306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16bv5] prob moteur
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par le_fou le 11 02 2008 12:36  R&eacutepondre en citant

salut,

La 306 à 160 000km
Passage chez peugeot changement des 4 bobines et des 4 bougies pour un soucis de moteur qui broute.
Puis repassage chez peugeot et la ils me disent un cylindre est à 0 il faut déculassé moteur quasi HS .... sans possibilité de revenir sur les frais engendrés précédement soit.

j'aimerai votre avis :

Le moteur tremble enormément ca se voit meme dans les roues avant qui tremblotte.
Bruit anomormal claquement (genre diesiel :d)
Aucun voyant allumé.
T° huile + ess ok
Pas de conso d huile ou eau.
On a fait 150Km à 130km/h de moyenne avec depassement etc ... pas de soucis autres que celui ci.
Démarre au quart de tour avec 2°c apres trois semaine d'immobilisation.
Le bruit s"atténue un peu a chaud mais bon.

Je suis pas certain de devoir déculasser. ce qui interessé le garage était de me la racheté pour 800€ :s

j'ai lu ca : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=34274&postdays=0&postorder=asc&highlight=s16+bv5&start=0
qui correspond pas mal surtout au niveau de la video. le mien tremble plus et le bruit de claquemeent est plus présent.

Le systeme acav est ok je les verifié.
Je vais vérifier le joint d'amission, bougies, faisceaux d'allumage et je vous dirais.

Vous avez des pistes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Kowalski le 11 02 2008 13:06  R&eacutepondre en citant

Si tu as une compression à 0 sur un cylindre, sans conso d'huile, je dirais que tu as un soucis d'étanchéité de soupapes, mais à confirmer.

Le fait que ça tremble, c'est parce que tu as un cylindre qui ne brûle pas.

Essaie de localiser le cylindre qui m$erde en débranchant les bougies une à une, si jamais tu ne localise pas, c'est que c'est l'enseble de ton moteur.
Ensuite, avant de déculasser, contrôle que ta distrib est bien calée, qu'il n'y ait pas un saut d'une dent...

Par le_fou le 11 02 2008 13:08  R&eacutepondre en citant

Merci je vais faire ca.
Comment controlé le saut d'une dent ?
Par Kowalski le 11 02 2008 13:16  R&eacutepondre en citant

Tu piges ton vilebrequin au PMH, et tu regardes si tu peux piger les Aac (Arbres à Cames), si c'est bon, ben le soucis ne vient pas de là

Mais commence par essayer de localiser le cyllindre
Par Diabolo1 le 11 02 2008 14:02  R&eacutepondre en citant

>ils me disent un cylindre est à 0<
Zéro de compression sans bouffer de l'huile ?
Si c'est une soupape de grillée ça se voit tout de suite par l'échappement ou l'admission, et ça Peugeot (ou l'arpette) l'aurait vu tout de suite avant de remplacer les 4 bobines et les 4 bougies !!
D'ailleurs, même un nouveau-né aurait regardé la couleur de la calamine sur les bougies démontées !!

Donne moi le nom du garage, il a droit au livre des records de l'imcompétence/malhonnêteté !!

Un conseil, change vite de garage !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par le_fou le 11 02 2008 14:59  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Tu piges ton vilebrequin au PMH, et tu regardes si tu peux piger les Aac (Arbres à Cames), si c'est bon, ben le soucis ne vient pas de là

Mais commence par essayer de localiser le cyllindre

Je vais regarder ca dans la semaine.
Merci

>Diabolo.
Je sais que cest des escrocs des que jai localiser la panne jy revais avec les factures / devis etc leur demander des comptes
Par Ancien membre le 12 02 2008 1:01  R&eacutepondre en citant

etonnant que tu puisses monter facilement a 130 avec un cylindre a 0....
la premiere chose a faire est bien sur de changer de garage c'est clair,
sinon les 4 bobines et 4 bougies neuves ne feront pas de mal car les bobines sont fragiles avec le temps (j'ai jamais eu de soucis perso mais bon)
Par le_fou le 12 02 2008 11:15  R&eacutepondre en citant

Pour l'instant je m'oriente vers un injecteur, le faisceaux d'allumage ou un bobine malgres qu'elles soient neuves.

