|
 |
|
Je posséde une 306 Profil,
j'ai le précablage au niveau du bouton de l'anti-brouillard avant et aussi dans la boite à fusible, le support du relai anti-brouillard.
Par contre, je n'ai pas les fameuses prises bleues dans le pare-choc.
Je voulais savoir où je pourrait me "repiquer" pour tirer ces cables car vu que le cablage electrique est fait dans l'habitacle (bouton et relai) il doit bien y avoir un bornier quelque part pour brancher les cables qui partent vers les AB...  |
|
|
 |
|
cherche a la casse le bout de faisceau qui te manque
ca se trouve facilement
ca part de la boite a fusible vers l'avant |
|
|
 |
|
Citation: | ca part de la boite a fusible vers l'avant |
merci du renseignement, je vais regarder de plus pres ce qu'il y a dans cette boite, c'est facile de s'y retrouver dedans ? |
|
|
 |
|
pour la prise des AB elle se trouve dans l aile! Je l ai deja vu sur une 306 ph1 style et la prise etait replie dans l aile.
Pour l histoire des branchement et bien tu verra que actuellement y a des sujet sur la question. Regarde dans la 1 ere page de cet section |
|
|
 |
|
Merci helboyad,
Comme précisé, je suis allé voir a côté du pare-choc si je voyais quelque chose mais rien, que ce soit sur l'aile où pres du pare-choc alors que dans l'habitacle, tout y est.
Effectivement, il y a des sujets sur les anti-brouilards mais pas pour mon cas (cablage dans l'habitacle mais pas côté pare-choc) d'où ce post.
Les autres sujets, c'est soit tout le précablage et y a plus qu'à brancher soit y a rien et faut tout câbler. |
|
|
 |
|
regarder dans l aile tu as une prise.
J avais vu cet prise quand l aile etait demonter. Mais si tu enleve ta roue puis le pare boue sa devrai le faire. |
|
|
 |
|
Perso j'ai jamais trouvé la prise, même en démontant l'aile. Il y avait que celle pour les répétiteurs latéraux. Par contre j'avais bien tout le brouzins dans l'habitacle (support intérupteur, boite à fusible etc). J'ai recâblé en partant de la oite a fusible, mais bon...
C'est obligé que ça y soit ? |
|
|
 |
|
non c est pas obliger. Quand j avais vu sa dans le jour sur cet 306 sa m as etonner mais le gars m as dit que c etait la prise des Ab cela m as paru bizarre.
Mais demik tu as peut etre raison c est peut etre la prise pour les repetiteur. |
|
|
 |
|
regarde dans la boite a fusible qui se trouve sous le capot des fois la prise est la... |
|
|
 |
|
Bon, ben y plus qu'à démonter cette boite...à suivre... |
|
|
 |
|
|
 |
|
je n'ai pas ces deux prises collées sur le boitier de fusible...
Pour savoir si c'est les bonnes prises, regarde si tu as du jus en appuyant sur le botoun des AB... |
|
|
 |
|
Bon ben y a pas de connecteurs cachés dans la boite à fusible :
Maintenant la RTA dit que fusible 31 (40 Ampéres) c'est les AB (quelqu'un confirme ? )
je dois pouvoir me repiquer par là ... |
|
|
 |
|
le 31 c'est le fusible ABR ce serais pas plutot Anti Blocage des Roues?  |
|
|
 |
|
Anti Blocage des Roues heu...je croyais que le nom serait ABS...
LÃ faut demander aux experts... |
|
|
 |
|
Bon,
J'ai eu le temps de faire des photos :
bouton précablé : ok
Boite à fusibles , l'emplacement est bien là (jaune) et précablé (les fils branchés dessus n'ont rien à voir) :
Aprés je sais pas où ça vas...je vois pas les prises bleues
Rien par là ...
ni par là :
J'ai regardé derriére le garde boue pas de prise bleue.
Le fil qui part de la boîte à fusible, y va bien quelque part mais où s'arrête-t-il ? |
|
|
 |
|
alors plus de nouvelle de se sujet il a été résolu? |
|
|
 |
|
Non, personne pour éclarcir le branchement, pourtant, je dois pas être le seul à avoir ce précablage... |
|
|
 |
|
Moi j'ai 2 connecteurs qui sont repliés de chaque coté du moteur, c'est aussi pour les anti brouillards? |
|
|
 |
|
heu...met une photo on te dira |
|
|
 |