306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Découpe? Ca touchette à l'arriere depuis rabaissement

Par loustick84 le 11 11 2007 19:50  R&eacutepondre en citant

Hello à vous chere peugiste ^^

Voila depuis un certains temps j'ai changé mes jantes pour des Fearless Pro 7,5x17" ... Jusque la pas de soucis ...

Par la suite j'ai changé la susp ... du filté reglable a l avant + arriere (le "piston") --> les 80kg de l'install suffise a la descendre (pas besoin de decrantage)

Depuis ce rabaissement si je prend ne fusse qu'une personne de 80kg a l arriere je touche a la moindre variation dans la route ... Je suis en 205/40/17 ... Certains m'ont conseillé de passe en 195 et pas 205 ... ou alors est ce le "garde boue" qui frotte .. je dois dire que j'ai du mal a regarder ce qui se passe tout en roulant ... (le bord interne de l'aile a deja ete decoupé)

J'aurais aimé avoir vos avis car la jante elle est bonne pour la pijo (CT ok d'ailleur)

merci pour vos reponses

Dernière édition par loustick84 le 12 11 2007 18:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ramoucho-78 le 11 11 2007 23:19  R&eacutepondre en citant

penche toi sous la voiture et voit ou la roue est la plus proche, si c'est de la caisse ou plutot le par boue en plastique ou de l'aile !

tu a des calles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par loustick84 le 12 11 2007 0:07  R&eacutepondre en citant

Nan pas de calle ... rien la voiture passe tel quel au controle technique ... j ai la vague impression que c'est le par boue car on a decoupé deja l interieur de l aile pour que la jante rentre a coup sur mais depuis le rabaissement ca frotte ...

Je peux couper le par boue ? y a t il une soluce pour pas avoir de rouille etc ? J'ai une sono assez couteuse dans le coffre, en virant les par boues rien ne va remonter ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par loustick84 le 12 11 2007 18:52  R&eacutepondre en citant

svp une petite reponse
Par Thibow le 12 11 2007 19:41  R&eacutepondre en citant

Hm deja essaie de monter des cales a l'arrieres, tu verras si ça change quelques chose ou pas...

Pour les souci de rouille, un coup de bombe+blaxon est c'est bon normalement :)
Par loustick84 le 12 11 2007 20:05  R&eacutepondre en citant

Thibow a écrit:
Hm deja essaie de monter des cales a l'arrieres, tu verras si ça change quelques chose ou pas...

Pour les souci de rouille, un coup de bombe+blaxon est c'est bon normalement :)

Des calles ? mais ca va faire encore plus sortir la jante donc ca touchera d autant plus ou alors on se comprends mal ...

Concernant la decoupe je veux vmt etre certains niveau de l'eau etc si rien ne peux remonter dans le coffre via les "interstisses" et au cas ou si le sillicone est recommandé ...

Fin je veux dire les rabaissement extreme genre

... il n'y a pas l air d'avoir de travaille sur l aile ... il doivent retirer le par boue si jme trompe pas ... Kkun l'aurait-il fait ici ? Fivel peut etre ?
Par ramoucho-78 le 12 11 2007 21:13  R&eacutepondre en citant

si tes roue frotte sur les pare boue, c'est que tes roue sont trop sur l'intérieur, il faut donc des calle pour les raméner vers l'extérieur !

pour la découpe, je pense pas qu'il y est de risque pour ton coffre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par loustick84 le 12 11 2007 21:40  R&eacutepondre en citant

bah on a decoupé l aile (l interieur) car j avais arraché un bout de pneu (coté) (1cm² koi) donc on a rogné dans la taule ... mais evidement le par boue lui est arrondi dans le sens de la longueur et de la largeur ... ou alors il est decallé je sais pas trop mais je suis quasi certains que c'est ca qui frote .. on m a aussi parlé de faire une geometrie NEGATIVE ... doit pas etre top ca :s
Par Thibow le 14 11 2007 1:42  R&eacutepondre en citant

MOi je pensé aux cale pou decale la roue de ton extreme intérieur, et c'est de la que sa frotte il me semble ...

FIvel est calé si je me trompe pas, après avoi vu sa voiture au rasso du kinépolis je crois bien en avoir vu ... Sinon essaie d'enlever le pare boue, fait quelques km et dis nous si sa frotte encore ...
Aff sinon je vois pas trop comment faire la
Par loustick84 le 19 01 2008 0:59  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai taillé dans les pare-boue
rien n'y change, lorsque je met le frein a main dans une descente je vois bien que c'est le pare-boue le soucis, mais je n'ai pas envie de le retirer définitivement pour avoir plus de soucis par apres.

A la base la jante frottait a l'interieur du pare boue mais l'ayant travaillé et collé a l'interieur il c'est décalé ! maintenant c'est le coté exterieur du pare boue qui touche !

Une petite question, si je met une calle j'aurais pas plus de soucis car la jante va se raprocher encore plus de l'aile :s deja que ca passe tout pile :s

La calle va incliner les jantes comme ceci ? / .... \ (vue arriere de la voiture) mais alors ca risque de toucher l'interieur ?! :s

Bon je vais demonter tout ca demain et virer les pare-boue pour un simple test !
Par loustick84 le 20 01 2008 13:29  R&eacutepondre en citant

Voilaaaa ... apres 4h de verification, de montage et demontage .. des décisions ont été prise

Le soucis etait donc le PARE-BOUE + l'aile qui rentrait trop vers l'arriere du pneu arriere (limite avec le pc arrière)

Au programme "re" decoupe des pare-boues + tirage des ailes arrière à la main !

Le pare-boue découpé au centre car il revenait sur la jante + ouverture du pare-boue sur le coté exterieur (cela ne laisse que 3cm de vide entre la carrosserie et le pare-boue ce qui limite l'intrusion de salete. Mais je vais trouver un systeme D pour comblé le trou --> si quelqu'un a une idee)

Ici on peut voir que l'aile arriere est bcp trop proche du pneu , il est incurvé vers l'interieur ... (astuce du jour mettre la voiture sur la descente du trottoir en mettant le frein a main, la voiture DESCEND sur la susp ! Miracle )

Après avoir tiré l'aile il restait un petit soucis ... le pc arriere à un petit "arretoir" pour se glisser sous l'aile .. j'ai bien bouloné le pc arriere, il arrive pile poil dans l'alignement de l'aile tirée ... j'ai donc retrirer cette arretoir qui continuai a gener lorsque la jante rentre dans l'aile

Et voila le resultat ... aucun défaut, c'est fluide ! Et tout ca a la force du pouce et de l'index .. enfin à deux mains tout de même ...

Voila donc probleme résolu !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés