|
|
 |
|
Bonjour a tous,
Tous d'abord bonne année, bonne santée et tous le blabla
Donc voila la question que je me pose:
J'ai trouvé un kit amorto a bon prix pour rabaisser ma voiture, il s'agit de suspette kayaba, seulement la voiture sur laquelle etais monter les amorto avant etais un hdi 90chvx de 99 et la mienne est un 1l9D a la base societaire de 2001!
J'ai regardé le catalogue kayaba et celle-ci indique la meme référence pour chaque voiture, j'ai regardé pour d'autre voiture et ça a aussi la meme ref!
Je voulais savoir s'il y a un risque que cela ne se monte pas sur ma voiture, si les suspension sont toute les meme sur 306? ( je veux dire par la pas differente entre beaucoup de modele?)
Ensuite je voulais savoir s'il etait obligé de mettre une barre anti-rapprochement lors du montage des suspenssions?
Merci d'avance j'attend vos reponses rapidement :)
Cordialement
Geogeo306 |
|
|
 |
|
perso je connai pas du tout cette marque donc niveau fiabilité je sais pas si c'est le top. sinon au niveau des équivalences je me souvient que sur Aluform les bilstein B6 étaient les mêmes pour les 1.4l 1.6l HDi S16 et d'autres et que il y avait une autre catégorie pour les 306D et TD. donc je pense que les 1.9D et les Hdi n'ont pas les mêmes suspattes mais d'autres le sauront peut être mieux.
pour ce qui est de la BAR c'est pas obligatoire mais c'est vivement conseilllé si tu veux éviter de déformer ton chassis surtout qu'à l'avant il y à le poid du moteur en plus! |
|
|
 |
|
Ok merci pour l'info
Les supette sont des Kayaba KYB une marque plutot connu si tu regarde un peu sur le net!
Il font pas mal d'origine enfaite!
Maintenant c'est vrai que c'est bizard ces ref qui sont les meme :/ |
|
|
 |
|
|
 |
|
kayaba est une bonne marque
c'est pas du ultimate ou du jr  |
|
|
 |
|
Merci nico
Mais t'en pense quoi par rapport au réf? Montable ou pas montable?
Snif sa serais bien parce que je pourrais les avoir assez vite mais vu que j'hesite a cose de sa
Y'a pas un expert garagiste dans le tas??
 |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | kayaba est une bonne marque
c'est pas du ultimate ou du jr  |
ah autant pour moi je connaissait pas du tout  |
|
|
 |
|
ouep tu peut les prendres sans soucis cela ce monte pareil |
|
|
 |
|
geogeo306 a écrit: | Merci nico
Mais t'en pense quoi par rapport au réf? Montable ou pas montable?
Snif sa serais bien parce que je pourrais les avoir assez vite mais vu que j'hesite a cose de sa
Y'a pas un expert garagiste dans le tas??
 |
Tous les amortos de 306 sont montables sur toutes les 306, les seuls choses vraiments spécifiques, ce sont les ressorts, en fonction du type de moteur TU ou XU, rappord au poid des moteurs  |
|
|
 |
|
Merci beaucoup
Je pense que je peux y allez alors pour les ressorts on verra bien au pire je les changerais!!!
Merci |
|
|
 |
|
Autre petite question les barres anti rapprochement sont toutes les memes suivant les phases de voitures, modeles, moteur, autres? |
|
|
 |
|
celles des TD sont coudés, à cause de l'échangeur sur le moteur
Mais du coup, justement, elles passent le plus souvent sur tous les moteurs  |
|
|
 |
|
D'accord merci beaucoup pour toutes tes réponses |
|
|
 |
|
Sur EBAY, tu trouves la barre anti rapprochement RACELAND pour - de 50 € livré.
Perso j'en suis tres content et de mes KAYABA aussi.
PS: Recherche une adresse en RP pour décrantage. Merci |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|