306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DOSSIER] Teinter ses custodes + adieu les picots ^^

Par finalpromise le 05 11 2008 15:15  R&eacutepondre en citant

salut saluuuut ,
Bon et bien à mon tour de teinter mes custodes arrière et par la même occasion faire un dossier de ma méthode pour inside du teintage de vitre + la méthode à Biloucdn pour ne plus voir les picots (j'espère que ça ne te gènes pas)

DONC

I/ Teinter sa custode

1/ Go go go chez feu rouge acheter un rouleau de film solaire

2/ Avant de ce lancer vérifier que l'on à tout ce qu'il faut c'est a dire:

- du film solaire ^^
- un marqueur
- une petite raclette molle (la mienne était fourni avec le film)
- un seche cheveux
- une paire de Coui... Ciseau
- un cutter
- un chiffon doux
- un pulverisateur
- de l'eau
- du liquide vaisselle (mir)
- deux mains ^^ voir quatre car bien plus simple

3/ On démonte sa 'ptite custode ^^ ( 3 vis étoiles)

4/ On néttoit sa 'ptite custode

5/ On coupe un morceau de film de la bonne longueur

6/ On trace au marqueur à 2-3 cm de la vitre sur le côté extérieur puis on coupe au cuter le gabarit, faire BIEN ATTENTION que le film protecteur soit vers le HAUT !

7/ On mouille ou plutôt on INNONDE notre cher custode (hé oui plus c'est mouillé plus ça glisse )

8/ On pose notre film

9/On prend le seche cheveux et la spatule ou le chiffon doux PUIS on est parti pour pas mal de temps à evacuer l'eau et les bulles en faisant ça on donne la forme incurver de la custode au film (facil 20 minutes pour moi de seche cheveux)

10/ On obtient ça une belle forme incurvée ^^ :

11/ A présent on RETOURNE la vitre on la lave BIEN puis on INNONDE comme a l'étape 7

12/ Donc on prend le film puis on décolle une partie du film protecteur ET on le MOUILLE

13/ On dépose une partie sur la custode puis petit à petit on chasse l'eau (en gros)

14/ On obtient plein de bulle yiha!

15/ Voila la partie la plus CHIANTE eee cool ^^ et la plus LONGUE la chasse aux BULLES. Avec la spatule ou le chiffon doux, on part du centre de la custode et on chasse les bulles vers l'extérieur.

16/ après avoir BIEN galerer on obtient une BELLE custode :

On laisse sécher LONNNNNGTEMPS
PS: Pour la première fois compter bien 1H45 pour teinter UNE custode proprement.

II/ Adieu les picots ^^

1/ On est partie pour la méthode à Biloucdn (voici son dossier http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=43849) qui consiste à ne plus voir les picots:

2/ Avant de ce lancer vérifier que l'on à tout ce qu'il faut c'est a dire:

- peinceau
- peinture noir
- cutter

3/ Avec le cutter on coupe à ras les picots

4/ On arrive à ça :

5/ on pshhhhit notre peinture dans un récipient

6/ ET GOGOGO on est parti pour passer du noir sur nos picots 2 à 3 couches pour que ce soit niiiikel il ne faut plus qu'il y est de jours :)
On peut utiliser du scotch pour la peinture pour que ça soit propre ce que j'aurai du faire

Conseil: avant de percer le film pour retrouver nos trous de fixation attendre que TOUT soit finis, au moins il sera bien tendu, au cutter doucement percer le film et faire le tour du trou.

Le résultat :

temps de marde

Voila voila en espérant que j'ai été claire XD pas trop non plus et que ça en aidera quelques un qui qui n'osais pas se lancer.
si il y à des trucs à corriger dites moi je réediterai

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Apophis56 le 05 11 2008 15:23  R&eacutepondre en citant

eh ben tu vois c'est pas si compliqué que ca
j'espére que mes conseils t'ont bien aidés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par terminator34 le 05 11 2008 15:24  R&eacutepondre en citant

simpa le dossier mais pour teinter tu te complique la vie...

le verre est bombé dans un seul sens! donc pas besoin de thermoformer
il faut juste poser direct le film sur la vitre bien trempe, tremper le film la ou on va racler, et racler dans le sens du bombage, du centre vers l'extérieur.

edit : et pas besoin de chiffon pour poser le film

edit2 : tu as utilisé de la peinture noir mat ou noir brillant?

voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par finalpromise le 05 11 2008 15:58  R&eacutepondre en citant

oui mErci Apophis tes conseils m'on bien aidé

je le thermoforme que dans un sens pour lui donner la forme de la custode fallait pas ?

