est HS  |
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casimfred a écrit: | regarde si ta pas de l'huile dans le bocal de LR. c'est la maladie des TU. Si t'en a le joint de culasse est HS  |
+1 pour cette idée |
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soupape33 a écrit: | casimfred a écrit: | regarde si ta pas de l'huile dans le bocal de LR. c'est la maladie des TU. Si t'en a le joint de culasse est HS  |
+1 pour cette idée |
il en avais, mais c'étais avant d'aller au garage et le joint de culasse a été changer c'est pour sa qu'on ne comprend pas. et comme j'ai dit, tout le haut du moteur est sec, et tout le bas en desous du joint de culasse est plein d'huile
c'est pour ca que j'avais penser au coup de la culasse déja rectifiée et du mauvais joint
pour furioustyl : la sienne si tu veux consome un plein d'huile en un mois, et heureusement que les voyants marchent , sinon le moteur aurai déja cramer 2 fois
pour la vidéo , je vais essayer tout a l'heure a partir de l'ordi d'un pote de la mettre sur rapidshare  |
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Bah ton joint de culasse fuit si ya de l'huile en dessous du joint
Ptetre un mauvais serrage  |
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pareil pour moi , meme probleme sur mon TD . 5L d'huile en 1mois , pareil dans un virage rond point etc , il s'allume voyant stop et pression d'huile . |
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yaya94 a écrit: | pareil pour moi , meme probleme sur mon TD . 5L d'huile en 1mois , pareil dans un virage rond point etc , il s'allume voyant stop et pression d'huile . |
C normal si tu degoge !!! huile concentré en bas et le haut n'a rien,
et la c le drame  |
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toujours pas réglé son problème...  |
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non toujours pas regler
alors du nouveau , on a été au garage qui bien entendu , nie , déja on lui dit : meme probleme malgré les réparations elle perd l'huile j'ai réeu tout les voyants allumés et j'ai fais le niveau, plus rien, il nous répond : impossible a plusieurs reprises. ok on va le voir pour lui dire des blagues
il a dit c'est le moteur qui bouffe de l'huile, ouaiiiiiiiissss ok 4l en 3 semaine, le seul moteur au monde qui mange plus d'huile que d'essence
enfin bref il a trouver plein de prétexte il nous dit que c'est pas possible, et que si sa fuyais du joint de culasse le bas moteur serais innondé d'huile, alors la faut qu'il m'explique parce que le bas moteur est innondé d'huile
tu pose le doigt dessus t'as de l'huile jusqu'au bras
alors la mauvaise foie: ramenez la voiture vendredi après midi, on nettoiera tout le bas moteur, et on verra si sa fuis d'ici et si sa fuis vous reviendrez, c'est bon ils nous revoyent la semaine prochaine
vraiment du n'importe quoi  |
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Là tu as trouvé la perle rare! J'ai souvent été pris pour un con par des garagistes, mais jamais à ce point!
Tu dois être en droit de porter plainte (avis aux spécialistes), esaye déjà de le menacer de le faire. A part ça je ne vois pas trop comment te sortir de cette histoire. |
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Peut etre le distrib mal calée
Pour ta fuite ca sera pas des fois ton joint de carter inferieur ? |
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