306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Calculateur HS...

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par P306 le 01 01 2008 16:10  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum (que je trouve perso très riche en informations et en experts), je souhaiterais demander votre avis suite à mon problème de calculateur qui fait que ma 306 est immobilisée pour le moment

Je recherche donc un calculateur qui est la même ref que le miens (SAGEM) mais qui est apparement très difficile à trouver!

Je vous sollicites amis du forum et voudrais en fait savoir s'il est possible dans mon cas de monter un calculateur d'une autre marque (MAGNETTI ou BOSCH que l'on trouve davantage) au lieu du SAGEM à une broche d'origine?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par loic5902 le 01 01 2008 16:41  R&eacutepondre en citant

Chaque véhicule a son propre type de calculateur aproprié ,donc je pense pas pour toi que tu puisse changé comme sa de calculo ...

A moin que ... Magouille Inside ? ( sa m'étonnerais Beaucoup )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par P306 le 01 01 2008 16:49  R&eacutepondre en citant

C'est ce que je pense moi aussi d'autant plus que les références sur chaque marque de calculateur sont différentes!
Mais bon, on sait jamais s'il y a moyen de faire une manip pour que mon moteur accepte un boitier d'une autre marque

Avis aux spécialistes...

Merci pour ta réponse Loic5902
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GASS306xs le 01 01 2008 16:52  R&eacutepondre en citant

salut atoi demande a JP il t'expliquera tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par P306 le 01 01 2008 16:57  R&eacutepondre en citant

OK, bien reçu.

Merci également à toi GASS306xs (o passage, j'ai toujours trouvé le Gris Iceland exceptionnel comme couleur sur 306, 206 aussi mais un peu moins!).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 01 01 2008 21:22  R&eacutepondre en citant

N'espère pas monter un calculo d'un autre modèle et encore moins d'une autre marque... par contre si tu trouves un calculateur de même référence il risque de falloir le reprogrammer pour l'antidémarrage (tout dépend de l'année de ta voiture).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par P306 le 01 01 2008 21:33  R&eacutepondre en citant

306 1.4 restylée de 1999. Je suppose qu'il est codé car je crois que c'est le cas de toutes les 306 à partir de 1997, à confirmer

Sinon j'ai posté une annonce pour ma recherche précisant que j'aurais besoin de l'antidémarrage ou CPH ainsi que de la commande d'ouverture qui vont avec le calculateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par wrc le 01 01 2008 21:44  R&eacutepondre en citant

Si tu trouves un calculateur identique monté sur une 306 sans protection, tu n as besoin de rien. Mais surtout ne le monte pas dans ta voiture sans débrancher la cph. Et ensuite tu vas chez Peugeot pour refaire programmer ta cph avec ton nouveau calculateur (c est comme une programmation pour un calculo neuf)

Si tu prends sur une 306 équipée transpondeur il te faut : la puce qui est la clef (x2 de préférence), la cph en plus du calculateur
Et tu fais l échange des pièces avec celle de ta 306 et ça roule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par P306 le 01 01 2008 21:51  R&eacutepondre en citant

Sympa wrc, j'y voit un peu plus clair maintenant. Reste plus qu'à trouver tous ca...

Sinon tu saurais pas où se trouve la CPH ?(boîte de fusible ou console centrale ; je sais pas la forme que ca a par contre j'en est déjà entendu parlé ) Ca se démonte sans problème?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par wrc le 01 01 2008 22:09  R&eacutepondre en citant

il y a 2 types de cph sur 306

la texton ou la siemens (qui ne s occupe que du verrouillage/déverrouillage du calculateur)

http://img183.imageshack.us/img183/8388/dsc00507ng2.jpg

"Le cph sur 306 se trouve au milieu et en bas de la planche de bord. Il faut retirer la console centrale et on y accède par en dessous."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par P306 le 01 01 2008 22:21  R&eacutepondre en citant

Impeccable ton explication wrc

Sinon pour ma clé, tu peux confirmer si j'ai besoin ou pas de la changer, ou je peux juste prendre la partie avec les deux boutons pour l'ouverture et la fermeture?

