306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Info] Peut on supprimer les airbags?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par GTI le 27 10 2007 10:52  R&eacutepondre en citant

Salut,
Jai encore une petitte question.
Il y a des airbags sur la 306 qui m'intéresse.
Le problème c'est que je ne veux aucun airbags.

Ai je le droit de les desactiver, voir carrément de les supprimer?
et si oui comment s'y prendre?

merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par elleetlui le 27 10 2007 10:58  R&eacutepondre en citant

perso je meurt comme un homme sans airbags et sans dcs après a toi de voir avec lequel de ces équipements tu te sent le mieux
Par Apophis56 le 27 10 2007 11:34  R&eacutepondre en citant

GTI a écrit:
Salut,
Jai encore une petitte question.
Il y a des airbags sur la 306 qui m'intéresse.
Le problème c'est que je ne veux aucun airbags.

Ai je le droit de les desactiver, voir carrément de les supprimer?
et si oui comment s'y prendre?

merci.

tu as le droit d'enlever tes airbags, ce n'est pas un equipement de sécuritée obligatoire dans une voiture
j'ai moi méme viré mon volant avec airbag et rien dis au controle technique

fais une recherche c'est un sujet déja abordé sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GTI le 27 10 2007 11:43  R&eacutepondre en citant

merci..
J'ai deja essayé la recherche, mais les résultats sont un peu confus..
dommage que l'on ne puisse pas chercher que dans les titres..

Sinon, au ct pas de probléme, mais pour l'assurance?
tu leur a demandé?
Par Apophis56 le 27 10 2007 12:11  R&eacutepondre en citant

GTI a écrit:
merci..

tu leur a demandé?

un pote l'as fait, pour eux ce n'est pas obligatoire comme pour le ct
moi quand j'ai viré mon volant j'ai mis une résistance de 1ohm a la place de l'airbag et ca clignote plus sinon tu enléve l'ampoule d'airbag dérriére ton compteur (le pére de ma copine l'as fait sur la sienne) et c'est passé au ct
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GTI le 27 10 2007 12:40  R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
GTI a écrit:
merci..

tu leur a demandé?

un pote l'as fait, pour eux ce n'est pas obligatoire comme pour le ct
moi quand j'ai viré mon volant j'ai mis une résistance de 1ohm a la place de l'airbag et ca clignote plus sinon tu enléve l'ampoule d'airbag dérriére ton compteur (le pére de ma copine l'as fait sur la sienne) et c'est passé au ct
ok..merci.
'avais cru comprendre que puisque les airbags sont d'origine sur la voiture, le fait de les enlever entrainait une modification du vehicule, et que en cas d'accident, l'assurance pouvait se retourner contre toi..

mais si ça passe; tant mieux..
ç'est dure de trouver une bonne 306 sans airbags!
Par illegal-street-races le 27 10 2007 13:21  R&eacutepondre en citant

Il faudra au minimum prévenir ton assurance que tu a supprimé les airbags, et elle peut refuser de te couvrir bien évidement.
C'est pas parce que ca passe au CT que ton assurance te couvrira, a la limite, pose leur la question et si ils acceptent de te couvrir, éxige une trace écrite, en cas de pépin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par niccoraptor le 27 10 2007 14:41  R&eacutepondre en citant

moi je les garde les airbags.quand ils marchent vaut mieux les garder car en cas d'accident,ce qu'il ne faut pas ommettre surtout quand on est jeune et intrépide,baahhhh ca protège bien.
je m'en suis pris un et ca m'a certainement évité de me casser le nez car le choc fut assez violent.
et puis si c'est pour mettre un volant "momo racing" je préfère largement le volant d'origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 29 10 2007 0:37  R&eacutepondre en citant

Par GTI le 29 10 2007 11:52  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
moi je les garde les airbags.quand ils marchent vaut mieux les garder car en cas d'accident,ce qu'il ne faut pas ommettre surtout quand on est jeune et intrépide,baahhhh ca protège bien.
je m'en suis pris un et ca m'a certainement évité de me casser le nez car le choc fut assez violent.
et puis si c'est pour mettre un volant "momo racing" je préfère largement le volant d'origine.

non, je te rassure, ça ne serait pas pour mettre un momo!
c'est juste que je n'ai aucune confiance dans les airbags..
Rien que le risque (et il existe!), qu'il se déclence intempestivement, et les dangers que cela peut entrainer:
Accident bien sur, car un airgag, pardon airbag, qui se déclenche pendant que tu roule, ben ça fait du joli,
brulures, troubles auditif, fractures,...
ça me refroidi tout net!

