306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] Relais HS ?

Par Loki-59 le 25 08 2006 16:17  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps, de temps à autre, j'ai un relais qui émet un bruit de clignotant même lorsque les clignotants ne sont pas en fonctionnement.

Je n'ai pas encore réussi a localiser le fautif mais j'ai de gros doute sur le vert juste à droite du gris: il est chaud bouillant comparé aux autres.

Est-il défecteux ? Peut-on le tester ? Est-ce bien celui qui sert aux clignotants ?
Pour le retirer, il faut juste tirer dessus ?

Bref, que faut-il faire ?

note: depuis 18 mois, j'ai au moins changé 3/4 ampoules à l'avant (veilleuse, phare et antibrouillard) Y aurait-il un rapport ?

Merci.

Dernière édition par Loki-59 le 01 10 2006 14:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 25 08 2006 16:35  R&eacutepondre en citant

y a pas 2 solutions, tu l'ouvre.

je croi qu'il faut tourner, puis tu tire.

met ton doigt dessus, si c'est lui qui "clak" tu devrai le sentir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 26 08 2006 9:13  R&eacutepondre en citant

Pour tester ces relais tu mets 12V entre les bornes 1 et 2 et tu devrais l'entendre commuter.
Tu peux aussi tester leur continuité: à vide 3 et 4 sont passants et avec 12V sur la commande (1 et 2) 3 et 5 sont passants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Flav le 26 08 2006 10:13  R&eacutepondre en citant

Loki-59 a écrit:
Bonjour,

Depuis quelques temps, de temps à autre, j'ai un relais qui émet un bruit de clignotant même lorsque les clignotants ne sont pas en fonctionnement.

un bruit super rapide (plus rapide que celui des clignos) ?
Par biloucdn le 26 08 2006 18:09  R&eacutepondre en citant

Loki-59 a écrit:

Je n'ai pas encore réussi a localiser le fautif mais j'ai de gros doute sur le vert juste à droite du gris: il est chaud bouillant comparé aux autres.

qu'il soit chaud celui là c'est normale,le miens aussi et tout fonctionne correctement!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Westland le 26 08 2006 18:17  R&eacutepondre en citant

salut peut tu mettre une balise à ton titre stp
sinon les solutions sont enumérés plus haut pour la vérif des relais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par Loki-59 le 27 08 2006 23:01  R&eacutepondre en citant

Flav a écrit:
Loki-59 a écrit:
Bonjour,

un bruit super rapide (plus rapide que celui des clignos) ?

Oui c'est effectivement plus rapide.
Tu sais d'ou ça provient ?

Sinon on sais à quoi ils sont utiles ces différents relais ?

Dernière édition par Loki-59 le 01 10 2006 15:00; édité 1 fois
Par Flav le 28 08 2006 10:35  R&eacutepondre en citant

non je ne sais pas mais j'ai exactement le meme !

mon pere me dit que ce serait du au "retour du volant" sur le comodo

sinon pour les relais regarde sur la RTA
Par Westland le 28 08 2006 11:39  R&eacutepondre en citant

cela le fait des fois sur la voiture à ma mere c'est le relais des cligno qui s'excite quand on enclenche un peu le comodo mais pas à fond.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par Loki-59 le 17 02 2008 23:05  R&eacutepondre en citant

Je déterre ce topic pour signaler que j'ai enfin décidé de changer le relais..m'enfin j'ai claqué 12€ dans le vent, il s'affole toujours autant
Par elleetlui le 17 02 2008 23:49  R&eacutepondre en citant

nan c'est pas dans le vent au moins t'es sur que cela vient pas de la ....
plus sérieusement regarde a quoi il sert ton relais cela te donnera un peu d'indice sur le soucis que tu as
Par Antho77 le 18 02 2008 21:14  R&eacutepondre en citant

Ton problème vient du comodo, c'est une maladie classique sur les 306 Change ton comodo en casse ça va te coûter 10 euros et ton problème sera résolu :)
Par Diabolo1 le 19 02 2008 0:26  R&eacutepondre en citant

Le problème du commodo acheté en casse, ben c'est qu'il n'est pas neuf. Or, le défaut constaté est dû à l'usure.
Le remède : démonter le commodo et limer les débuts des 2 pistes en arc de cercle qui commandent chaque coté des clignotants. Ou supprimer le jeu du pion cylindrique (poussé par un ressort) dans son logement ; voire fabriquer un autre pion de diamètre supérieur.

Pour info : un jeu excessif dans le pion métallique de sélection D et G met légérement en contact l'un des 2 arcs de cercle avec l'arc de cercle principal, ce qui provoque un affolement du relais sans illuminer les lampes de clignotant.

Comment savoir si c'est le commodo : manipuler légèrement la manette du clignotant et écouter le bruit du relais.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés