306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] Probléme à l'avant depuis que j'ai heurté un trotoire

Par zsoldiers le 28 12 2007 13:44  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Alors je vous explique mon probléme.

Il se trouve que l'autre soir à cause du froid, j'ai malheureusement heurté un trotoire. Je roulais à faible vitesse (20 km/h tout au plus), et dans un tournant, mes roues avant se sont bloquées, j'ai braqué à droite le plus possible, j'ai heurté ce trotoire avec un angle de 30 à 40 degrés je dirai (en prenant compte que la roue avant gauche était donc braquée à fond à droite), et j'ai ricoché dessus et non pas monté dessus. Le pneu a surement dû prendre une partie du choc mais la jante a quand même bien tapé dessus.

Depuis mon volant vibre un peu. Certain me conseil de faire un parallélisme (ça tombe bien je devais changer les rotules de direction et mettre d'autres jantes), d'autres me disent qu'il faut simplement que je change la jante car c'est juste elle qui a pris un coup.
Bref, si quelqu'un pense savoir ce que j'ai pu endommagé ou peut être cassé, n'hésitez pas à me conseiller.

J'aimerai avoir votre avis aussi sur un petit truc concernant les freins arriéres. Suite à une visite pour le CT, et bien le gars m'a dit et en regardant aussi les coéfficients de freinage, qu'il est possible que le kit de frein arriére soit entiérement à changer, ou alors que cela puisse venir du maitre cylindre, ou d'une fuite de liquide quelque part. La voiture a 150 000 km, et là aussi, au frein à main la voiture freine normalement (toujours par rapport aux coefficients), et avec la pédale, il n'y a que l'un des deux côtés qui freine.

Voilà merci bien pour votre attention, désolé pour la longueur de mon message. N'hésitez pas à me demander plus d'information si besoin est.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Iannacone le 28 12 2007 14:59  R&eacutepondre en citant

Salut, déja pour le choc contre le trottoir sa peu etre la jante qui c'est un peu voilé et en même temps un para...

Ensuite pour ton probleme de freinage je te conseil déja de purger ton circuit comme il faut et de bien vérifier si tu n'a pas de fuite...ce serai c** de changer tous le systeme a cause d'une maudite fuite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par zsoldiers le 28 12 2007 20:25  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse tout d'abord.

Ca confirme ce que je pensais déjà. Mais je suis toujours preneur pour d'autres avis.

En tout cas je vais suivre ton conseil pour le probléme de freinage, et pour ce qui concerne le reste, j'espére que ça n'est que ça.

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jéjé3062 le 28 12 2007 22:53  R&eacutepondre en citant

pour tes vibrations fait d abord un equilibrage et en meme temps ca te permettera de savoir si la jante a pris un coup.
si ton vehicule tire cela peut venir de ton parallelisme et/ou a cause de ta rotule hs.donc change ta rotule et fait ton para
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés