306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[QUESTION] durée de vie de batterie

Par DURET le 04 01 2008 13:31  R&eacutepondre en citant

Salut , je suis tombé en panne de batterie en ville ( juste en laissant le GPS branché 20 minute mais ca consomme pas un max quand meme )
J'ai branché a l'aide d'une pince crocrodile et ca marche .

- j'ai verifié l'alternateur , marche tres bien
- J'ai verifié le voltage de la batterie apré avoir recharché en roulant
*********** moteur en route = 14.5
*********** moteur eteint = 13.2

je vais reverifié pour voir s'il se vide pas de facon annormal cette aprem

ma question est : Quel est la durée de vie de la batterie sachant que c'est un batterie acheté pas cher. et elle est de juin 2006 la batterie .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par helboyad le 04 01 2008 13:50  R&eacutepondre en citant

la duree de vie et bien sa depend de nombreux facteur.

Mais cela peut arriver a cause du GPS allumer meme mon frere avec sa voiture du taff il est deja tomber en panne de batterie alors que c est une voiture assez recente. J ai un pot qui avait plus de batterie a cause de son info rad.
Par DURET le 04 01 2008 13:54  R&eacutepondre en citant

parfait c'est bien mon inforad , j'avais laissé branché . mais qu'en pense tu la duré de batterie de vie je parle , 1 , 2 ou 10 ans ??
Par helboyad le 04 01 2008 14:17  R&eacutepondre en citant

ba moi tu vois j ai une tite lumiere brancher sur la batterie plus l alarme et sa fait plus de 3 ans que j ai la 306 et la batterie malgre les cour circuit qu elle a deja eu est toujours d origine.

J ai mes parent avec leur golf sa fait plus de 5 ans et nickel. Mais mon pote avec sa polo il a plus eu de batterie a cause de l info rad.

Bien sur la qualite de la batterie joue sur la dure de vie. Apres sa depend de son utilisation.

Je ne s aurai te dire combien de temps peut vivre une batterie c est trop variable.
Par DURET le 04 01 2008 14:20  R&eacutepondre en citant

ben je suis content de savoir que c'est mon inforad qui ma bouffé ma batterie et que la batterie marche . donc je suis rassuré , je débranche a chaque foi mon inforad a présent !!!!

merci &a tous le monde
Par damiano le 04 01 2008 14:23  R&eacutepondre en citant

moi au bout de 8ans sur la 306breack de mes parents . la baterie a rendu l'ame .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par helboyad le 04 01 2008 14:27  R&eacutepondre en citant

je vien de voir sur le net que certain disent 3 et demi d autre 5 ans et encore d autre disent egale a la dure de vie de la voiture.

j ai trouver sa :
En règle générale il est toujours recommandé d’acheter une batterie de voiture qui est identique au modèle d’origine.

Il existe plusieurs types de batterie. Les batteries chargées humides sont à des prix intéressant, il n’y a quasiment aucun entretien mais leurs durées de vie est inférieure de 10 à 20% par rapport aux batteries sèches.

Si l’on a des besoins spéciaux, par exemple si la voiture est exposée à des températures très basses, ont peut opter pour une batterie plus puissante.
Une batterie utilisée à –20°C perd 50% de ses capacités. Même chose pour les fortes températures… à +35°C la durée de vie est divisé par 2.

Dans votre voiture, la durée de vie d’une batterie est d'en moyenne 5ans. Il est possible d’en recharger certaines, mais leurs capacités en sont alors amoindries.

de =>http://www.explic.com/1997-voiture.htm

Par DURET le 04 01 2008 14:31  R&eacutepondre en citant

un grand merci ô helboyad
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés