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[VERDICT] Grincement (claquement??) a l'arriére droite ?
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Par niamor59 le 08 10 2007 16:50  R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai un probléme depuis un petit moment et je n'ai aucune idée de ou cela provient.

J'ai une sorte de grincement a l'arriére , du coté droit lorsque je prend un rond point a une vitesse légérement élevé ou , ce qui m'est arrivé tout a l'heure , lorsque je monte un trotoir a environ 5km/h (pour rentrer chez moi dans ma cours)

J'ai changer le roulement arriére droit mais aucun changement!

Merci d'avance !!


Dernière édition par niamor59 le 17 11 2007 13:55; édité 1 fois
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Par UKN le 08 10 2007 16:56  R&eacutepondre en citant

J'ai également ce problème mais seulement quand je monte les trottoirs
voir:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=39821
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Par niamor59 le 08 10 2007 16:58  R&eacutepondre en citant

Salut , j'ai vu ton probléme , mais toi c plus quand l'amortisseur s'enfonce ou se tend ? car j'ai pas bien compris ce que tu as écrit
Moi en fait c'est quand je prend un trotoir en face , ça ferait surement le méme claquement si je prendrais un trou.

Citation:
Salut,
il m'arrive que lorsque je bascule pour me garer sur un trottoir (donc voiture en porte-à-faux) que la voiture génère un craquement assez désagréable (un peu typé plastique) quelqu'un a-t-il un problème similaire et l'as t-il résolu ?
merci :)
_______
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Par UKN le 08 10 2007 17:08  R&eacutepondre en citant

Ca me fait ca quand je fou juste un coté sur le trottoir que je le monte ou que je le descende ça fait pareil ca craque ( ou grince enfin difficile à définir faudrait enregistrer pour bien faire):)
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Par niamor59 le 08 10 2007 17:14  R&eacutepondre en citant

Oué c'est pas évident le bruit , craquement ou grincement.
J'essairai d'enregistrer le son demain
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Par damiano le 08 10 2007 17:18  R&eacutepondre en citant

ca serait peux etre le roulement de bras . celui qui et dans le train arriere ... a force ca grince comme sur les 205.
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Par nicopug le 08 10 2007 17:19  R&eacutepondre en citant

je dirais... 75 % de chances que le train arrière soit à changer
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Par damiano le 08 10 2007 17:21  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
je dirais... 75 % de chances que le train arrière soit à changer


ca c'est de la bonne nouvelle quand meme .
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Par nicopug le 08 10 2007 17:23  R&eacutepondre en citant

en général, quand il grince, c'est déjà trop tard
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Par damiano le 08 10 2007 17:25  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
en général, quand il grince, c'est déjà trop tard

ouép mais changement de roulement de bras ... c'est la grosse merde a faire . donc la plupard du temps tout le monde laisse ... et voila le résultat .
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Par UKN le 08 10 2007 17:30  R&eacutepondre en citant

Et merde!
J'ai deja eu des emmerdes avec la poulie moteur
maintenant c'est le train arrière tain ça fait chier quoi
ca coute cher à changer comme pièce ?
merci
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Par damiano le 08 10 2007 17:32  R&eacutepondre en citant

en très bonne état 400€ en casse PEUX ETRE ...

moi j'en ai deux de 30.000km et 28.000km dans mon grenier au chaud . pour plutard quand le mien et celui de la breack vont rendre l'ame .

je l'ai avais payé 150€
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Par niamor59 le 08 10 2007 17:51  R&eacutepondre en citant


Mais c'est pas un grincement comme je l'entend des fois sur des 306 et autres.

C'est quand la roue s'enfonce , ça fait une sorte de craquement plutot ( pas grincement )

J'espére que c'est pas le train
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Par DURET le 08 10 2007 19:15  R&eacutepondre en citant

c'est pas le pot qui grince au mouvement, car moi pendans des km j'ai entedu le grincement et j'ai pensé au amorto droit mais finalement c'est le pot , donc W40 et hop plus de bruit
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Par niamor59 le 08 10 2007 19:29  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
c'est pas le pot qui grince au mouvement, car moi pendans des km j'ai entedu le grincement et j'ai pensé au amorto droit mais finalement c'est le pot , donc W40 et hop plus de bruit


Merci je vais regarder ça demain !
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Par damiano le 10 10 2007 20:29  R&eacutepondre en citant

ce matin direction peugeot pour changé mes roulement de bras arriere pour ma voiture . (ba oui vous m'avait fait peur avec vos probleme ...)

et il me dit a 90% sa sert a rien car soit il ont déja commencé a boufé le tube . soit tout et encore niquel . donc il a vérifié le carossage et létat du train en général . et pour lui il était parfait .

il ma percé le tube entre les deux roulement et monté un petit graisseur de chaque coté des bras . puis injecté plein de graisse . donc le tube puis les roulements s'en on pris plein leur nez et ils sont imbibé de graisse .

il fait ceci depuis des année . et pour preuve une 405 de 350.000km . le train arriere et encore comme neuf et pas de jeux ni de bruit . ni les roues tordue .

il ma rien fait payé . mais c'est un très bon amis le patron de peugeot a coté de chez moi .

petite photo des graisse . et des tarau en M6 pour les vissé dans le tube du bras arriere .
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Par damiano le 10 10 2007 20:37  R&eacutepondre en citant

je ferais un dossier photos dès que on fera la 306 breack de mes parents .
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Par niamor59 le 13 10 2007 13:20  R&eacutepondre en citant

C'est a 90% mort pour nous c'est ça??
Sinon c'est quel peugeot ?
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Par niamor59 le 14 10 2007 18:10  R&eacutepondre en citant

Je viens de bien regarder mon train arriére et en fait la roue droite est légérement incliné , ce qui fait |\
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Par damiano le 15 10 2007 13:23  R&eacutepondre en citant

ba train arriere HS . enfin laisse comme cela tu ten fou :)
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