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Salut à tous,
je ne sais quoi faire j'ai une panne intermitente sur une 306 HDI :
le voyant diag s'allume accompagné d'un arrêt du moteur (véhicule roulant) on redémarre ,voyant diagnostic toujours allumé puis l'auto roule ,on revient le lendemain le voyant ne s'allume plus....
premier diagnostic chez Peugeot ;ils ont dit que ce sont les injecteurs ,je ne sors pas de st cyr mais hormis ce pb contraignant l'auto a un ralenti correct et roule parfaitement,un pb d'injecteurs ,tu fumes ,l'auto tourne sur 3 pattes...tel n'est pas le cas.
deuxième diagnostic chez Bosch ;
pour eux c'est un vice caché et selon Bosh c'est une panne courante chez les 306 HDI ,de plus ils n'ont rien trouvé de concluant
d'autre part j'ai constaté qu'il y a un cable de débranché près du filtre à huile ou à gasoil,je me rappelle plus (connecteur à deux voies)
le pb c'est que c'est l'auto de ma frangine et qu'elle habite à 800 km de chez moi,j'irai la voir à la fin du mois (racontes ma life.com )
Merci pour votre aide
P.S: pensez vous qu'un filtre à gasoil encrassé peut générer ce type de panne et le vendeur nous a confirmé qu'il n'avait pas eu ce soucis cependant la pompe et le calculateur ont été remplaçés (factures à l'appui)
j'ai constaté sur l'auto qu'il faut insisté sur le démarreur de plus il y a une sorte de bruit sourd associé à un tremblement
propriétaires de 306 HDI help me please
y a t-il des personnes du département 33 ?
Cordialement
Dernière édition par RHY le 18 03 2008 20:09; édité 1 fois |
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moi je dirais ta pompe imergé qui commence a grippé et rendre l'ame ...
le prise deux voix pas banché" près du filtre a gazoil et tout a fait normal. j'ai la meme sur deux autre 306hdi chez moi qui ne sont pas branché . |
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+1 pour la pompe de gavage, sauf que je ne suis pas sûr qu'elle génére un défaut si elle merdoit, dans le même registre, ca peut être sa commande, à savoir le relais double, qui peu être en cause.
C'est tout de même bizarre que le défaut ne reste pas dans la mémoire du calculo (défaut furtif surement), et que peugeot ne puisse pas te dire ce qu'il en est.
Bon courage (je suis dans le 33 de temps en temps, mais je pourrais surement pas faire grand chose pour toi...) |
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ouép je suis de bordeaux
mp si besoin mais je suis pas mécano  |
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Kyle a écrit: | ouép je suis de bordeaux
mp si besoin mais je suis pas mécano  |
merci les gars pour vos réponses ,merci kyle je vais discuté en mp avec toi
si effectivement c'est un problème de pompe de gavage ("puit" de jauge)cela veut dire que peugeot et bosch ne sont pas compétent
par contre si effectivement c'est cela il faut l'outil pour démonter la pompe de gavage ,j'ai déja fait cela sur une 106 kid mais j'avais l'outil.
ce que je trouve étonnant c'est que la panne n'est détectable n'y chez peugeot et bosch.....
Ou est ce que je peux trouvé le schéma d'implantation du relais de commande de la pompe ? |
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Pour savoir si ca vient de ta pompe, ou du relais, la prochaine fois que tu as le symptôme, tu ne touche pas à ta clé de contact, tu vas à l'arrière droit de la voiture, et sous la voiture, tu écoute si ta pompe de gavage tourne, si elle tourne, y'a de forte chance que ça vienne d'ailleurs, ou d'un faux contact.
Le relais double est fixé derrière le calculateur, contre le passage de roue.
Pour le bruit sourd, je pense au régulateur de pression de ton bocal à gazoil qui fait des vas et vients (rien d'inquiétant, enfin j'espère, j'ai le même bruit... ) |
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Et quand le diag s'allume il faut demander au mécano les codes d'erreurs (P0220, P0380, etc...)  |
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JP a écrit: | Et quand le diag s'allume il faut demander au mécano les codes d'erreurs (P0220, P0380, etc...)  |
t'inquiètes les codes défauts avec pps 2000 ,peugeot planet 2000 ,j'ai déja utilisé cet outil diag auparavant
par exemple PO238 défaut fugitif ,signal pression turbo....et tout le tralala mais ce que j'ai dit plus haut peugeot a trouvé qu'un pb d'injecteurs ,ou peut ètre qu'ils avaient des codes défauts et ils n'ont rien voulu dire ....c'est la caisse à ma frangine et ce jour là j'étais pas là ,donc je n'ai pas de code défaut.
en toute logique le circuit basse pression peut ètre testé (3 bars environ) ,de plus il doit gardé la pression moteur coupé je crois.....après un laps de temps...
par contre lorsque l'on met sur acc on entend la pompe de gavage avec un petit sifflement....
d'autre part je trouve que l'auto prend trop de temps à démarré (avis personnel) |
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signal préssion de turbo a bon ???? comment ??? sachant qu'il y a aucun capteur de pression de turbo sur une 306hdi ^^ il save se servir d'un diag peugeot
si ta pompe de gavage fait du bruit et quelle ne le fesait pas auparavant et bien c'est quel rend l'ame 
Dernière édition par damiano le 18 03 2008 20:58; édité 2 fois |
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guimcdo a écrit: | Pour savoir si ca vient de ta pompe, ou du relais, la prochaine fois que tu as le symptôme, tu ne touche pas à ta clé de contact, tu vas à l'arrière droit de la voiture, et sous la voiture, tu écoute si ta pompe de gavage tourne, si elle tourne, y'a de forte chance que ça vienne d'ailleurs, ou d'un faux contact.
Le relais double est fixé derrière le calculateur, contre le passage de roue.
Pour le bruit sourd, je pense au régulateur de pression de ton bocal à gazoil qui fait des vas et vients (rien d'inquiétant, enfin j'espère, j'ai le même bruit... ) |
il y a un régulateur de pression sur le filtre à gasoil ?
c'est bizarre comme montage ? |
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damiano a écrit: | signal préssion de turbo a bon ???? comment ??? sachant qu'il y a aucun capteur de pression de turbo sur une 306hdi ^^
si ta pompe de gavage fait du bruit et quelle ne le fesait pas auparavant et bien c'est quel rend l'ame  |
il faut bien lire ....j'ai dit par exemple pour info ce défaut vient d'une 307 SW HDI avec moteur RHR ..
pour dire que j'ai déja utilisé cet outil de diag et j'ai déja eu affaire à des codes défauts
Dernière édition par RHY le 18 03 2008 21:02; édité 1 fois |
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RHY a écrit: | damiano a écrit: | signal préssion de turbo a bon ???? comment ??? sachant qu'il y a aucun capteur de pression de turbo sur une 306hdi ^^
si ta pompe de gavage fait du bruit et quelle ne le fesait pas auparavant et bien c'est quel rend l'ame  |
il faut bien lire ....j'ai dit par exemple pour info ce défaut vient d'une 307 SW HDI avec moteur RHR .. |
a oki la fatigue désolé
dit moi ta pompe ne fesé pas de bruit avant ??? c'est venu d'un coup  |
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damiano a écrit: | RHY a écrit: | damiano a écrit: | signal préssion de turbo a bon ???? comment ??? sachant qu'il y a aucun capteur de pression de turbo sur une 306hdi ^^
si ta pompe de gavage fait du bruit et quelle ne le fesait pas auparavant et bien c'est quel rend l'ame  |
il faut bien lire ....j'ai dit par exemple pour info ce défaut vient d'une 307 SW HDI avec moteur RHR .. |