Encore merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Apophis56 le 02 01 2008 10:05  R&eacutepondre en citant

j'ai eu un probléme de calculateur sur ma 1.4L de 99 l'année derniére
c'est ma bobine d'allumage qui a fait cramer mon calculateur
le garage ma monté un condo en plus sur la masse de la bobine d'allumage
mais j'ai du payer le calculo (le garage m'avais payer le reste de mes piéces suite a un conflit avec eux)
du coup 1000€ hors taxe

j'espére que tu arriveras a trouver un calculo d'occaz
il y en a un de 1.4l de 99 dans une casse prés de chez moi si j'ai le temps j'irais faire un tour vendredi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par P306 le 02 01 2008 12:40  R&eacutepondre en citant

Salut Apophis56, apparemment on a le même moteur tous les deux (1.4 XR restylée de 1999)! Sinon c'est ce que m'a dit aussi un pote mécano par rapport à la bobine Sagem qui grille le compartiment du calculateur qui gère le ralenti du moteur.

Du coup, mon calculateur est HS et trop de mal à en trouver un pareil (SAGEM) avec la CPH et le plip qui vont avec en occaz

Si tu pouvais m'aider à en trouver un, ca serait cool de ta part
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par wrc le 02 01 2008 13:25  R&eacutepondre en citant

P306 a écrit:
Impeccable ton explication wrc

Sinon pour ma clé, tu peux confirmer si j'ai besoin ou pas de la changer, ou je peux juste prendre la partie avec les deux boutons pour l'ouverture et la fermeture?

Encore merci


Si tu parles de la clé mécanique, le bout de ferraille qui rentre dans la serrure, bien sûr tu peux la garder.

En ce qui concerne le plip, tu as les 2 possibilités, soit garder ton plip d origine et le faire programmer sur ta nouvelle cph soit récupérer le plip associé à cette nouvelle cph

Par contre il faut que tu récupères impérativement la puce émetteur du transpondeur qui est indépendante du plip

puce transpondeur + cph + calculo



Ensuite il y a encore une autre technique c est le débloquage de calculateur MAIS :

- les concessions ne savent pas le faire (ou ne veulent pas)
- je sais le faire mais sur les calculateurs Bosch, je n ai jamais eu de sagem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par P306 le 02 01 2008 13:31  R&eacutepondre en citant

OK wrc, tout est clair à présent.

Un grand merci pour tes explications!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Apophis56 le 02 01 2008 14:51  R&eacutepondre en citant

P306 a écrit:
Salut Apophis56, apparemment on a le même moteur tous les deux (1.4 XR restylée de 1999)! Sinon c'est ce que m'a dit aussi un pote mécano par rapport à la bobine Sagem qui grille le compartiment du calculateur qui gère le ralenti du moteur.

Du coup, mon calculateur est HS et trop de mal à en trouver un pareil (SAGEM) avec la CPH et le plip qui vont avec en occaz

Si tu pouvais m'aider à en trouver un, ca serait cool de ta part

de rien
pour le calculateur je vais faire un tour en casse ce week end et il y a bien un restyl comme toi et moi a la casse en 1.4l
je te prendrais une tof de ma bobine d'allumage si tu veux pour te montrer l'emplacement du condo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par P306 le 02 01 2008 14:58  R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
P306 a écrit:
Salut Apophis56, apparemment on a le même moteur tous les deux (1.4 XR restylée de 1999)! Sinon c'est ce que m'a dit aussi un pote mécano par rapport à la bobine Sagem qui grille le compartiment du calculateur qui gère le ralenti du moteur.

Du coup, mon calculateur est HS et trop de mal à en trouver un pareil (SAGEM) avec la CPH et le plip qui vont avec en occaz

Si tu pouvais m'aider à en trouver un, ca serait cool de ta part

de rien
pour le calculateur je vais faire un tour en casse ce week end et il y a bien un restyl comme toi et moi a la casse en 1.4l
je te prendrais une tof de ma bobine d'allumage si tu veux pour te montrer l'emplacement du condo



OK, c'est cool tout ca! J'attend tes photos et j'espère que t'auras du nouveau pour moi ce we

Sinon, un grand merci à toi aussi Apophis56!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Apophis56 le 02 01 2008 15:09  R&eacutepondre en citant

P306 a écrit:

Sinon, un grand merci à toi aussi Apophis56!

c'est le principe du forum
ta pas a me dire merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par P306 le 02 01 2008 18:37  R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:

c'est le principe du forum
ta pas a me dire merci


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par P306 le 03 01 2008 17:26  R&eacutepondre en citant

Salut Apophis56,

C'est possible que tu me donnes les caractéristiques du condensateur que t'a installé sur la bobine et où est-ce que je pourrais me le procurer??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés