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Plus d'air
Moteur - Mécanique
Par MAFIA 77 le 01 10 2004 22:32
Salut a tous alors voilaje voudrais augmenter un peu l'entré d'air a mon moteur et je voudrais savcoir si c inutile ou je peut gagner un peu
J'ai déja un kn de re:mplacement et jai recupré une gaine pour mettre a la place du tube en plastique ki part de l'écope a lentré de la boite a air.
Cela va t'il m'amélioré sensiblement mes monté de regime ou pas? comment fixé tt ça voila merci ++ :)
Par fred1783 le 02 10 2004 10:14
Ouaip vire la mauvaise durite d'air en tortillon, et met y ta gaine, c'est déjà mieux!
moi j'avais pas de gaine, alors bricolage:
Y'a eu un léger mieux aprés 5000trm... mais bon pour le prix de la modif ca vaut le coup!
Par louloute33 le 02 10 2004 14:24
Othographe please :)
Par JaY le 02 10 2004 14:31
Avec une simple admission direct le guain sera très subjectif a moin de l'alimenter correctement en air frais et de l'éloigner au maximum du bloc moteur qui dégage des kalories
Par stormk306 le 02 10 2004 14:32
tu modifie ta clim et t envoi l air de la clim sur le filtre
ok je sort
Par JaY le 02 10 2004 14:33
J'avais pas suivi ... c'est un filtre type origine de remplacement ... dans ce cas guain nul ou quasi niveau perf et niveau sonorité idem pas de difference notable
Par JaY le 02 10 2004 14:34
Stormbringer_k a écrit:
tu modifie ta clim et t envoi l air de la clim sur le filtre
ok je sort
TU sais que malgré ce que tu en pense ce que tu dis est loin d'être débile ... Après reste juste a gerer le pbm de condensation :D
Par stormk306 le 02 10 2004 14:37
oui ca serai pas debile, mais vu que quand tu met ta clim tu perd un peut de puissance, faudrai voir
Par BuBu le 02 10 2004 15:40
JaY a écrit:
Après reste juste a gerer le pbm de condensation :D
Et obtenir un gain supérieur à la perte occasionnée par l'utilisation de la clim...
Par JaY le 02 10 2004 18:14
Le guain serait sans nul doute bien assez important pour faire oublier la perte de puissance qu'incombe la clim :D
Par BuBu le 02 10 2004 19:04
JaY a écrit:
Le guain serait sans nul doute bien assez important pour faire oublier la perte de puissance qu'incombe la clim :D
Moi j'en doute. Sinon ce système se serait déjà généralisé. Tu voudrais consommer plein de watt pour refroidir de l'air, il faut vraiment des circonstances parfaites pour qu'on s'y retrouve...
Par fisch_man le 02 10 2004 19:09
BuBu a écrit:
JaY a écrit:
Le guain serait sans nul doute bien assez important pour faire oublier la perte de puissance qu'incombe la clim :D
Moi j'en doute. Sinon ce système se serait déjà généralisé. Tu voudrais consommer plein de watt pour refroidir de l'air, il faut vraiment des circonstances parfaites pour qu'on s'y retrouve...
+1 rien ne se perds tout se transforme , et le rendement d'une clim euh ca doit etre une catastrophe de plus si on y reflechis vu le debit d'air necessaire a 4/5000 tour euh c'est une clim de bus qu'il te faut
Par JaY le 02 10 2004 21:56
Ben moi j'y crois nah !
Par MAFIA 77 le 27 10 2004 0:19
bah voila j'ai fai la modif de mon admission d'air j'ai mis une gaine a la place tu coude tout sérré jai po vraiment eu le tps de test on verra ça demain si oui ou non je sens un léger mieu
@ ++
Par fred1783 le 27 10 2004 22:36
MAFIA 77 a écrit:
bah voila j'ai fai la modif de mon admission d'air j'ai mis une gaine a la place tu coude tout sérré jai po vraiment eu le tps de test on verra ça demain si oui ou non je sens un léger mieu
@ ++
Alors t'as testé?
Par MAFIA 77 le 27 10 2004 23:06
slt alors ça yé g roulé today jai pris carrement lautoroute
bon je sens po vraiment un gain mais peu etre un peu + de peche a bas regime et un bruit léger mieu sinon rien de vraiment significatif
mais bon c'est tjr mieu que le coude alors voila
au fait toi fred tavais senti une diff? ++
Par fred1783 le 28 10 2004 11:52
MAFIA 77 a écrit:
slt alors ça yé g roulé today jai pris carrement lautoroute
bon je sens po vraiment un gain mais peu etre un peu + de peche a bas regime et un bruit léger mieu sinon rien de vraiment significatif
mais bon c'est tjr mieu que le coude alors voila
au fait toi fred tavais senti une diff? ++
Ben c'est clair c'est minime, mais qd meme un leger mieux à l'approche du rupteur!! A 6000 le moteur s'essoufle moins qu'avant!
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