|
 |
|
Salut,
J'ai acheté un train arriere de 306 de 2001, à disque et avec ABS.
Hors sur ma 306 c'est un train arriere à tambour et sans ABS.
Si je monte le nouveau train sans brancher le capteur ABS, qu'est ce que je risque???
Certains mécano de chez peugeot m'ont dit que je risquai de freiner plus fort de l'arriere et donc de faire des tetes à queue?
Certains membres l'ont ils deja fait?
Ca fonctionne?
Car je dois passer ma caisse au controle technique fin fevrier.
Merci pour vos reponses.
 |
|
|
 |
|
deja tu vas avoir de gros souci si t'as une expertise suite a un accident grave.
car les freins c'est pas le genre de truc a bidouiller, c'est des elements de sécurité.
ensuite oui l'arriere vas te doubler je l'ai deja fais.
pour le CT c'est dans tes reves.
bref zappe cette idée. |
|
|
 |
|
salut,moi aussi j'aimerai faire la meme modif.
déja il te faut les cables de frein a main qui vont avec.
tu peux supprimer tes capteurs,il ne seront plus d'aucune utilité.
il te faut un répartiteur de freinage.
pour le reste ,j'en sais pas plus.
quel répartiteur faut il?
faut il modifier les flexibles hydrauliques est ce qu'un répartiteur de phase 2 s'adapte sans modif?
il me semble que les phases 3 ne sont pas équipées de répartiteur hydraulique mais la répartition est gérée par le calculateur abs
est ce qu'il y aura blocage de roue après toutes ces modifs effectuées?
telles sont les questions que je me pose.
donc si quelqu'un ayant déja fait ce changement d'essieu avec ajout d'un répartiteur ca serai sympa qu'il poste.
pour le ct,c'est illégal mais si c'est fait proprement avec des pièces d'origine(pour le répartiteur) et que le controleur n'a pas de 306,ca doit pouvoir passer au ct car le freinage n'est pas indiqué sur les cartes grises
Dernière édition par niccoraptor le 09 01 2008 23:10; édité 1 fois |
|
|
 |
|
faites faites ...
vous verrez le resultat. |
|
|
 |
|
fish,a tu mis un répartiteur?
si tu as fait la modif,peux tu dire de quelle manière tu l'a faite? |
|
|
 |
|
Bon bas alors quesqu'il faut faire pour pouvoir le monter?
Ca existe les train arriere à disque sans ABS, quesqu'y change?
On peut remonter un kit à tambour sur un train à disque?
 |
|
|
 |
|
j'ai deja vu un train arrière de 205 gti 1l9 a disque monté sur une 205 gti 1l6 qui a des tambours d'origine et ca freinait au poil sans que l'arrière ne double l'avant.donc ca doit pouvoir se faire sur une 306 |
|
|
 |
|
A voir.
Dernière édition par elooping02 le 10 01 2008 1:30; édité 1 fois |
|
|
 |
|
faites le je vous dis ! montez vos essieux avec disques de 350mm + répartiteur et compagnie, coupez tous les cables d'ABS, n'oubliez pas de virer le diode du diag, cartonez vous bien la tronche puis payez toute votre vie, apres avoir été recallés au CT of course
elooping02 a écrit: |
Ca existe les train arriere à disque sans ABS, quesqu'y change?
 |
le type mines. |
|
|
 |
|
Euh?
J'ai pas l'ABS sur ma caisse!!!
Il y a le cable sur le train arriere.
Donc je ne veux pas enlever l'ABS de ma caisse.
Je demande juste si je peux mettre un train arriere qui en etait pourvu sur une caisse qui elle en est depourvu.
Pas le contraire.
Si j'avai l'ABS, je ne chercherai pas à l'enlever.
Et je ne sais pas si il existe des train arriere à disque sans ABS.
Ou ce qu'il faut faire pour le monter.
Je demande, je ne veux pas me tuer, ni tuer quiconque.
Faut pas s'emballer comme ca fisch.
On se renseigne c'est tout.
LÃ je potasse mon bouquin technique.
Et je ne comprends pas pourquoi, si on branche pas le capteur on s'en irait à dame.
Car si on suit ton raisonnement ca voudrait dire que si une voiture équipé de l'ABS viendrait à heurter un truc sur la route, qui couperai le cable du cpateur.
Bas dés que l'on freinerai on irait à dame.
Ca me parait bizarre???
On veut jsute des éclairessissement. |
|
|
 |
|
c'est simple n'effectues pas de modifications de tes freins, laisses conformes à l'origine, c'est le seul condseil que j'ai à donner.
moi je cherchais un répartiteur, puis je me suis renseigné entre temps, et direct j'ai laché l'idée j'ai tout remis en origine, trop risqué si y'a un gros pépin, un accident avec degats corporels quoi. |
|
|
 |
|
bas j'ai l'air bien alors...
