|
 |
|
Voila je suis aller sur 306connection et j'ai vu unreportage pour changer la couleur de l'horloge, je l'ai fait, y'a rien de plus simple!! on demonte l'horloge on enleve le cache noir en métal puis l'ecran digital (faut pas prendre peur ca va tout seul) puis il y a un filtre
il suffit de decoupé le meme dans une intercalaire plastique et le tour est joué, moi j'ai fait le mien en violet et ca ressort rose!!! je vais en faire un en vert pour voir, y'en a pour 5 minutes!! |
|
|
 |
|
en vert ca rend tres bien pour voir la couleur que cela va rendre poser l'intercalaire (ou le plastique ou ce que vous voulait qui soit un peu transparent) sur une source lumineuse (ecran d'ordi (sur fond blanc), lampe...) |
|
|
 |
|
Ouais, y'a quelques temps je m'étais attardé à faire tous les essais imaginables.
A mon avis, le meilleur résultat serait rendu en teintant directement les ampoules, et en mettant un filtre blanc, mais moins opaque que du papier... Genre papier calque. |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Ouais, y'a quelques temps je m'étais attardé à faire tous les essais imaginables.
A mon avis, le meilleur résultat serait rendu en teintant directement les ampoules, et en mettant un filtre blanc, mais moins opaque que du papier... Genre papier calque. |
+1 ca rend tré tré bien! |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Ouais, y'a quelques temps je m'étais attardé à faire tous les essais imaginables.
non ca rend tres bien avec les filtres en vert c extra la j'en ai fait un bleu on verra demain je ferait des photo...
le resultat et tres NET, |
|
|
 |
|
oui mais n'oublie pas de décolorer le filtre jaune avant de mettrer l'intercalaire :wink: |
|
|
 |
|
Le dossier dont tu parles est très certainement celui de DJFOU !!!
C'est lui qui a réalisé bon nombre de modif, comme transformer une 1.4 phase 1 en quasi ph.3 avec intérieur XSI noir etc...
Une chose que j'aurais bien aimé faire... |
|
|
 |
|
Aero a écrit: | oui mais n'oublie pas de décolorer le filtre jaune avant de mettrer l'intercalaire :wink: |
tu la vire la june, tu la remplace!! :) |
|
|
 |
|
|
 |
|
c la classe en 2 couleur!! maintenant je vais m'attaquer au comteur, le kilometrage total en vert et le journalier en bleu!! |
|
|
 |
|
Pas mal  |
|
|
 |
|
Mcfab a écrit: | c la classe en 2 couleur!! maintenant je vais m'attaquer au comteur, le kilometrage total en vert et le journalier en bleu!! |
euh l'écran lumineux du kilométrage moi j'avais essayé en enelevant le filtre jaune et mettant un violet, résultat: je voyais plus rien!
en espérant que t'ais plus de chance que moi! |
|
|
 |
|
Aero a écrit: | Mcfab a écrit: | c la classe en 2 couleur!! maintenant je vais m'attaquer au comteur, le kilometrage total en vert et le journalier en bleu!! |
euh l'écran lumineux du kilométrage moi j'avais essayé en enelevant le filtre jaune et mettant un violet, résultat: je voyais plus rien!
en espérant que t'ais plus de chance que moi! |
c vrai que c un peu plus sombre... pourtant le filtre est moins epais... il faudrait un plastique qui renvoye vachement la couleur... |
|
|
 |
|
moi jai changer l'eclairage de mon horloge sur ma phase 1 en bleu
maintenant jveu faire la console complete!
quelqu'un la deja fait pour savoir ce que je met
parcke jpesai mettre de la peinture d'ampoule mais jai demander a ELDO et feu vert il mont dit que ca allait partir :cry: |
|
|
 |
|
306biturbo94 a écrit: | moi jai changer l'eclairage de mon horloge sur ma phase 1 en bleu
maintenant jveu faire la console complete!
quelqu'un la deja fait pour savoir ce que je met
parcke jpesai mettre de la peinture d'ampoule mais jai demander a ELDO et feu vert il mont dit que ca allait partir :cry: |
il y a un topic la dessu, le mieu c de décolorer l'ancien filtre et d'en faire un nouveau je l'ai fais et c nickel!! par contre j'ai mis 2 heures rien que pour poncer le compteur (ben ouais il avait une couche de peinture a poncer puis une a décolorer, si tu a ne phase un avec les vieux bloc compteur c tres simple et djfou a fais un exelent photo reportage dessus) |
|
|
 |
|
ok merci mcfab jvai faire un tour sur le topic et jvai demonter tous ca! :) |
|
|
 |
|
Mcfab a écrit: | il y a un topic la dessu, le mieu c de décolorer l'ancien filtre et d'en faire un nouveau je l'ai fais et c nickel!! par contre j'ai mis 2 heures rien que pour poncer le compteur (ben ouais il avait une couche de peinture a poncer puis une a décolorer, si tu a ne phase un avec les vieux bloc compteur c tres simple et djfou a fais un exelent photo reportage dessus) |
2 heures tu t'es trainé quand même :?
disons que tu mets 15 minutes pour poncer la couche, puis 15 autres a décolorer le compteur :) |
|
|
 |
|
Aero a écrit: | Mcfab a écrit: | il y a un topic la dessu, le mieu c de décolorer l'ancien filtre et d'en faire un nouveau je l'ai fais et c nickel!! par contre j'ai mis 2 heures rien que pour poncer le compteur (ben ouais il avait une couche de peinture a poncer puis une a décolorer, si tu a ne phase un avec les vieux bloc compteur c tres simple et djfou a fais un exelent photo reportage dessus) |
disons que tu mets 15 minutes pour poncer la couche, puis 15 autres a décolorer le compteur :) |
t fou si tu ponce trop y'a le noir qui se barre sur les coté.... en plus après pour les filtre j'ai découpé toute les empreinte des zones rouges (limitation de vitesse, zone rouge, reserve, huile...) c super long.... |
|
|
 |
|
ça rend tres bien en rouge |
|
|
 |
|
Mcfab a écrit: | Aero a écrit: | Mcfab a écrit: | il y a un topic la dessu, le mieu c de décolorer l'ancien filtre et d'en faire un nouveau je l'ai fais et c nickel!! par contre j'ai mis 2 heures rien que pour poncer le compteur (ben ouais il avait une couche de peinture a poncer puis une a décolorer, si tu a ne phase un avec les vieux bloc compteur c tres simple et djfou a fais un exelent photo reportage dessus) |
t fou si tu ponce trop y'a le noir qui se barre sur les coté.... en plus après pour les filtre j'ai découpé toute les empreinte des zones rouges (limitation de vitesse, zone rouge, reserve, huile...) c super long.... |
bah vi je sais, mais on s'en fout que le noir se barre, vu que c'est caché par le bloc-compteur après :) , j'avais fait pareil pour les zones rouges etc, bon en même temps je l'ai fais environ 3 fois la manip, donc a la derniere j'arrivais a tout faire en 45 minutes je pense, mais c'est vrai qu'au début c'est long, et surtout délicat
[quote="spacer28]ça rend tres bien en rouge[/quote]
ouaip c'est sympa  |
|
|
 |