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Ma S16 ma fait une petite frayeur hier soir, j'aide un collègue à démarrer sa voiture qui avait plus de batterie puis du coup je laisse tourner mon moteur le temps de finir ce que j'avais à faire, meme pas 10min après je reviens et l'aiguille de T° d'eau était quasiment dans le rouge
Du coup je pars pour rouler et la faire refroidir mais j'avais meme pas fais 10m que le voyant s'est allumé j'ai coupé le moteur et laisser les ventilos refroidir, je met le chauffage à fond et c'était froid et la durite qui arrivent au radiateur était tiède
Puis aujourd'hui j'ai rouler et l'aiguille est resté 30min à 70° au lieu des 80/90 habituel puis ensuite elle est monté à la T° habituelle.
C'est la sonde qui serait morte ou elle aurait besoin d'une vidange du LDR  |
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salut
sans doute ton calorstat qui decone, tu peux comencer par ca ca coute dans les 10 euros
et tu peux toujour controler a l arret si tes ventilo se declenche bien vers 90 |
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La calorstat fonctionne comme une vanne avec le ldr il me semble, si c'est elle qui débloque ca aurait pas du chauffer dans la zone rouge en 5min  |
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oui le calorstat est un clapet muni d'un mercure et il suffit qu'il reste en position ferme et le moteur n'a plus de circulation avec le radiateur,donc le moteur chauffe. ce qui expliquerai pourquoi la durit superieur aurai etait tiede ca il est loge a l'entrer de celle ci
mais ca peut etre encore etre beaucoup de chose... |
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Mais moi c'est pas le moteur qui à chauffé c'est l'eau d'après l'aiguille du compteur, si elle reste fermé et que ca circule pas l'eau devrait pas chauffer
Puis aujourd'hui l'eau à mis un moment à chauffer, contrairement à hier ou elle a chauffer en 5min . |
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si, l eau qui est prisonnière dans ton bloc chauffe |
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Je confirme si ton calorstat deconne,ce qui a été le cas sur ma 106 XSI ton circuit d'eau ne se fait pas et la temperature d'eau monte dans le rouge tres rapidement,apres comme dit plus haut cela ne te coute pas grand chose de le changer,ca sera fait,surtout que si il deconne pour de bon et qu'il reste en position fermé,tu sera bloqué sur la route voir méme pire,donc....Mais pour moi...je le ferai  |
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Change le car si ca traine trop et que l'aiguille va retapper dans le rouge tu risque d'endomager ta culasse (j'en avais fait les frais sur ma 1.9D), le calorstat était resté bloqué en position fermé et le moulin a trop chauffé  |
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et bien , j'ai eu le meme cas que toi avec une confort de 98,
l' aiguille est montée dans le rouge au péage, j'ai roulé sur l'autoroute pour refroidir, mais l'aiguille restait toujours en haut, je m'arrete sur une air de repos, et la les durites de radiateur sont tièdes.bizzare!!
J'ai laisser refroidir et je suis reparti .
j'ai changer le carlostat par précaution,mais je pencherais du coté du mano.de température. |
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Ok je vais changer ce calorstat, meme si c'est pas ca pour le prix je vais pas me ruiner
Elle se trouve ou exactement? c'est compliqué à changer? il vaut mieux vidanger le ldr ou pas?
Merçi pour votre aide  |
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Tu suis la durite du haut du radiateur qui vas sur une piece en alu ,c'est la.
Vidange ton circuit ça lui fera pas de mal.
Tu as un robinet en bas de ton radiateur . |
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Elle est à l'intérieur de la durite du coté du bloc en alu?
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C'est ca!!
Tu dévisses les 3 vis M5 il me semble et tu a le calorstat juste derrière!
Par contre, c'est bizarre, t'as pas la clim toi... A la place du bouchon entre les 2 sondes, j'en une troisieme, bitron de mouise.....  |
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Y a rien de bizarre à pas avoir la clim c'est lourd une clim
Bon on la changera dès que possible avec une petite vidange du ldr, j'ai vu les dossiers déjà existant ca à l'air un peu galère pour pas laisser de bulles mais ca devrait aller
Merci à tous  |
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Crazy306 a écrit: | Y a rien de bizarre à pas avoir la clim c'est lourd une clim
Bon on la changera dès que possible avec une petite vidange du ldr, j'ai vu les dossiers déjà existant ca à l'air un peu galère pour pas laisser de bulles mais ca devrait aller
Merci à tous  |
sage decision
pense a ouvrir tes purge et aucun probleme et de toute facon si quelque bulle arriverai a ce bloquer rien de grave elle se purgeron d'elle meme avec la circulation dans ton vase
il est possible que ton mano delire mais vaut mieux etre sur de son coup.
bon courage pour ta petite montée  |
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Ca y est j'ai vidanger le circuit et changé la calorstat
Quand j'ai enlever l'ancienne elle était ouverte vu que le moteur était chaud et elle s'est refermé quelques secondes après l'avoir sortit donc elle avait l'air de bien fonctionné j'ai quand meme mis la nouvelle, qui coute 22€ pour info.
Voilà la nouvelle calorstat en place:
Une fois remonté:
Et le ldr était un peu vert caca et pas besoin d'acheter 3 bidons comme c'est dis dans un dossier j'en ai remis 1 et demi.
Et il y avait cette pièce en métal vendu avec la calorstat je vois pas à quoi elle sert
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Tu peu voir si c'étais bien ton calorstat qui déconnait en le mettant (l'ancien) dans une casserole d'eau porter a ébulition....si il s'ouvre c'est qu'il fonctionnais.
Au moins sa te fixera car moi j'ai eu le même souci que toi et c'etait la sonde de température qui donnais de mauvaise info a mon calculo...
Mon radiateur étais froid et mes durites tièdes et mes voyant de surchauffe s'allumais alors que l'aiguille était a 80°... |
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Quand j'ai sortit la calorstat elle était chaude et ouverte (comme les femmes ) et elle s'est refermé quelques secondes après, donc elle avait l'air de fonctionner .
On verra si ca me refait la meme chose, au moins je saurais que ca vient pas de là . |
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Bon ben ca va mieux qu'avant, elle chauffe plus vite à froid et j'ai du chauffage plus tot, et une fois chaud elle chauffe beaucoup moins, avant avec 1 ou 2 feux rouge j'étais obligé de déclancher un ventilo pour que la T° stagne à 90° alors que maintenant sans ventilo ca reste en dessous de 90°.
Ca a pas fais de mal de la changer cette calorstat  |
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