|
 |
|
bonjour les jeunes,
voila j'ai une petite question j'ai recherché mais pas exactement trouvé le meme problème
1)quand je roule sur autoroute à 120-125 , la température moteur est d'environ 95-96.. est ce normal???
2)quand il y a une montée la température augmente jusque 98° tandis que quadn il y a une descente elle redescend jusque 90°-91°.. est ce normal?
Voila j'aimerai savoir un peu pour comparer et savoir à quoi cela peut il être du
moteur 1L4 96 38000km jantes cyclone (195) et marmite arrière a changer (pris rendez vous pour mardi )
merci beaucoup  |
|
|
 |
|
C'est trop chaud tout ça. Ton niveau de flotte est bon? Le liquide de refroidissement est de quelle couleur? |
|
|
 |
|
comment on vérifie le niveau de flotte?
et pour le liquide de refroidissement je vasi essayer d'aller voir.. |
|
|
 |
|
bon alors j'ai ete voir..
-niveau d'huile légérement au dessus du max
-niveau du liquide de refroidissement pile au milieu du max et min mais j'ai regardé à l'intérieur et il a pas l'air très propre.. comme des taches d'huile dans de l'eau (apparement il a 15000 km )
-niveau de DA ok aussi
voila je sais pas trop de quoi ca vient  |
|
|
 |
|
Moi les valeurs me paraissent ok et l'indicateur de température donne une indication générale, c'est pas super précis... |
|
|
 |
|
HA bon tu trouves que c'est correct? je sais pas trop je trouve ca un peu bcp masi bon peut etre qu'en changeant le pot et le ldr ca ira mieux...
si d'autres personne pouvaient me donner des valeurs pour comparer merci à tous :) |
|
|
 |
|
Bah c'est plus ou moins les valeurs que j'obtiens sur mon 1l6. Une 306 ça chauffe en général autour de 90°C à plus ou moins 5°C près car le calorstat lui n'est pas non plus au degré près et ton affichage non plus, l'affichage donne une indciation générale...
Quand il y a une descente, tu demandes moins de puissance a ton moteur donc il travaille moins et il y a plus d'air qui rentre si tu es à 100km/h par exemple que si tu es à 50 km/h
Dernière édition par coolweb le 05 01 2008 16:40; édité 1 fois |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | Bah c'est plus ou moins les valeurs que j'obtiens sur mon 1l6.
Et puis l'affichage analogique n'est pas fait pour être un otuil de précision mais pour donner une indication générale.
Quand il y a une descente, tu demandes moins de puissance a ton moteur donc il travaille moins et il y a plus d'air qui rentre si tu es à 100km/h par exemple que si tu es à 50 km/h | Après si tu as de l'huile dans l'eau c'est surement ton joint de culasse qui est mort mais le LDR se ternit et devient un peu plus visqueux au fur et à mesure c'est normal...
Maintenant rien ne t'empeche de le vidanger tu as plein de posts sur le sujet mais moi je vidange pas mon LDR Ã seulement 15 000km
Tu peux aussi noter les niverau d'huile et de LDR que tu obtiens aujourd'hui et vérifier 500km après pour voir si a beaucoup bougé par exemple. |
|
|
 |
|
bah mon joint de culasse je pense pas elle a que 38000km donc ca parait un peu tot.. mais je demanderais à mon garagiste mercredi :)
un ti entretien de tout ca lui fera du bien :) |
|
|
 |
|
Bah oui c'est un peu tot mais c'est bien toi qui dit que tu as l'impression d'avoir des taches d'huile dans l'eau!! Alors soit c'est pas de l'huile soit c'est le JDC soit c'est le mec qui a fait la vidange et qui n'est pas très doué!! |
|
|
 |
|
ok merci je verrais bien :)
merci à toi..  |
|
|
 |
|
bonjour à toi, moi,sur mon 1,4l,j'etais à 90°en normal.en été dans bouchon jusqua 100, , puis enclenchement du ventilo,meme defois 110
en hiver , à 85°,puis 90° quand le moteur est bien chaud(15km,20km).
85,90,110°
depuis que j'ai fait la vidange du lqf il ya quelques mois,je suis à 88° en normal,et j'ai le moteur qui chauffe beaucoup moins aussi dans les bouchons.85,88,97°puis ventilo maintenant
voila  |
|
|
 |
|
Quelques soit le LDR neuf ou vieux, le ventilo s'enclenche toujours à la même température.
Par contre si toi vonture montait jusqu'a 110°C là ça devient inquiètant |
|
|
 |
|
mika1205 a écrit: | bonjour à toi, moi,sur mon 1,4l,j'etais à 90°en normal.en été dans bouchon jusqua 100, , puis enclenchement du ventilo,meme defois 110
en hiver , à 85°,puis 90° quand le moteur est bien chaud(15km,20km).
85,90,110°
depuis que j'ai fait la vidange du lqf il ya quelques mois,je suis à 88° en normal,et j'ai le moteur qui chauffe beaucoup moins aussi dans les bouchons.85,88,97°puis ventilo maintenant
voila  |
bah ca a l'air comme moi plus ou moins ca
je suis légerement plus haut..
cest quoi le lqf  |
|
|
 |
|
Je voulais dire le lqr,le liquide de refroidissement,escuse moi le neurone chauffe comme la voiture quand je suis sur le clavier.  |
|
|
 |
|
oki merci bcp :)
qqn d'autre pourrait aussi me donner des valeurs? merci |
|
|
 |
|
Mêmes valeurs mais moi un changement du ldr est prévu pour ce mois-ci ainsi qu'une vidange car elle se fait vielle.
Je note aussi qu'avec un 1.4 autant la température monte vite, elle redescent aussi très vite, c'est un petit moteur pas fait pour faire du 150 pendant des heures non plus 
Dernière édition par Dams1306 le 07 01 2008 13:48; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ok bon bah vasi faire ca alors + changer mon pot et je verrais bien alors :)
à mercredi alors  |
|
|
 |
|
96 ---> 38000kms pour moi qui roule en S16,ma T° monte jusqu'a 90 et n'en bouge plus donc bon...a voir!!quand au fait d'avoir d'apres toi de l'huile dans l'eau ca n'indique rien de normal.Apres je ne sais pas quoi te dire pour les T° car les avis sont assez differents par rapport au voiture.Voila  |
|
|
 |
|
T'es bien sur que c'est de l'huile dans ton ldr ? Pas seulement crade ? Parce-que de l'huile ca serait inquiétant quand-même  |
|
|
 |