306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TU]Moteur pas à pas fait un petit bruit quand contact mis??

Par coolweb le 12 01 2008 13:49  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je suis content j'ai trouvé grâce à ce forum pourquoi ma voiture calait de temps en temps au lieu de tenir le ralenti, c'était l'aimant du moteur pas à pas qui était fissuré et qui se désagregait petit à petit!! Je ne comprend pas pourquoi les garagistes n'ont pas changés cette pièce avant, ça m'aurait évité d'emmener la voiture 3x chez le garagiste rien que pour ce problème!!

Bref, je l'ai changé par un moteur pas à pas bosch pour clio qui fonctionnait très bien sauf que quand je met le contact il y a un petit bruit venant du moteur pas à pas, il vibre un peu, j'en déduit donc que le moteur force à ouvrir (ou fermer) la vanne! Je voulais savoir si c'était normal? Le bruit est très discret, il faut ouvrir le capot pour l'entendre, vous l'avez aussi ce bruit?

Je me disais que ça faisait ce bruit car j'ai pris un moteur pas à pas de clio mais en fait là je viens de racheter le bon modèle de moteur pas à pas pour mon 1l6 mais j'ai toujours ce petit buzz!

Donc c'est peut être un bruit normal, le moteur pas à pas force la vanne à être ouverte à fond au démarrage?

C'est pas un problème très grave vu que ma voiture fonctionne merveilleusement bien maintenant mais je voudrais être sur pour en terminer avec cette histoire de moteur pas à pas!!

merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés