|
 |
|
salut a vous j'espere que sa n'a pas été déja posté parce que j'ai cherché et j'ai rien trouvé :s...
je voulais demander es-ce que les tweeter c'est les aigu ?
Je compte m'acheter un autoradio alpine 4X50W, j'ai vu des enceintes alpine 250w je crois que y avais marqué 40rms si je comprend bien je pourrai pas exploiter la puissance max sans ampli?
les enceintes alpine delivrent un bon son?
Par la même ocasion les aigus dans la 306 5 portes se placent ou ? c'est chaud ou pas de changer les enceintes des portieres et donc les aigus?
mercii des reponses :) |
|
|
 |
|
alors dans l'autre
oui les tweeters sont les aigus.
sans amplis tu fournira 4*50 watt rms et les enceintes que tu a vu en font 40 donc c'est bon
les aigus sont sur les hp a part sur les KE ou ils sont independant
et enfin ils est tres facile de changer une enceinte c'est un cache en plastique a enlever et trois vis a desserer
voila j'espere que ca ta servi |
|
|
 |
|
merci c'est sympa, donc j'ai pas besoin d'enlever toute la garniture de ma porte pour changer mes enceintes ?
40Watt rms c'est bien ? je vois pas trop ce que ca fais dans une voiture moi j'ai 400 watt sur ma chaine hifi mais dans ma chambre  |
|
|
 |
|
dans ta chambre les 400 watt ca doit pas etre des watt rms
ensuite les enceintes d'origine qui marche deja pas mal font 30 watt
sinon ca depend de tes moyens mais si tu peux met plutot un KE |
|
|
 |
|
ui c'est pas du rms
un kit éclaté c'est dans les combien pour a peu prés quel puissance?
si je met un kit eclaté je suis forcé de mettre du sons sur ma planche arriere non ? |
|
|
 |
|
alors avec un KE a l'avant il suffit d'un sub a l'arriere
sans rien je pense que ca peut le faire mais pas sur a voir avec les pros
pour les tarifs je sais pas trop je pense a partir de 200 euros |
|
|
 |
|
il va faloir aprendre un peu les base pour commançer une instal de caraudio
les tweeters ne délivre que des aigue si tu leur passe du grave tu les grille sur plaçe
quan tu achete des tweeter il sont filtré (vendu avec un filtre ou bien filtré avec une resistance)
ensuite la source délivre 40w maius si tu en tire 2O c'est deja trés bien est garantie tu ne tien pas dans la voiture avec 20 watt |
|
|
 |
|
voilà tu devient méchant  |
|
|
 |
|
un petit conseil pour jojo et les autre , les tweeter ne sont pas filtré avec une resistance mais avec le condensateur de quelque µfarade |
|
|
 |
|
ummm les tweeter delivre que des aigu oui j'avais comprit ca. comment on fait pour pas delivrer du grave dessus ? sa se regle avec l'autoradio? |
|
|
 |
|
les tweeter sont livré avec son filtre en général , demande des conseil plutot au gens de grans magzin |
|
|
 |
|
oki je demanderai demin a monsieur feu vert et je vous dirai mes achats... de merde ou pas vous me direz...
XD |
|
|
 |
|
voila
il t'expliquera + claire |
|
|
 |
|
Hmmm j'ai pas tout suivi, mais les Watts annoncés pour un poste, c'est souvent pas du RMS. c'est du Watts Max crête avec 1-5 % de saturation un truc comme ça. Mais dans tous les cas ça me parait bon pour la puissance :)
un autoradio 4x50 doit fournir entre 25 et 30 W RMS de tête, mais ça dépend du modèle. |
|
|
 |
|
finalpromise a écrit: | ummm les tweeter delivre que des aigu oui j'avais comprit ca. comment on fait pour pas delivrer du grave dessus ? sa se regle avec l'autoradio? |
Il faut les filtrer, peu importe le moyen  |
|
|
 |
|
pour du grave il te faut un sub
petit récapitulatif des hp a utiliser en fonction des fréquence rechercher
aigues=tweeter
médium=woofer
grave=subwoofer |
|
|
 |
|
le grave est plutot le woofer mais l'infragrave ( on entend pas mais des vibration ) se passe dans le sub |
|
|
 |
|
les woofer sont des 16,5 en aucun cas tu sort du grave avec ça se sont des hp qui coupe a 70-60 hz en généraledonc pour le grave tu peut zapper plus le hp ai gros est plus sa sort de grave |
|
|
 |
|
|
 |
|
voila voila ben je re de feu vert la donc j'ai prix un kit eclaté alpine 250 W, 40 rms avec un autoradio alpine cde 9873rb, quand j'aurai les sous faudra que je prene deux enceintes eliptique a mettre sur la plage arriere... mon autoradio s'alume pas je le ramene je vais demnadé conseil a monsieur feu verT XD |
|
|
 |