|
 |
|
Incorporer Tweeters dans montants pare brise .
Voici le dossier pour mouler les tweeter aux montants de pare brise de 306 !
Matériel nécessaire:
-2 montants de pare brise
-2 supports tweeters (selon votre kit...)
-4 rivets pour fixer les supports au montant .( ou autre au choix ..)
-de la mousse Polyurethane expansive pour batiment
-du mastique de carrossier BI-composants
-couteau à enduire
-feuilles de toile-émeri - 80/120/180/240/400/600
-ponceuse vibrante
-peinture noir mat ( auc hoix..)
-Aprêt plastique
-dremel ( en option, mais utile )
1/ poser les supports tweeter sur les montants , centré les comme il faut . pas trop bas pour eviter qu'il ne touche le TDB , et fixer les avec les rivets .
(pas de photo Dsl )
2/ recouvrir les supports et montant de mousse Pu, jusqu'Ã ne voire que de la mousse ! .
une fois le mousse sèche , compter 2 Jours...la taillader au cutter grossièrement pour enlever le plus de mousse tout en gardans une marge , en réaliter tailler au carré .
3/ une fois dégrosis, prenez la vibrante ( pas le vibro hein ! ) la ponceuse quoi , avec du grain 80 assez gros pour gagner du temp et poncer la mousse pour avoir le forme que vous désirez , pour obtenir ceci :
4/ recouvrir de mastique la mousse, 1 fois , puis une 2eme fois
et poncer le tout au 120 pour obtenir ceci :
5/ et voici l'étape la plus difficile qui consiste à tailler la mousse recouverte de mastique pour que le montant epouse parfaitement le tableau de bord !!
utilisé lime , toile-émeri gros grain , DREMEL avec rouleau abrasif ...
( aucune photo , Dsl ... mais une photo ne vous aurai pas tellement avancé )
ses à vous seul de trouver l'inspiration , et de vous lancer !!
il est impératif que le montant se pose sur la voiture sans que celui ne force au niveau de la mousse , car si vous pensez que sa ira ... le faite que sa force , cella risque de créer une contrainte et le mastique va se fissurer ...
quelques photos en cours de Réa ... on distingue quelques traces de crayon qui servent de repère pour savoir ou retirer , ou rajouter ..
+1 / +2 ou -1/ -2 suivant le manque a combler ...
6/ vos 2 montants sont finit, epouse parfaitement le TDB sans forcer ...etc
recouvrir à nouveau de mastique , ce coup-ci autant de fois qu'il serat necessaire pour que ce soit le plus lisse possible et sans defauts apparent .
puis poncer de 180 Ã 600 jusqu'Ã obtenir une surface lisse , propre , sans defaut ...etc enfin vous suivez quoi un truc propre et nickel ou fesser !!
7/ netoyer les montants de toute saleté , par exemple un coup de chiffon imbibé d'alcool a bruler ferat l'affaire ...et puis passé 2 voire 3 couche d'aprêt , laisser secher 1h , puis passé (si possible) 5 couches de peinture noir pour un meilleur rendu ...
--------------------------Verdict Final --------------------------
voila , si vous avez des questions , commentaires ... ou si j'ai oublié quelques details , il suffit de demander !!

Dernière édition par zoubouloum le 08 01 2008 0:42; édité 1 fois |
|
|
 |
|
c'est niquel . beau boulot . :) |
|
|
 |
|
Excellent travail rien à redire et très bonne incrustation des tweeters.  |
|
|
 |
|
C'est du très beau de chez très beau
Bon boulot et 20/20 pour le dossier merci  |
|
|
 |
|
Superbe
Perso, je me suis moins embêter que toi, vu que j'ai des rétros électriques, j'ai pris l'emplacement des caches rétros pour intégrer les tweets.  |
|
|
 |
|
oui , jy ai penser ... mais il ne sont pas orienter vers toi aussi , ses a plat ?
en fait j'ai aussi fait simple au debut , ils sont dans mes portiere les tweets...
mais j'ai voulu faire un truc propre dans les montants ..  |
|
|
 |
|
en faite c'est un KE infinity. Les tweets sont posés sur une coupelle (une demi-sphère) orientable, en direction et en inclinaison.
Donc ils sont bien orientés vers moi
|
|
|
 |
|
travail très propre
chapeau l'artiste !!
 |
|
|
 |
|
Wolfi a écrit: | en faite c'est un KE infinity. Les tweets sont posés sur une coupelle (une demi-sphère) orientable, en direction et en inclinaison.
Donc ils sont bien orientés vers moi
|
ha oui , si tu peut les orienter ... ses deja mieux !!
mais ce qui ma pousser a les changer de place , ces que j'ai remarquer qu'en etant assis sur mon sieges le son etais disont leger ... et que quand je m'inclinais pour me positionner au nivo des tweets ( ma tete a ras du volant) , j'ai remarquer que le son etais meilleur !!
donc voila , car je te rassure , je m'amuse pas a faire des modif comme ca sans trres bonne raison  |
|
|
 |
|
super boulot l'intégration est nickelle  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
super ce tuto  |
|
|
 |
|
Sympa !!
merveilleux , extraordinaire , splendide, quêbêlissima ...
mais sympa ....
 |
|
|
 |
|
c'est sur quel phase que as fais ca? je viens d'allé voir j'ai pas de montan de pare brise sur ma serie 2 je suis deg |
|
|
 |
|
finalpromise a écrit: | c'est sur quel phase que as fais ca? je viens d'allé voir j'ai pas de montan de pare brise sur ma serie 2 je suis deg |
retourne voir et ce coup-ci ouvre les yeux  |
|
|
 |
|
il fait nuit !! XD je vais prendre une foto et je reviens ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Si mais les tiens sont en gris clair
Lui ils sont en noir, et les a travailler |
|
|
 |
|
waw okey ya du taf quoi j'imagine donc pour les tafer :s
si j'achete un kit eclater il y a un autre endroit pour placer les tweeter? |
|
|
 |