|
|
 |
|
Salut à tous amis insideurs,
J'ai une fois de plus un soucis avec ma 306, je m'explique : lorsque les ventilateurs se déclenchent, j'aperçois que d'une le régime du moteur baisse brusquement et que deux, l'intensité de la lumière du TDB s'affaiblie
Je voulais savoir si c'était normale vu que j'ai changer y a pas longtemps les courroies d'accessoires sachant que ca ne le faisais pas au début ou plutôt ca me la fait qu'une fois ou deux. Maintenant ca le fais casiment à chaque fois que les ventilos se déclenchent... |
|
|
 |
|
Salut :)
Sur ma 1l6 ça le faisait aussi mais bon ça te le fait pendant une demi seconde et après c'est réglé, les ventilos pompent de l'énergie et le courant nécessaire pour faire démarrer les moteurs est plus élevé que le courant nécessaire pour qu'ils conservent leur vitesse de rotation, d'où l'intensité au tableau de bord qui diminue au début  |
|
|
 |
|
C'est donc normale ou tu as fais quelque chose pour que ca ne le te fasse plus? Je pensais que ca pouvais venir de la tension de la courroie mais pas sûre ou encore le régulateur de l'alternateur voire même l'alternateur  |
|
|
 |
|
non j'ai rien fait contre, c'est normal |
|
|
 |
|
peut etre que tu t'en étais pas rendu compte ou bien que ta batterie prends moins bien la charge.du fait que l'alternateur débiterai plus.
mais pour moi,je dirais qu'il n'y a aucun problème.
sinon attention,une courroie d'alternateur ne se tend pas non plus très a fond,tu dois pouvoir faire un quart de tours avec une fois tendue.sinon tu peux fusiller plus rapidement tes roulement d'alternateur. |
|
|
 |
|
Donc si je comprend bien niccoraptor, ce serait plus ma batterie qui donne des signes de faiblesse que l'alternateur?
De plus, lorsque je met en marche la clim, les ventilateurs se déclenchent mais je n'ai pas de baisse de régime moteur ni de chute de tension. Au contraire, le régime moteur à tendance à augmenter légèrement... |
|
|
 |
|
Pas d'autres avis pour moi??  |
|
|
 |
|
Tu t'inquiètes pour rien tout est parfaitement normal  |
|
|