|
 |
|
Bonjour,
Je voudrais connaitre la marche a suivre pour teinter mes feux arriere.
Faut-il poncer ? etc...
Combien de temps entre les couches ?
ETC...
Merci |
|
|
 |
|
salut
sa depent a quoi tu peint?
moi je peint au petard(carossier inside)
moi je ponce les feux au 1200 a l'eau et je verni le tt avec quelque goute de noir dedans jte ferrais des foto demain jvient d'en teinte aujourd'huit
sinon a la bombe faut voir avec les autres personne ayant deja effectuer cette tache!
 |
|
|
 |
|
achète une bombe de vernis noirs exprès et hop là ...
tu comptes bien ton nombre de couches pour avoir les mêmes feux..et pour les couches tu comptes 5-10 minutes entre chaques..c'est l'histoire de 1h30 a faire
et évite de trop charger a chaque couche pour éviter les coulures...
moi tu vois j'ai fait noir noir sur la TD et fumés sur la cab
|
|
|
 |
|
salut sujet traite (mode recherche please) mais t explique vite fait.
Tu achetete une bombe a vernis noir. Tu les trouve dans les centre auto. Generalement elles sont noir et jaune.
Tu nettoye bien ton feu. Tu peu poncer mais cela n est pas obliger. Tu secoue bien ta bombe et tu le passe sur le phare.
Plus tu met de couche plus le feux va noircir , apres a toi de voir.
Moi j ai fait comme sa sur des lexus et des feus de ph3. Et j ai pas poncer.
Si plus tard tu souhaite enlever le vernis et bien tu prend de l acetone sa part tout seul. |
|
|
 |
|
Moi je l'ai fait juste sur la partie noire des feux, et sans poncer.
3 couches, avec un séchage de 10-15minutes entre chaque  |
|
|
 |
|
Sa y est j'ai acheté la bombe ce matin difficile a trouver quand meme je suis aller a 2 norauto "Non on ne fait pplus que du rouge maintenant".Aprés je suis a allez a feu vert et "A bon sa existe sa et est-ce que sa tient bien me dit le vendeur". Aprés Toxic tuning la je me dit je suis sur de trouver eh bien non cela faisait depuis longtemps qu'il n'en avait plu et c'était sur commande. Donc en dernier recours et sans espoir je vais dans un tout petit centre auto et la je trouve mon bonheur il avait 3 bombes j'était super content.
Donc je les ai peint et la il sont en train de secher donc voila photos aprés remontage bien sur .
Merci de vos conseil pratique |
|
|
 |
|
voila les foto des miens
|
|
|
 |
|
Voila les mien en train de sécher photo sans flash.
|
|
|
 |
|
ca m'as l'air bien mat ca...
même sans flash |
|
|
 |
|
|
 |
|
t'as bien nettoyé tes feux et bien essuyer après?
bien secoué la bombe?
vérifie sur la bombe que c'est vernis brillant et pas mat...je me suis fait avoir une fois comme ca...  |
|
|
 |
|
Oui j'ai bien fait tout sa.
Sur la bombe y'a que marqué black et au instructions il y a écrit Vernis noir transparent.
Mais je l'ai est regardé au soleil il brille bien mais a l'ombre il font mat.
Je prendrai des photos monté toute a l'heure.
merci |
|
|
 |
|
Bon ben le résultat est trop top ; bien celui que j'attendais trop content
Avant :
Aprés :
A + |
|
|
 |
|
sa fait un peu trop mat par rapport a ta carosserie je trouve  |
|
|
 |
|
bizarre tout ca...
mais si ca te va c'est l'essentiel  |
|
|
 |
|
peut être une histoire de température (si trop froid lors d ela peinture ça va matter) |
|
|
 |
|
sa depend surtout au bout de combien d temps il a passer ses couches. Pour que sa soit brillant faut pas attendre trop longtemps et le faire en plusieur etape. |
|
|
 |
|
5 a 10 min entre chaque couche. |
|
|
 |
|
C'est pas normal ce mat !
Les feux doivent être brillants ! |
|
|
 |
|
perso je l'ai fais sur plusieurs paires de feux a la bombe, et jamais aucun probleme.
je ponce au 1000 a l'eau histoire qu'une fois le feu sec il soit blanc/mat j'en profite aussi pour lisser les inscriptions dessus,
j'humidifie un chiffon avec de l'acétone et dégraisse
je laisse 20 secondes entre les couches (c'était sur la bombe "black magic" dans le mode d'emploi) , et j'y vais par fine couche,
et une fois le résultat voulu, je laisse secher assez lontemps avant de remonter.
c'est peut etre pas la meilleur méthode, mais j'ai fais pas mal de feux comme sa, et ils on toujours été bien brillant
je te metterai des photos si tu veux  |
|
|
 |