306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Dossier] Electro chrome grosse boule dans une 306 !

Par ploUk_ le 10 06 2010 21:10  R&eacutepondre en citant

Bon comme beaucoup j'ai récupérer un rétro de 307 , ahh mais dommage une phase 2 , en bref une grosse boule ! Roh dégouter , jvais devoir le vendre et en retrouver un petite boule ...

Mais maintenant , plus de soucis , le ploUk_ est la pour bidouiller la chose et faire que sa aille !

Pour ma part j'ai une 306 phase 3 avec détecteur de pluie .

Amis bricolo s'est partie .

Je vous zap la présentation du rétro

Donc pour le départ il va falloir démonter le support ainsi que le rétroviseur sur le véhicule , faire tout doucement descendre et sa viens ! Ensuite il fait réussir a retirer le rétroviseur de sa boule d'origine pour cela , on la bloc sur le coter et en forsan sa viens !

Maintenant on attaque le rétro électrochrome !
Muni d'une lime a gros grain quand même , il faut venir limer une tranche sur le coter du support a 1 centimètre de la boule pour ne pas abimer les fils et les réutiliser par la suite .Âpres avoir fait cela , on prend une scie a métaux et on vient couper le reste du support en faisant attention a tenir les fils pour ne pas les couper . Et voila le support et parti .

Il faut rallonger le fils du rétroviseur maintenant , pareil faudra faire attention a faire des petites soudure pour ne pas devoir percer trop gros le support et l'affaiblir .

Pour maintenant on reprend donc le support d'origine 306 a qui on va faire passer un sale quart d'heure ! On reprend la lime pour venir tailler la boule de support en un rectangle tout en essayant tout les deux trois coups de lime si sa rentre ou pas ( attention le trou dans le rétro de 307 s'affine avec la distance) . Ensuite pour passer le câble , il va falloir être ingénieux , pour cela j'ai penser a faire un truc en plein milieu du support , pour venir sortir le câble a l'intérieur du support , pareil cette fois si , il faut bien faire attention a y aller molo , au début on essai avec un petite foret et ensuite un plus gros jusqu'à trouver le bon et faire passer le câble dedans .

Le support est bientôt terminer , après avoir repasser le fils dans le trou , il faut maintenant le faire tenir pour cela , j'ai utiliser de la pâte a souder ( j'appel sa comme sa bref le jor de tuyaux bi composant qu'on dois mélanger et qui devient super dur ) avant de faire sa , attention a monter le support et tester , je vous conseille de faire une marque ! Un fois ceci fait on mélange donc un peu de pâte , le bute est maintenant de mettre un tout petit peu de pâte dans le trou et ensuite le rentrer et faire un cordon tout autour le surplus sera meuler après , faire juste bien attention de finir son cordon a 5 mm de la boule pour pouvoir lui laisser de la place pour bouger et le regler comme on le désir .

Laisser secher une bonne nuit pour etre sur ! Pendant ce temp on va faire les branchement sur la voiture Pour l'alimentation, il faut utiliser 2 fils sur les 3, soient le noir et le blanc.
Ensuite, il faut trouver un + après contact, de sorte que l'on ne soit pas obligé de l'éteindre avant de descendre de voiture. Mais heureusement, on dispose d'un plus après contact qui allimente le spot de lecture.
Il faut faire attention à prendre la bonne alimentation car le spot de lecture est alimenté de deux façons :
- plus permanent pour l'éclairage temporisé lors de l'ouverture des portes.
- plus plus après contact qui allimente le spot de lecture.
C'est donc le dernier qu'il faut prendre.
Il suffit de se repiquer sur les fils, puis faire passer des fils de ce repiquage jusqu'au rétro en passant à l'intérieur de ciel de toit. C'est facile parce que la moquette de pavillon est relativement souple.

Branchement fait , pâte sèche bon bin on va meuler , s'équiper donc une drémel avec une petite meule au bou , et s'est un jeux de patience qui commence , il faut meuler mais pas trop ( plus facile a dire qu'a faire !) bref ne pas trop retirer de matière pour que sa tienne quand même mais avoir un beaux galbe .

Une fois tout cela fait s'est la peinture , on camoufle bien tout le rétroviseur , ainsi que le support , pour lui camoufler que le bout , on va faire un dégrader avec la peinture . Pour la peinture je conseille de la peinture haute température noir car elle a un effet granuleux comme sur support .Appliquer deux trois couche en faisant un dégrader pas trop loin sur le support ! Et voila Plus cas remonter sur la voiture après séchage on rebranche et on le clips et voila !

Petit test

Héhé sa marche !!

Et voila un beau rétro chrome a grosse boule dans une 306 !!

J'espère que cela va servir a certain , jsuis la en cas de question !!

Dernière édition par ploUk_ le 10 06 2010 21:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Jacouille le 10 06 2010 21:16  R&eacutepondre en citant

Bah c' est pas mal mais du coup il est pas réglable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ploUk_ le 10 06 2010 21:18  R&eacutepondre en citant

Si si

La boule tourne toujours , s'est pour sa que jai écris de pas mettre de pate a moin de 5 mm de la boule , pour lui laisser la place de bouger tourner , etc etc

Le pré réglage sa sert sur parce que le conne bouge un peu dans l'emplacement
Par Jacouille le 10 06 2010 21:20  R&eacutepondre en citant

AH c' était pas très très clair dans le dossier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ploUk_ le 10 06 2010 21:21  R&eacutepondre en citant

je vais modifier sa !!
Par thouve le 10 06 2010 21:29  R&eacutepondre en citant

bien.
Moi je pensais faire autrement pour mon integration.
Je vais voir si c'est faisable et si c'est pas le cas je ferai comme toi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ploUk_ le 10 06 2010 21:47  R&eacutepondre en citant

Si tu y arrive , tu pourra partager ton savoir !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés