|
 |
|
Bonjour a ts
Je voudrai savoir si qq a deja effectué sa vidange de boite...
Le constructeur preconise de la total ou esso 75W90
C'est vrai un peu trop respectueux de la mecanique j'ai bien envie de faire me vidange de boite pour lui donner un peu plus d'esperance de vie
En plus vu le prix du bidon d'huile 10€ je n'ai pas envie de m'en privé
Ma voiture a 115000 Kms et huile jamais remplacé
Si qq a des conseils la dessus CooL ...
Emplacement bouchons est il necessaire de demonter la roue pour acces? Tchiao |
|
|
 |
|
alors c'est tout les 60.000km le changement de l'huile de boite . sur 306 hdi . tu peux faire le remplissage de boite par le boucon sur le haut de la boite . c'est un en plastique .
sinon tu ouvre aussi le bouchon de niveau max . sa doit etre une clef de 15 .
et pour la vidange celui du dessous . une clef carré je crois .
moi je la fait tout les 50.000km et pas de soucy . |
|
|
 |
|
Ok dis moi pas necessaire de remplacer le joint de vidange?
Il faut demonter la roue c'est mieux apparement !
@++@ merci |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | alors c'est tout les 60.000km le changement de l'huile de boite . sur 306 hdi . tu peux faire le remplissage de boite par le boucon sur le haut de la boite . c'est un en plastique .
sinon tu ouvre aussi le bouchon de niveau max . sa doit etre une clef de 15 .
et pour la vidange celui du dessous . une clef carré je crois .
moi je la fait tout les 50.000km et pas de soucy . |
c est juste un contrôle de niveau à 60000 d après la RTA
tu confond pas avec le LDR désfois ?  |
|
|
 |
|
Kokak a écrit: | Ok dis moi pas necessaire de remplacer le joint de vidange? |
si si sinon fuite = tout recommencer
Kokak a écrit: | Il faut demonter la roue c'est mieux apparement !
@++@ merci |
je crois que tu n as pas trop le choix
PS : met une balise ds ton titre  |
|
|
 |
|
Le bouchon de remplissage nécessite la dépose de la roue AVG, sauf si tu es sur un pont, ou fosse.
Tu peux aussi remplir par le clapet de mise à l'air de la boite, et comme il y a des topics qui traitent du sujet, une bonne lecture te renseignera davantage. |
|
|
 |
|
lorkosI a écrit: |
c est juste un contrôle de niveau à 60000 d après la RTA
tu confond pas avec le LDR désfois ?  |
non non c'est peugeot qui me le préconise .  |
|
|
 |
|
Ok merci pour vos explications je vais essayer de trouver un joint de vidange avant de m'attaquer au rplcment de l'huile...  |
|
|
 |
|
|
 |
|
perso c est pas vraiment utile la visange de boite
meme les concessions le signale pas au client
de toute façon quand tu change tes cardan tu remmais de l huile
sa se fait tous seul comme ca le changement  |
|
|
 |
|
RougeXIII a écrit: | perso c est pas vraiment utile la visange de boite
surtout que sa caisse à que 115000 bornes, donc il y verra aucune différence.
Quand tu change d embrayage, il y a aussi un changement d huile de boite.
Sinon, j ai aussi changé mon huile sur ma TD vers 185000 km because vitesse un peu dure à passer à froid, ben ça a rien changer puisque c est au niveau de la tringlerie que ça se joue.
Ma hdi de 210000 borne n en a jamais eu les vitesse passe bien, j attend l embrayage pour le changement d huile ...
Ps : l HDB est sensé faire toute là durée de vie de la voiture  |
|
|
 |
|
si on préconise de changé l'huile de boite a un certain kilométrage c'est pas pour faire jolie ... car a force l'huile perd son éficassité . et puis vous userais plus vite vos fourchette . roulement . pignon ...
m'enfin faite comme vous voulé . changé pas l'huile moteur non plus comme c'est indiqué la voiture continuera de roulé mais dans quelque année quand votre moteur sera plus du tout étanche . vous pleurerais ... :)
la diference ne se voit pas de suite . c'est sur la longévité .
j'aurais tout entendu . |
|
|
 |
|
Bonjour à tous et merci par avance de vos éventuels renseignements.
J'ai un léger problème qui concerne indirectement la vidange de boite.
J'ai démonté mes deux cardans sur une 306 D de 1994, afin d'en faire changer les soufflets. Après remontage, bien sûr, j'ai voulu refaire le plein d'huile de boite.
Je n'ai jamais pu trouver l'orifice de remplissage.
L'un d'entre vous peut-il m'aider et me dire comment je juge si le niveau est suffisant ?
D'avance merci et bonne fin de week-end. |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | si on préconise de changé l'huile de boite a un certain kilométrage c'est pas pour faire jolie ... car a force l'huile perd son éficassité . et puis vous userais plus vite vos fourchette . roulement . pignon ...
m'enfin faite comme vous voulé . changé pas l'huile moteur non plus comme c'est indiqué la voiture continuera de roulé mais dans quelque année quand votre moteur sera plus du tout étanche . vous pleurerais ... :)
la diference ne se voit pas de suite . c'est sur la longévité .
j'aurais tout entendu . |
Dit moi ou tu as vu/lu la préconisation à part chez le mécano de ta concession.
Moi j ai jamais rien vu nul part ni bouquin d entretien, ni RTA même si ça peut pas faie de mal je te l' accorde.
Faut pas comparé à l huile moteur ça tout le monde le sais qu il faut en changer à intervale régulier  |
|
|
 |
|
lorkosI a écrit: |
Dit moi ou tu as vu/lu la préconisation à part chez le mécano de ta concession.
Moi j ai jamais rien vu nul part ni bouquin d entretien, ni RTA même si ça peut pas faie de mal je te l' accorde.
Faut pas comparé à l huile moteur ça tout le monde le sais qu il faut en changer à intervale régulier  |
je vais essayé de te trouvé ceci dans mon livret d'entretien peugeot et je te le scanne .  |
|
|
 |
|
bon je viens de regarder dans le mien et je vois boite sans vidange ou vidange pour boite BV6 only lors de la révision nivo C (60000km). |
|
|
 |
|
Dardanel a écrit :
>Je n'ai jamais pu trouver l'orifice de remplissage.
L'un d'entre vous peut-il m'aider et me dire comment je juge si le niveau est suffisant ? <
Tu as lu le topic ?
je ne le pense pas, car la réponse se trouve quelques posts plus haut !!
Faut pas abuser !! |
|
|
 |
|
RougeXIII a écrit: | perso c est pas vraiment utile la visange de boite
Le jour où tu vidangeras ton huile de boite, la simple comparaison de sa couleur avec celle de l'huile neuve sortant du bidon suffira à te convaincre... Sur la mienne, au bout de 25.000 km, la différence de couleur se voyait déjà ...
Citation: | meme les concessions le signale pas au client |
Les concessionnaires ne vidangent pas non plus les liquides de freins et de refroidissement, malgré les préconisations constructeur... Trop long, pas assez cher...  |
|
|
 |