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Bonjour à tous,
Je viens de fair l'acquisition d'une 306 1.8 xs 16V de 160 000 km.
je pense que ne pas faire de grose modif moteur serai raisonable j'ai pour le moment une admsion green cel que l'on trouve a nauroto en couleur carborn. j'ai entendu dir que l'on pouvai metre une ligne complete de la bv6 sur le 1.8 c vrai ?? et on gagne koi vraiment ???
Faut il uen ligne complet bv6 d'origine ou decata plus inter en inox??
Je pense fair mes vidange tous les 8000km avec de la motul 300V indice 10 40 Est-ce bien?? j'ai vu aussi des aditif que l'on met avec l'huile 15 km avant la vidange et un autre que l'on met après la vidange bon ou mauvais ??? et qu'en est il de laditif que l'on mets dans le reservoir??
la couroie de distribution à été faite en2001 met la voiture a fait 3000 km depuis que la couroie à été changé faudrait -il penssr à la changé??
Si quelqu'un pourait m'eclairé ça serait sympa.
Merci d'avance et bonne soiré
Cyril |
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la distri en 2001? change la direct,il me semble que c'est 5ans maximum.en ce qui concerne la ligne de BV6 je ne sais pas vraiment mais a voir si le diamétre deja est le méme mais pour moi je ne pense pas que ce soit possible. |
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oula beaucoup de question
-ligne: non c est pour 16s 2.0 de mémoire donc oubli
-green: c est pas mal mais pour toi ce serait mieu une NSB ou BMC (plus cher)
-Vidange tous les 8000km avec du 10w40 bon choix. apres la marque...
-les additifs, c est toujours apres la vidange. Prend du mecacyl moteur et gasoil. tu met le mecacyl moteur puis l huile de moteur 10w40. Pour celui du diesel, tu t appproches d un gros plein, tu vide d abord ton mecacyl et tu fais le plein
-pour la courroie la oui faut la changer et c est meme obligatoire si tu veux pas d ennui meca |
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Sur le 1.8 16v, la courroie c'est tout les 5 ans ou 80 000 kils max. A changer d'urgence !
Une ligne de 2.0 peut s'adapter (diamètre supérieur), quelqu'un l'a fait sur le forum, mais gain anecdotique a part une sonorité encore plus grave (déjà bien grave d'origine si tu changes la ligne).
Vidange tous les 8 à 10 000 selon ton utilisation, d'origine c'est de la 10w40. Tu peux descendre en 5w40 (mieux pour les démarrage à froid, ca sert par chez moi !), risque de bouffer un peu plus d'huile.
je suis pas trop tenté par les additifs en tout genre, je préfère acheter une bonne huile (et de la bonne essence)
Pour un gain en perf faudrait décata, mais tu ne passeras plus le CT .. |
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Merci pour vos réponse. là je vais plustôt faire la distrib en priorité. En touc cas merci becoup
Cyril |
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Tno306 a écrit: | oula beaucoup de question
-ligne: non c est pour 16s 2.0 de mémoire donc oubli
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la ligne de bv6 se monte sans probleme sur 1.8 16v |
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arf comme quoi j en apprend toujours . j avais cru entendre qu il fallait des modifs et que c etait pas du plug and play |
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ya des modif mais 3 fois rien |
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bah tibou si tu veut je peu te filé un cata de bv6
Sinon pour la distrib il serait temps qu'on la fasse
Allé die die!!! |
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stormk306 a écrit: |
la ligne de bv6 se monte sans probleme sur 1.8 16v |
Hum, doit quand même y avoir des modifs contraignantes, pour installer l'un de ce éléments car les diamètres et les longueurs des intermédiaires et des catalyseurs ne sont pas les mêmes.. non?
Ou alors faut mettre la totale, avec le collecteur
[EDIT] : Ah ok, tu dois parler de l'ensemble, stormk
En haut BV6 en bas 1.8L :
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leonetti a écrit: |
je pense que ne pas faire de grose modif moteur serai raisonable
-j'ai pour le moment une admsion green cel que l'on trouve a nauroto en couleur carborn.
-j'ai entendu dir que l'on pouvai metre une ligne complete de la bv6
Je pense fair mes vidange tous les 8000km avec de la motul 300V indice 10 40 Est-ce bien??
-la couroie de distribution à été faite en2001 met la voiture a fait 3000 km depuis que la couroie à été changé faudrait -il penssr à la changé??
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Non en effet, faire de grosse modifs sur ce moulin, ne servirai pas à grand chose, beaucoup de temps et d'argent pour en tirer très difficilement 20cv de plus... surtout au vu du kilometrage élevé.
Si tu met une admission direct, met un green ou un kn sur mesure pour le 1,8 16v, le reste c'est de la caille universelle, sans interet !!
Mettre de la 300v va te couter la peau des fesses pour un moulin qui n'en a pas vraiment besoin, sauf si tu fait du circuit ou si tu tape dedans comme un sourd, ( mais à ce kilometrage... ), donc met une bonne huile genre 5w40 en hiver et 10w40 en été, mais genre Castrol, Mobil 1 ou Shell Hélix, beaucoup moins cher et déja de très bonne qualité !!
Et enfin, pour la distrib, Peugeot préconise tout les 5 ans !!, ta courroie doit etre super seche et fissurée, encore plus si il a pratiquement pas roulé, donc A FAIRE D URGENCE !!!!! , avec la pompe à eau en sus même si elle fuit pas, elle devrait pas tarder. |
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