J'ai acheté un train quasi neuf, et je ne peux pas le monter...
Fait chier! |
|
|
 |
|
elooping02 a écrit: | bas j'ai l'air bien alors...
J'ai acheté un train quasi neuf, et je ne peux pas le monter...
m'ennuis! |
pareil à l'epoque, je l'avais payé 150€ je crois.
mais en tout état de cause, je te déconseille fortement de le monter, car deja sans répartiteur ton freinage sera dangereux, vraiment dangereux meme pour avoir testé, et ensuite au CT ca passera pas et en cas d'accident là c'est le drame.
c'est comme swapper son 1400 par un bv6 sans homologuer le véhicule, tu te doutes bienq ue ton assurance vas faire toutes les enquete spossible pour t'enfoncer et se delester de toute responsabilité. |
|
|
 |
|
Bas je sais bien.
Mais là j'ai plsu de frein du tout, et je ne l'ai pas payé 150€...
Ce que je ne pige pas, c'est que dans le bouquin technique, il marque que les anciens modele de train arriere à disque son équipé d'une soupape de limitation de pression pour éviter que les roues arrieres ne se bloque comme pour les train à tambour.
Et que sur les nouveau train, y'a un limiteur de pression pour eviter le meme phenomene.
Donc logiquement les roues arrieres ne devraient pas se bloquer... |
|
|
 |
|
ca n'a rien à voir qui te dis qu'ils sont calibrés de la meme maniere ? deja qu'entre deux type de tambour ca doit differer, alors imagines avec l'efficacité des disques comparés aux tambours avec une pression nettement moindre tu bloques cash ...
mais meme si techniquement ca marchais, donc en remplacant maitre cylindre etriers avant arreiere et repartiteur et eventuellement le poumon, tu ne serais pas conforme sauf ré-homologuation.
fais echanger ton essieur par un essieu avec des bons tambour bien récent
c'est ce que j'avais fais.
Dernière édition par fisch_man le 09 01 2008 23:44; édité 1 fois |
|
|
 |
|
C'est le binzl!
Deja qu'en principe je dois avoir des tambours de commerciale, alors que j'ai des tambours de TD... |
|
|
 |
|
D'aprés le bouquin, ce n'est pas dangereux, tant que l'on ne fait pas de freinage d'urgence.
Car le système fonctionne normalement.
Par contre si on freine trés fort, sur le train ABS, le capteur envois un signal à la central electronique, qui relache la pression des pistions sur les frein arriere.
Chose qui risque de ne pas de produire si on a plus l'ABS...
C'est la fête...
Bon, bas il ne me reste plus qu'a monter mes tambour sur le train à disque...
Si on peut. |
|
|
 |
|
ben ,je sais que je suis tetu(pas breton pour rien) mais je le ferais quand meme pour ma part.
des que j'aurais un train a disque.pour la non conformité,ca ne regarde que moi et pour le ct ,j'ai moyen de m'arranger.
elooping,vu que tu as déja ton train,tu devrais l'essayer quand meme.
un gas du forum que je connais a déja fait cette modif et lui a l'abs et il m'a dit qu'il n'y a aucun probleme.il suffit juste d'avoir les bonnes pièces.
c'est trop la merde les tambours,il y a souvent des déséquilibres,les kits de freins se mettent fuire ou les garnitures se décollent et en plus le freinage n'est pas tres efficace.
avec des disques,tu change les plaquettes et hop c'est reparti
Dernière édition par niccoraptor le 09 01 2008 23:59; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Bas comme tu dis, ton gars à l'ABS.
Mais moi je ne l'ai pas.
Je ne veux pas jouer avec ma vie!
C'est trop serieux quand meme.
Si on pouvait me certifié que cela fonctionnerai sans problème, je le ferai.
Mais pour le moment y'a 3 personnes qui m'ont dit que ca ne fonctionnerai pas EN CAS DE GROS FREINAGE.
Car les disque arrière se bloqueraient avant ceux de l'avant, et hope demi tour...
Je ne suis pas cascadeur. |
|
|
 |
|
c'est sur.moi non plus je n'ai pas d'abs mais pour ma part ca me tenterai bien d'essayer et de tester dans plusieurs conditions avant d'etre sur que ca ne me mette pas en danger.
chacun fait comme il veut,les tambours,ca me soule.
Dernière édition par niccoraptor le 10 01 2008 0:04; édité 1 fois |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|