Je demonte le cache pour verifier ca a midi.
Par Ancien membre le 12 02 2008 11:23  R&eacutepondre en citant

le_fou a écrit:
Pour l'instant je m'oriente vers un injecteur, le faisceaux d'allumage ou un bobine malgres qu'elles soient neuves.

t'as pris la pression d'essence?

un injecteur c'est plutot rare, le faisceaux c'est quasi impossible car c'est pas du faisceau "classique" en HT
et les bobines si elles sont neuves ca serait vraiment etonnant franchement

et ils t'ont fait un diag dans ton garage?
Par le_fou le 12 02 2008 11:28  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
le_fou a écrit:

un injecteur c'est plutot rare, le faisceaux c'est quasi impossible car c'est pas du faisceau "classique" en HT

Mon "vrai" garagiste m'a dit une bobine qui a chauffé a 95% de chance donc je vais verifier pour etre sur.
Le premier garage m'a appelle pour me dire qu au diag un cylindre etait a zero mais bon.
Je regarde un peu tout puis suivant ce que je trouve je la repasse au diag.
Le faisceaux s'est plus pour une verification ....
Mais je veux verifier les bobines pour etre sur qu 'il est changé les 4 pas seulement celle qui deconnait quand je suis a allé chez lautre escroc.

J'ai pas pris la pression d'essence j'ai pas le matos.
Mais je ne pense pas que ce soit ca. On sent qu'elle a un cylindre qui brule mal à l'echappement elle est trop riche.
Par Ancien membre le 12 02 2008 11:34  R&eacutepondre en citant

le_fou a écrit:
bobolebreton a écrit:
le_fou a écrit:

Mon "vrai" garagiste m'a dit une bobine qui a chauffé a 95% de chance donc je vais verifier pour etre sur.
Le premier garage m'a appelle pour me dire qu au diag un cylindre etait a zero mais bon.
Je regarde un peu tout puis suivant ce que je trouve je la repasse au diag.
Le faisceaux s'est plus pour une verification ....
Mais je veux verifier les bobines pour etre sur qu 'il est changé les 4 pas seulement celle qui deconnait quand je suis a allé chez lautre escroc.

J'ai pas pris la pression d'essence j'ai pas le matos.
Mais je ne pense pas que ce soit ca. On sent qu'elle a un cylindre qui brule mal à l'echappement elle est trop riche.

au diag y'a pas d'indication de compression des cylindres, ca se fait avec un compressiometre que l'on met a la place des bougies une par une
c'est etrange cette histoire...
qu'entends tu par "chauffer" pour une bobine?
verifie quand meme la pression d'essence, mais si c'est ca tu aurais un defaut de richesse fugitif au diag
demande une impression du diag si t'en a l'occasion,
t'as pas moyen de faire une petite video de ton moteur qui tremble?
pas evident de depanner comme ca on ne peut emmettre que des hypotheses...

Dernière édition par Ancien membre le 12 02 2008 11:36; édité 1 fois
Par Diabolo1 le 12 02 2008 11:35  R&eacutepondre en citant

>pour me dire qu au diag un cylindre etait a zero<
Depuis quand la valise mesure-t-elle les compressions ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 12 02 2008 11:37  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:

si si a marseille elle le font
la seule indication qu'il aurait pu avoir mais c'est meme pas le cas ca aurait pu etre la pression d'huile,
mais c'est pas relayé au calculo donc meme pas!
Par Kowalski le 12 02 2008 11:44  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
Diabolo1 a écrit:

la seule indication qu'il aurait pu avoir mais c'est meme pas le cas ca aurait pu etre la pression d'huile,

=> Tu peux savoir si tu as un cylindre ou non qui focntionne via lee diag, et ce, grâce au capteur de cliquetis et au top arbre à came...
D'ailleurs les moteur Diesel sont équipés d'un capteur de cliquetis pour celà
Par Ancien membre le 12 02 2008 11:47  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
bobolebreton a écrit:
Diabolo1 a écrit:

=> Tu peux savoir si tu as un cylindre ou non qui focntionne via lee diag, et ce, grâce au capteur de cliquetis et au top arbre à came...
D'ailleurs les moteur Diesel sont équipés d'un capteur de cliquetis pour celà

au top arbre a cames? tu veux dire le capteur de PMH non?
en quoi il verra l'absence de compression?
pour le cliquetis il va jouer sur la richesse mais va pas indiquer "il manque un cylindre"
dans tout les cas la sonde lambda indiquerait un defaut de richesse fugitif ou permanent
Par le_fou le 12 02 2008 11:47  R&eacutepondre en citant

je ferai une video ce we et d'ici la j'aurai apporter qq elements de réponse en plus.
Eventuellement un passage au diag.

Je ne savais pas que le diag ne donnait pas d'infos sur les compressions peut etre a t il s'implifier les choses ....

Pour la pression d'essence c'est parfait si le diag me dit ok ou non cela fermera la piste en cas.

J'ai la pression d huile au compteur (elle vaut ce qu'elle vaut) , mais en roulant elle est parfaitement normal à chaud comme a froid apres je ne sais pas si on un cylindre malade cela modifirai la valeur indiqué par l'aiguille ...

Attendons midi que j'ai le temps de démonter les bobines etc.
Par le_fou le 12 02 2008 11:51  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:

dans tout les cas la sonde lambda indiquerait un defaut de richesse fugitif ou permanent

J'ai un tube afrique ( qui ne change strictement rien) uen seule sonde en aval du cata..
Mais j'ai aucun voyant au tdb d'allumé donc pas de sonde lambda en defaut je pense.
Par Ancien membre le 12 02 2008 11:51  R&eacutepondre en citant

le_fou a écrit:
je ferai une video ce we et d'ici la j'aurai apporter qq elements de réponse en plus.
Eventuellement un passage au diag.

Je ne savais pas que le diag ne donnait pas d'infos sur les compressions peut etre a t il s'implifier les choses ....

Pour la pression d'essence c'est parfait si le diag me dit ok ou non cela fermera la piste en cas.

J'ai la pression d huile au compteur (elle vaut ce qu'elle vaut) , mais en roulant elle est parfaitement normal à chaud comme a froid apres je ne sais pas si on un cylindre malade cela modifirai la valeur indiqué par l'aiguille ...

Attendons midi que j'ai le temps de démonter les bobines etc.

le prob du diag c'est que c'est souvent aleatoire et c'est au mecano de faire la part des choses,
c'est une aide au depannage faut pas non plus penser qu'il va indiquer exactement la panne
un defaut de richesse ca peut etre plein de choses
Par Ancien membre le 12 02 2008 11:53  R&eacutepondre en citant

le_fou a écrit:
bobolebreton a écrit:

J'ai un tube afrique ( qui ne change strictement rien) uen seule sonde en aval du cata..
Mais j'ai aucun voyant au tdb d'allumé donc pas de sonde lambda en defaut je pense.

pas en defaut mais peut etre qu'elle a enregistré un defaut de richesse (si elle fonctionne bien)
c'est elle qui regule la richesse entre autres,
Par Kowalski le 12 02 2008 12:00  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:

au top arbre a cames? tu veux dire le capteur de PMH non?
en quoi il verra l'absence de compression?

=> Non, capteur PMH et top AaC sont différents mais complémentaires...
Il va y avaoir une détection de raté de combustion par l'adjonction de ces deux capteurs (permettant de savoir quel cylindre e brûle pas) et du capteur de cliquetis qui peut détecter un raté de combustion.

bobolebreton a écrit:

pour le cliquetis il va jouer sur la richesse mais va pas indiquer "il manque un cylindre"

=> Pour le cliquetis, on ne joue pas sur la richesse, mais sur l'avance.

bobolebreton a écrit:

=> Ce qui peut jouer dans le cas d'un injecteur HS, la lamba voit une richesse trop faible et le corrige, mais comme elle n'aura un effet de correction que sur les autres cylindres, ben l'auto tournera trop riche poste à poste, mais pas au global...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés