306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] Alarme Cobra ne fonctionne pas

Par ChristophedeBordeaux le 03 03 2006 21:32  R&eacutepondre en citant

Voila,petit probleme :
Sur ma HDI de 10/2000, j'ai une alarme cobra,mais lorsque je ferme la voiture avec la telecommande HF de centralisation,et que je reste dans la voiture pour tester l'alarme,mettre la main devant les capteurs,etc) ca ne sonne pas... C'est normal ?

Comment voir si elle fonctionne ? Y a t-il une maniere de la tester ?
Quand je secoue la voiture,rien.
J'ai deux capteurs dans les coins du pare brise,en haut,de chaque coté.
Quelqu'un a une idee ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Westland le 04 03 2006 2:38  R&eacutepondre en citant

c'est quel modele ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par ChristophedeBordeaux le 04 03 2006 3:22  R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas du tout ... Comment le voir ? Y a t'il un numero de serie de l'alarme sur la sirene? Il y a un petit boitier noir sous le capot,a cote de la batterie,avec un logo cobradessus.Je vais te recopier les numeros des que je reviens chez moi.
Par brabus57 le 04 03 2006 3:30  R&eacutepondre en citant

ya un petit laps de temps avant que l'alarme soit véritablement enclenché..environ 20sec en tout cas sur la mienne(cobra 3198)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par overkill le 04 03 2006 13:40  R&eacutepondre en citant

Tout a fait, il faut etre patient avec pas mal d'alarme, car il stabilise une valeur au niveau volumetrie, donc elle ne sonne pas au debut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Fox le 04 03 2006 13:50  R&eacutepondre en citant

Dans le bouquin il considere 40sec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ChristophedeBordeaux le 06 03 2006 21:12  R&eacutepondre en citant

Bon,la mienne ,c'est une cobra 3310.
Ca vaut quoi,ce modele ?
C'est bien ou pas ? car je n'y connait rien en alarmes.

Et comme je le disais ,elle ne sonne pas lorsque je m'enferme dans la voiture et que je bouge à l'interieur immediatement apres.
Par Fox le 06 03 2006 21:30  R&eacutepondre en citant

Comme on a dis plus haut il faut attendre 40 sec avant que l'alarme soit activé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par illegal-street-races le 07 03 2006 15:12  R&eacutepondre en citant

pour la volumétrie, c'est 40sec avant que la sirene se déclenche mais si tu regarde la diode quand tu passe la main devant les capteurs, elle doit clignoter plus rapidement, pour la périmétrique, au bout de 5sec, si tu ouvre une porte, la del reste allumée et la sirene bip en continue.
Par ChristophedeBordeaux le 07 03 2006 20:57  R&eacutepondre en citant

Ben en fait j'ai pas de diode apparente.

C'est une alarme que j'ai achetée deja montée sur la 306 que j'ai acheté le mois dernier,donc je ne sais pas trop comment elle a ete montee,ni configuree.

C'est d'ailleurs pour ca que je crie à l'aide !

Donc apparemment,c'est normal qu'elle ne sonne pas tout de suite.

Ok,et si je laisse une vitre baissée,et qu'au bout de une minute,je passe ma tete par la vitre ouverte,pour simuler un bris de glace,elle devrait sonner,si j'ai bien suivi?
Par Fox le 07 03 2006 21:02  R&eacutepondre en citant

Non, mais pour faire un test simple, tu enclanches l'alarme, puis tu attend 1 min, et enfin tu ouvres ta portes manuellement.

Question à part, est ce que tu as une télécommande en plus?
Par ChristophedeBordeaux le 07 03 2006 21:08  R&eacutepondre en citant

non,je n'ai que la telecommande HF de la centralisée de la 306.
Par Fox le 07 03 2006 21:11  R&eacutepondre en citant

Wai je vois qu'elle modele c'est.
Par ChristophedeBordeaux le 19 02 2008 19:22  R&eacutepondre en citant

Très Très Trèèèèès beau déterrage !
Des comme celui là, j'en fait 1 ou 2 par an, alors appréciez !

Bon,bref, revenons donc à nos moutons, j'ai toujours la meme alarme, une COBRA 3310 que je n'ai jamais pu utiliser, puisqu'apparemment elle est désynchronisée.

J'ai bien un petit bouton dans l'habitacle ,avec une diode au dessous, qui clignote rapidement quand j'appuie sur le petit bouton.

J'ai une télécommande à deux boutons, avec une petite diode rouge qui s'allume quand j'appuie sur les boutons.

J'ai une belle sirene sous le capot, avec un beau cobra dessus, et la reference 3310.

Deux questions, donc :

Je ne sais pas où se trouve la centrale d'alarme, vous auriez une idée de l'endroit où on la met habituellement sur les 306 phase 2.2 ?

Où se trouve le fusible de l'alarme ? si ca se trouve ,ce n'est que lui qui est grillé....
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés