306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16 bv5] eclaircissement sur acav

Par lordgael le 01 01 2008 23:38  R&eacutepondre en citant

bon jai lu pas mal de post sur l acav et j ai ete tripatouillé un peu (trop)
ma question est simple les poumons c est bien les deux "boules noires" ?
et c est ca que l on change quand le systeme decone ?
en fait ca m arrangerais car j ai voulu enlevé la durite d air sur l un et la le drame le bitonio du poumon me reste dans les pattes
resultat et ben pas de changement (molle jusqu a 4000t puis petit coup de pied au cul jusqu a 5000)ca vous parait normal ?
au fait j ai un bruit d aspiration dans le compart moteur c est l acav?
merci pour vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par acavince le 02 01 2008 12:31  R&eacutepondre en citant

salut,moi pareil,un poumon a laché,en dessous de 4000-4500 trs/m rien,puis le coup de pied,c'est penible surtout en ville,dans le meme cas que toi en voulant demonter,ben a peine tiré dessus,le bitonnio a cassé ,pas encore changé,mais a faire sous peu.Mais c'est quand méme pas donné sans parler du retros que l'on m'a arraché dans ma rue.Des frais encore...M'enfin.En ce qui concerne le bruit par contre moi je ne l'ai pas,mais c'est peut étre pas normale justement que je ne l'entende pas alors j'attend comme toi des avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Ancien membre le 03 01 2008 12:27  R&eacutepondre en citant

lordgael a écrit:
bon jai lu pas mal de post sur l acav et j ai ete tripatouillé un peu (trop)
ma question est simple les poumons c est bien les deux "boules noires" ?
et c est ca que l on change quand le systeme decone ?
en fait ca m arrangerais car j ai voulu enlevé la durite d air sur l un et la le drame le bitonio du poumon me reste dans les pattes
resultat et ben pas de changement (molle jusqu a 4000t puis petit coup de pied au cul jusqu a 5000)ca vous parait normal ?
au fait j ai un bruit d aspiration dans le compart moteur c est l acav?
merci pour vos reponses

oui les poumons sont bien les 2 "boules" noires,
ils sont actionnés en parrallele par depression.
oui il arrive souvent que le probleme vienne des poumons, mais cela est aussi du a une mauvaise manipulation des durites de depression et/ou un soucis avec celles ci (percée etc)
ton bruit d'aspiration est il constant? au ralenti?
tu as un kit d'admission?
si la durite de depression est a l'air libre a cause du "bitonio" cassé ton systeme acav est hs et ca peut entrainer une baisse de performance, consommation accrue (probleme de richesse),
et souvent aucun defaut moteur constant (il arrive qu'un defaut de richesse fugitif apparaisse parfois)
donc tu n'as plus qu'a acheter 2 poumons et tant qu'a faire les durites qui vont avec,
par contre un conseil si tu t'y connais pas trop, fais le faire par un pro car une mauvaise manip (durites de depression mal branchées etc) est vite arrivé car c'est un peu "compliqué" comme systeme.
Par Diabolo1 le 03 01 2008 18:35  R&eacutepondre en citant

Ne pas oublier la pompe à vide en bout d'arbre à cames qui peut faire du bruit.
Les embouts cassés de poumons se réparent trés bien avec un bout de tige filetée de diam 4 percée à diam 2/2,5 au centre, aprés avoir taraudé les 2 parties à (r)assembler.
Par lordgael le 03 01 2008 20:40  R&eacutepondre en citant

merci pour vos reponses en fait je n ais pas d admition directe et ce bruit d aspiration est masqué par le bruit de l aceleration tres rapidement il n est d ailleur audible que "la tete dans le moteur" par contre ce que j aurais voulu savoir si le comportement du coup de pied au cul a 4000t etait normal ou non car c etait le cas avant mas malheureuse intervention ce qui me permetrait de savoit si je repare le poumon ou si je le change.
Par Fynn le 01 07 2015 23:05  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Les embouts cassés de poumons se réparent trés bien avec un bout de tige filetée de diam 4 percée à diam 2/2,5 au centre, aprés avoir taraudé les 2 parties à (r)assembler.

Bonsoir,

M'étant malencontreusement appuyé sur l'un des poumons, la tétine à cassée nette au raz !
Existe t'il dans le commerce une tige fileté diam 4 déjà percée ou faut il le faire soi-même ?
J'suis pas un expert du bricolage et je serais vraiment intéressé par plus d'expliquations détaillées svp.
Par RHY le 02 07 2015 10:28  R&eacutepondre en citant

Fynn a écrit:
Diabolo1 a écrit:

Bonsoir,

M'étant malencontreusement appuyé sur l'un des poumons, la tétine à cassée nette au raz !
Existe t'il dans le commerce une tige fileté diam 4 déjà percée ou faut il le faire soi-même ?
J'suis pas un expert du bricolage et je serais vraiment intéressé par plus d'expliquations détaillées svp.

Je n'ai pas encore fait ce type d'opération (perçage sur tige filetée)mais je pense qu'il y a rien de bien difficile,je pense qu'il faut un étau,une bonne perceuse,une bonne mèche pour perceuse(tivoly,bosch)....et pas les trucs chinois qui te pètent a la tronche.
Tout en sachant que la tige filetée se trouve chez leroy merlin ou autres:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tige-filetee-en-acier-inoxydable-brut-long-1m-x-diam-4mm-e54351

Si tu as des difficultés avec le bricolage,c'est peine perdu car il faut savoir faire un minimum de bricolage lorsque l'on possède une 306.
Par Rockforever38 le 30 09 2015 13:52  R&eacutepondre en citant

Salut,

Si c'est le téton qui a cassé (comme dans beaucoup de cas et comme moi), je l'ai refixé avec de la loctite super glue, j'ai bouché les trous carrés avec du scotch puis j'ai rempli le tout avec de la colle résine pour que ce soit bien hermétique .

Inutile de préciser que vous aurez également besoin de PATIENCE et de MINUTIE

Et oui c'est honteux de la part de Peugeot de ne plus proposer les poumons d'ACAV alors qu'ils savent très bien que cette pièce est très (trop) sensible...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés