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[s16 bv6] comment sortir les poussoirs hydrauliques ?

 
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Par GTI-27 le 13 01 2008 14:36  R&eacutepondre en citant



Comme certains le savent je suis en train de demonter le moteur de ma 306 et j'ai déculassé je veux virer mes soupapes.
Pour cela j'ai enlever les AAC mais comment fais t'on pour les poussoirs ?
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Par GTI-27 le 13 01 2008 19:45  R&eacutepondre en citant

Bah alors personne n'a jamais fait ça ! Vous m'étonnez ?
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Par Diabolo1 le 13 01 2008 21:32  R&eacutepondre en citant

Je l'ai déjà fait mais je ne me souviens plus comment j'ai extrait ces poussoirs, mais ça doit être facile. Sinon tu utilises la ventouse d'un rodoir à soupapes, ou un petit forêt inséré dans le trou central.
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Par wrc le 13 01 2008 21:53  R&eacutepondre en citant

Il ya rien de particulier, tu as enlevé les aac déjà?
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Par Diabolo1 le 13 01 2008 21:58  R&eacutepondre en citant

>Pour cela j'ai enlever les AAC<
AAC déjà enlevés.

Je ne me rappelle pas avoir rencontré de difficultés pour sortir les poussoirs.
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Par ramoucho-78 le 13 01 2008 22:01  R&eacutepondre en citant

gentiment a la pince !

ou a l'aimant au pire des cas
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Par Diabolo1 le 13 01 2008 22:07  R&eacutepondre en citant

Les poussoirs sont en acier traité, donc pas de probléme.
Pour info :les différentes piéces extraites (pousoirs, soupapes, coupelles, demi-lune, etc ...) de la culasse seront repérées pour être remises là d'où elles viennent.
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Par SFE le 14 01 2008 12:05  R&eacutepondre en citant

Si besoin : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42378
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Par GTI-27 le 15 01 2008 19:57  R&eacutepondre en citant

Merci à tous effectivement rien de particulier les possoirs s'en vont nikel en faisant rentrer les soupapes les poussoirs sortent me reste plus qu'a acheter la soupaperie neuve et à virer l'ancienne !
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Par Diabolo1 le 15 01 2008 20:10  R&eacutepondre en citant

Si les AAC sont retirés les soupapes sont au repos, donc les poussoirs sont accessibles.
Info : pour extraire les AAC il faut desserrer d'un tour le 1er palier, puis d'un tour le second palier, et pareil pour les autres paliers restants, et on recommence par le 1er palier etc ... ; ceci pour limiter les contraintes des ressorts.
Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut jamais enlever directement chaque palier de AAC si les autres sont serrés.
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Par Iannacone le 15 01 2008 20:56  R&eacutepondre en citant

Rooooo quand même il y a 2 dossier complet sur le démontage culasse,poussoir et soupape...

Fonction recherche....
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Par GTI-27 le 16 01 2008 20:28  R&eacutepondre en citant

Oui suis nul vais ouvrir les yeux mais la graisse les obstrue !!!
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Par Ancien membre le 19 03 2008 9:25  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Si les AAC sont retirés les soupapes sont au repos, donc les poussoirs sont accessibles.
Info : pour extraire les AAC il faut desserrer d'un tour le 1er palier, puis d'un tour le second palier, et pareil pour les autres paliers restants, et on recommence par le 1er palier etc ... ; ceci pour limiter les contraintes des ressorts.
Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut jamais enlever directement chaque palier de AAC si les autres sont serrés.


sur la RTA il y a un ordre de desserrage pour etre tranquille
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