a oki la fatigue désolé
dit moi ta pompe ne fesé pas de bruit avant ??? c'est venu d'un coup  |
à vrai dire je ne suis pas un expert en bruit moi ce qui me saoule sur cette auto c'est lorsque tu actionnes le démarreur t'as l'impression que le moteur se branle (sorry ) en plus de ce problème de panne intermitente,mais j'ai pas l'impression que ce bruit vient de la pompe,limite ça fait comme un démarreur qui force et qui n'a pas assez de couple pour entrainer le moulin
ma frangine a l'auto depuis un mois ....et le plus marrant j'ai eu ma frangine au tél ,le gars de chez bosch pensait que l'auto avait subi une reprog alors que c'est un vrai veau ....je pense qu'une reprog ça t'arrache les couilles....marrant le mec de chez bosch

Dernière édition par RHY le 18 03 2008 21:14; édité 2 fois |
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moi javais eu ce soucy la voiture callé . puis ne redémaré pas . sauf si on tapé sur le réservoir avec un morceau de bois ou un marteau ... et la pompe fesait un vieux bruit ... dur de diagnostiqué le souci enfaite  |
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damiano a écrit: | moi javais eu ce soucy la voiture callé . puis ne redémaré pas . sauf si on tapé sur le réservoir avec un morceau de bois ou un marteau ... et la pompe fesait un vieux bruit ... dur de diagnostiqué le souci enfaite  |
Notre 306 HDI est de 99
est ce que sur la tienne avait le voyant diag qui s'allumait lors de cet incident ?
la première fois ou c'est arrivé je conduisais l'auto ,j'étais en 3 dans une descente puis arrêt du moteur....(j'étais en panique,on avait acheté l'auto la veille)
ça doit pas ètre donner cette pompe de gavage |
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damiano a écrit: | moi javais eu ce soucy la voiture callé . puis ne redémaré pas . sauf si on tapé sur le réservoir avec un morceau de bois ou un marteau ... et la pompe fesait un vieux bruit ... dur de diagnostiqué le souci enfaite  |
le pb sur la notre c'est lorsque tu tombes en rade ,tu tournes la clé et ça repart ....  |
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600€ avec montage sous garanti a 40.000km ... au bout d'un ans
306 breack hdi année 2001 . systeme bosh .
je ne sais plus si le voyant c'est alumé ou pas . ca date de 2002 ... je sais que le moteur c'est coupé net aussi .
ba une 306 hdi pousse assez bien pour un 90cv . en bas régime . avec une reprogrammation comme j'ai faite et bien tu sent carément la diference :) |
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RHY a écrit: | damiano a écrit: | moi javais eu ce soucy la voiture callé . puis ne redémaré pas . sauf si on tapé sur le réservoir avec un morceau de bois ou un marteau ... et la pompe fesait un vieux bruit ... dur de diagnostiqué le souci enfaite  |
le pb sur la notre c'est lorsque tu tombes en rade ,tu tournes la clé et ça repart ....  | et elle galere a redémarré aussi ???? le gazoil met du temps a arrivé non ??? |
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damiano a écrit: | 600€ avec montage sous garanti a 40.000km ... au bout d'un ans
306 breack hdi année 2001 . systeme bosh .
je ne sais plus si le voyant c'est alumé ou pas . ca date de 2002 ... je sais que le moteur c'est coupé net aussi .
ba une 306 hdi pousse assez bien pour un 90cv . en bas régime . avec une reprogrammation comme j'ai faite et bien tu sent carément la diference :) |
à vrai dire j'ai été quelque peu déçu ,je m'attendais à quelque chose qui envoyait ,c'est clair qu'a bas régime on sent bien le couple mais le moteur semble bridé.....comme si il donnait pas toute sa puissance au pire j'irai la récupéré chez ma frangine et faire un passage au banc avec....car cela m'inquiète.....voir si on s'est pas fait enfler
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