Sans compter qu'il y a également pas mal de chance qu'il ne se déclenche pas quand il y en aurait besoin...
Si un systeme, peut te sauver, mais qui en meme temps peut te mettre en danger, je ne peut pas lui faire confiance..
Par Thibow le 29 10 2007 12:28  R&eacutepondre en citant

Moi j'aurai peur de me retrouver la tronche dans l'airbag en le démontant ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GTI le 29 10 2007 12:35  R&eacutepondre en citant

Thibow a écrit:
Moi j'aurai peur de me retrouver la tronche dans l'airbag en le démontant ^^

figure toi que moi aussi!
c'est pour ça que j'essaye d'en trouver un qui n'a pas d'airbags d'origine..
mais toutes celles qui m'intéressent en ont..
Par DURET le 29 10 2007 13:24  R&eacutepondre en citant

moi j'ai démonte l'airbag , et pour l'assurance c'est no soucis , il suffit de leur dire qu'il n'existe pas des airbag sur ce modele.
Par Thibow le 29 10 2007 15:32  R&eacutepondre en citant

Ha ils vont pas chercher a comprendre ^^
C'est marrant les asurances ... enfin bref...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par niccoraptor le 30 10 2007 11:23  R&eacutepondre en citant

c'est quand meme assez au point.
tant que tu n'a pas de voyants qui s'allument ou qui clignotent,y a pas de souci.
sinon pour démonter un airbag,il faut toujours se décharger en électricité statique en touchant la carosserie de la voiture.et ne jamais mettre les doigts sur les connecteurs de l'airgag.de plus et SURTOUTdébrancher la batterie 5 minutes avant de démonter
j'en ai démonté pleins et ca ne m'a jamais pété a la gueule.il faut juste prendre les précautions d'usage. sinon ma caisse a plus de 10 ans et mon airbag ne déconne pas (meme si les constructeurs préconisent de changer au bout de 10 ans ,ils sont prévus pour tenir a vie(j'ai bossé a psa et j'ai fait un stage sur le fonctionnement des airbags)
enfin je préfère garder mon volant d'origine que mettre un volant sans airbag tout moche; si il est la vaut mieux le laisser car le jour d'un accident tu sera bien content de le trouver.
en général si il ne marche pas c'est que la voiture a été bidouillée

et puis un airbag est prévu pour se déclencher selon la violence du choc.il peut ne pas se déclencher quand tu rentres dans quelqu'un a 40 a l'heure.mais si tu roule a 70 la il va péter.
Par squale111 le 30 10 2007 13:52  R&eacutepondre en citant

ba pour info moi qui est fais un toneau Ninja et ba les airbag n'on pas marcher tous simplement parce que se n'etait pas un choc frontal ou latéral
Par Dams1306 le 30 10 2007 21:10  R&eacutepondre en citant

Heu je vois pas l'utilité de supprimer les airbags, j'ai des potes qui se sont pris une camionnette (chauffeur bourré) en frontal à 90km/h de chaque coté, en clio sans airbags ils étaient morts, les seuls blessures sont dues à la ceinture de sécurité (eclatement de l'estomac ou rate etc... cotes...) et a l'airbag (nez cassé) mais voila, je trouve ca débile de supprimer quelque chose qui sauve des vies

Apres pour le déclenchement effectivement sur les premieres voitures équipée c'etait pas trop ça, ma mère s'est prit un sapin a 50km/h avec le sharan de face et il a pas déclenché (heureusement car 800€ d'airbag ca fait mal alors qu'elle a rien eux meme pas une jambe cassée ou quoi ).
Par zoucman le 31 10 2007 18:09  R&eacutepondre en citant

Si peugeot a mis les airbag c'est pas pour faire zoli... Garde les je me suis deja tamponner gentiement deux fois et ils ne se sont pas declenchés donc faut pas baliser...

Dans ce cas n'utilise pas de voiture au cas ou une durite d'essence fuit et mette le feu a ta vago... Faut pas etre paranoïaque!!
Par niccoraptor le 01 11 2007 16:16  R&eacutepondre en citant

Par batgotham le 08 11 2007 22:36  R&eacutepondre en citant

faut-il reinitialiser le boitier airbag chez peugeot apres son changement (l'ancien avait une cosse de mortedonc voyant allumé) merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés