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Comme certains le savent je suis en train de demonter le moteur de ma 306 et j'ai déculassé je veux virer mes soupapes.
Pour cela j'ai enlever les AAC mais comment fais t'on pour les poussoirs ?  |
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Bah alors personne n'a jamais fait ça ! Vous m'étonnez ?  |
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Je l'ai déjà fait mais je ne me souviens plus comment j'ai extrait ces poussoirs, mais ça doit être facile. Sinon tu utilises la ventouse d'un rodoir à soupapes, ou un petit forêt inséré dans le trou central. |
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Il ya rien de particulier, tu as enlevé les aac déjà ? |
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>Pour cela j'ai enlever les AAC<
AAC déjà enlevés.
Je ne me rappelle pas avoir rencontré de difficultés pour sortir les poussoirs. |
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gentiment a la pince !
ou a l'aimant au pire des cas  |
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Les poussoirs sont en acier traité, donc pas de probléme.
Pour info :les différentes piéces extraites (pousoirs, soupapes, coupelles, demi-lune, etc ...) de la culasse seront repérées pour être remises là d'où elles viennent. |
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Merci à tous effectivement rien de particulier les possoirs s'en vont nikel en faisant rentrer les soupapes les poussoirs sortent me reste plus qu'a acheter la soupaperie neuve et à virer l'ancienne ! |
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Si les AAC sont retirés les soupapes sont au repos, donc les poussoirs sont accessibles.
Info : pour extraire les AAC il faut desserrer d'un tour le 1er palier, puis d'un tour le second palier, et pareil pour les autres paliers restants, et on recommence par le 1er palier etc ... ; ceci pour limiter les contraintes des ressorts.
Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut jamais enlever directement chaque palier de AAC si les autres sont serrés. |
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Rooooo quand même il y a 2 dossier complet sur le démontage culasse,poussoir et soupape...
Fonction recherche....  |
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Oui suis nul vais ouvrir les yeux mais la graisse les obstrue !!! |
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Diabolo1 a écrit: | Si les AAC sont retirés les soupapes sont au repos, donc les poussoirs sont accessibles.
Info : pour extraire les AAC il faut desserrer d'un tour le 1er palier, puis d'un tour le second palier, et pareil pour les autres paliers restants, et on recommence par le 1er palier etc ... ; ceci pour limiter les contraintes des ressorts.
Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut jamais enlever directement chaque palier de AAC si les autres sont serrés. |
sur la RTA il y a un ordre de desserrage pour etre tranquille |
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