le chiffon doux remplace la raclette et ne fait pas de rayure

j'ai utilisé du noir mat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par terminator34 le 05 11 2008 16:43  R&eacutepondre en citant

tu thermoforme quand le verre est bombé dans les 2 sens
pas la peine si c'est bombé sur un seul sens^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par finalpromise le 05 11 2008 18:11  R&eacutepondre en citant

ha? oukey ^^ en tout cas de cette façon ça marché nikel donc peut être plus long mais au moins c'est super propre. :)
Par GTI6 le 11 11 2008 22:22  R&eacutepondre en citant

Et personne n'a essayé de peindre avant et teinter après?voir si ca tenait..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par socrouss le 12 11 2008 10:10  R&eacutepondre en citant

sympa ton dossier

bien clair...et bien imagé
Par finalpromise le 25 12 2008 16:54  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:

pour ta question si moi j'ai essayé vu que j'ai reteinté mes vitres en 20% et c'est pas térrible sa fais un leger contour même en ponçant un peu la peinture au paravant ... photo a venir ^^
Par GTI6 le 25 12 2008 17:03  R&eacutepondre en citant

finalpromise a écrit:
GTI6 a écrit:

pour ta question si moi j'ai essayé vu que j'ai reteinté mes vitres en 20% et c'est pas térrible sa fais un leger contour même en ponçant un peu la peinture au paravant ... photo a venir ^^

ok merci
Par Max83 le 26 12 2008 0:19  R&eacutepondre en citant

Je l'ai fait sur celle Duret, pour que se soit bien fait faut bien prendre son temps.
Le plus chiant c'est de décoller le film transparent de la partie collante, , il arrivait le choper, .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par push le 26 12 2008 6:11  R&eacutepondre en citant

jolie dossier sauf que ta peinture va se barré d'ici quelque temps car la peinture n'adhere pas sur les surfaces lisse. ...

ça va cloquer et ça va partir sinon tu as très bien expliquer la pose du film sur les vitres

pour le film de protection tu aurait pu utilisé 2 morceau de scotch

c'est dommage d'avoir decoupé ton contour ou il y a les picots car tu as pris du temps a le faire ...
Par finalpromise le 26 12 2008 13:35  R&eacutepondre en citant

push a écrit:
jolie dossier sauf que ta peinture va se barré d'ici quelque temps car la peinture n'adhere pas sur les surfaces lisse. ...

ça va cloquer et ça va partir sinon tu as très bien expliquer la pose du film sur les vitres

pour le film de protection tu aurait pu utilisé 2 morceau de scotch

c'est dommage d'avoir decoupé ton contour ou il y a les picots car tu as pris du temps a le faire ...

merci :)

même avec 2 morceau de scotch c'est la misère a décoller le film protecteur

J'aurai sût j'aurai strictement rien toucher je serai rester avec mes custodes en 5% mais bon je sais pas coup de speed j'ai voulu refaire en mieux j'ai prix du 20% car je voulais faire la bagnole entière résultat j'ai passé 2 rouleaux de film sur mes deux custodes et démotivé pour faire l'avant ...

Enfin bon now c'est propre car 0 bulles ça fais juste un léger contour donc je ne touche PLUS XD

Par finalpromise le 26 12 2008 13:38  R&eacutepondre en citant

push a écrit:

la surface n'est pas si lisse que ça vu que le film n'adhère pas dessus :s enfin bon je verrai en espérant que les picots gardes la peinture... par contre quand j'ai décolé mon ancien film oui ça a tout virer la peinture XD obligé de tout viré avec du scotch et de refaire ^^ XD
Par GTI6 le 26 12 2008 15:09  R&eacutepondre en citant

moi ca a craqué la peinture,j'ai mis du chatterton en attendant et ca cache bien la misère(en tout cas de l'extérieur )

et aucun contour..c'est tout noir
Par push le 26 12 2008 18:48  R&eacutepondre en citant

tites façon la peinture sur du verre sa tiens pas et sa tiendra jamais .... la peinture pour qu'elle adhere a besoin d'une surface poreuse d'ou l'histoire en carrosserie peinture on ponce les surface pour que la peinture adhere sinon au bout d'un moment sa cloque et sa se barre .....
Par finalpromise le 26 12 2008 19:30  R&eacutepondre en citant

bien joué GTI6 pour pas qu'il y est pas de noir ^^ je verrai quand sa craquera :) ^^
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés