306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] qu'est ce que l'impédance?

Par jonathan.p77 le 05 01 2008 15:48  R&eacutepondre en citant

salut, comme je l'ai marqué dans le titre, j'aimerais savoir qu'est ce que l'impédance? et donc comment fait t'on pour brancher une installation en 2 ohms par exemple (car apparement plus puissant)... bref, à ce sujet je suis vraiment perdu! help.
merci d'avance

Dernière édition par jonathan.p77 le 12 01 2008 14:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bebete le 05 01 2008 17:46  R&eacutepondre en citant

si je me souviens bien, l'impédance est en rapport avec l'inductivité d'une bobine et ça se mesure effectivement en ohm

pour mettre instal en "2 ohms" il faut que ton ampli en soit capable, que ton sub soit un double bobine et qu'il soit possible de le cabler en "2 ohms"

Par Orbeat666 le 05 01 2008 18:16  R&eacutepondre en citant

Les installationsen 2Ohms sont plus puissante mais plus fragile malheureusement. Si c'est pour de l'ecoute reguliere, il te faut 1 ampli gerant 1 sub pour plus de securité. Et attention au sub en double bobine qui sont a double tranchant, ils poussent plus, mais un petit decallage entre les bobines et tu peux le mettre a la poubelle!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par illegal-street-races le 05 01 2008 19:39  R&eacutepondre en citant

Si mes cours de physique ne me trompe pas, il me semble que c'est l'équivalent de la résistance, mais pour une bobine
A vérifier

DURET devrait pouvoir nous répondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par elleetlui le 05 01 2008 19:54  R&eacutepondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%A9dance_(%C3%A9lectricit%C3%A9)
Par jonathan.p77 le 05 01 2008 20:20  R&eacutepondre en citant

merci, ca ma l'air bien compliquer tout ça... donc en claire vaut mieu rester avec une instalation 4 ohms?
sinon pour le lien j'avou je ne comprend pas grand chose
mais pour un sub double bobines c'est possible de le brancher avec un ampli 4ohms? (la ca fait boulet je crois

Dernière édition par jonathan.p77 le 05 01 2008 20:26; édité 1 fois
Par Bebete le 05 01 2008 20:25  R&eacutepondre en citant

en faite faut avoir un ampli et un sub qui puissent le faire
moi mon ampli mono fait 2 ou 4 ohms
et mon sub 1 ohm (bobines en parallele) et 4 ohms (bobines en serie)
donc en fonction des deux ba je peux que mettre en 4 ohms mais bon ça marche quand meme alpine/jbl
Par GREGORIVS le 06 01 2008 11:42  R&eacutepondre en citant

Même si il y a une bobine, pour modéliser vite fait un HP on le modélise par une résistance avec l'impédance donnée...

Sinon l'impédance est le Z (complexe avec son module("grandeur" et sa phase) dans la relation
U = Z.I aux bornes d'un composant ohmique (condo, self, résistance).
Dans le cas d'une résistance, l'impédance est réelle, il n'y a pas de déphasage, on a U = R.I, avec condos et selfs on a un déphasage de + ou - Pi/2 (90°).
Avec toutes sortes de théorèmes et de méthodes on peut étudier des réseaux complexes comme des filtres, étudier le déphasage global en fonction de la fréquence, l'amplitude...
J'espère que l'explication est assez claire.?...
Par neutron le 06 01 2008 14:31  R&eacutepondre en citant

GREGORIVS a écrit:
Même si il y a une bobine, pour modéliser vite fait un HP on le modélise par une résistance avec l'impédance donnée...

Sinon l'impédance est le Z (complexe avec son module("grandeur" et sa phase) dans la relation
U = Z.I aux bornes d'un composant ohmique (condo, self, résistance).
Dans le cas d'une résistance, l'impédance est réelle, il n'y a pas de déphasage, on a U = R.I, avec condos et selfs on a un déphasage de + ou - Pi/2 (90°).
Avec toutes sortes de théorèmes et de méthodes on peut étudier des réseaux complexes comme des filtres, étudier le déphasage global en fonction de la fréquence, l'amplitude...
J'espère que l'explication est assez claire.?...

c'est tout à fait ça. Pour compléter, on peut dire que la résistance est un cas "particulier" de l'impédance.

Par contre, modéliser un HP par une résistance, c'est beaucoup trop simpliste... c'est davantage un circuit RLC série
Par GREGORIVS le 06 01 2008 14:39  R&eacutepondre en citant

Oui mais je parle par rapport aux 2,4,8 Ohms, il s'agit de la norme du module de la modélisation du HP. D'ailleurs il y a un pic d'impédance à la fréquence propre du HP.
Par neutron le 06 01 2008 14:43  R&eacutepondre en citant

Par jonathan.p77 le 09 01 2008 16:51  R&eacutepondre en citant

merci les gars c'est simpa mais je crois que pour moi c'est un peu trop compliqué... jorais au moin éssayé
Par DURET le 09 01 2008 20:12  R&eacutepondre en citant

impédance c'est une résistance : en physique l'on appelle impédance pour les 3 composant dont le condo ( je sais plus comment s'appelle sa dformule ), l'inductance , puis l'impédance , bref nous en car audio simple on utilise l'impédance :

Un haut parleur de voiture a une impédance de 4 ohm et 2ohm pour certain sub ; un haut parleur de maison varie entre 4 a 16 ohm.

Un ampli capable de gerer 180 watt RMS sous 2 ohm ca veux pas dire qu'il est capable de mettre 180 watt dans un HP de 4 ohm mais plutot genre 100 watt , enfin tous dépend de l'ampli . je sais pas trop comment expliquer , tu veux faire quoi exactement .

PS : formul de résistance : R + R = 2R en serie
(R1*R2)/(R1+R2) pour monter en parrallele par exemple 2 sub de 2ohm en serie ca fera 4 ohm et 2 HP de 8 ohm en parrallele ca fera 4ohm . tu vois a peu pré
Par ykaran le 10 01 2008 6:27  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jonathan.p77 le 12 01 2008 14:26  R&eacutepondre en citant

en fait en feuilletant un magazine j'ai vu que beaucoup d'ampli était d'impédance 2 ohms, et donc je me demandais ce que cela changeais et si je devais acheter un ampli 4 ou 2ohms, et aussi je savais pas si ça se branchais comme une installation en 4ohms.
Mais comprendre ce qu'est l'impédance c'est trop compliqué...
Mais si j'ai bien compris si j'ai un ampli et un sub de même impédance il n'y a pas de problème?
Par DURET le 12 01 2008 14:47  R&eacutepondre en citant

voila la question intéréssente ,
L'ampli est stable a 2ohm , mais comme j'ai dit , la puissance est généralement mesuré sous 2ohm mais si tu met en 4ohm tu aura moin de puissance .
Par GREGORIVS le 13 01 2008 15:11  R&eacutepondre en citant

jonathan.p77 a écrit:

Mais si j'ai bien compris si j'ai un ampli et un sub de même impédance il n'y a pas de problème?

L'impédance de sortie d'un ampli doit être la plus faible possible (très proche de 0 ohm) pour transmettre au mieux la puissance justement contrairement à son impédance d'entrée qui doit être très grande.
Mais je vois ce que tu veux dire, si un ampli est donné pour tenir 2 Ohms et un HP donné pour une impédance de 2 Ohms en théorie ça ne pose pas de problèmes.
Mais, comme je le disais, l'impédance donnée (2, 4 ou 8 Ohm) est une norme ET une "moyenne", car l'impédance du HP varie en fonction de la fréquence et des fois on a des Hp dits difficiles à driver qui ont une baisse d'impédance non négligeable et font passer en protection des amplis qui n'aiment pas les gros courants... Mais si tu prends une marque sérieuse d'ampli tu ne devrais pas avoir ce genre de soucis.
Par DURET le 13 01 2008 15:15  R&eacutepondre en citant

genre focal audison ect ...
Par jonathan.p77 le 13 01 2008 19:46  R&eacutepondre en citant

ah ok j'y vois un peu plus clair maintenant! je vous remercie c'est simpa pour vos conseil !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés