306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2.0l 8s]renseignement sur 306 xsi

Par stef2a le 30 12 2007 13:06  R&eacutepondre en citant

voila j'ai fais l'acquision pour de cette 306 a vraiment un petit prix et avec que 77 mille kilometre pour une année de 96.
bon dans mon cas j'ai jsute 2 petit probleme
mon soucis est que a chaud ou a froid defosi la voiture cale et tres dure de la redemarré et une fois demarrer elle tourne pas tres bien, elle ratatouille un peut. je me suis pencher un peut sur le probleme et j'ai trouver une sonde d'eau calculo a -40°c a chaud. et en faisant des essai j'ai debrancher le moteur pas a pas et un capteur au dessus et plus aucun probleme. si quelqu'un avait deja ce probleme ??

parcontre je voulais savoir si quelqu'un aurais une vu eclater moteur pour vous montrez le capteur cassé.

j'aurais voulus savoir aussi, sur le tableau de bord j'ai un bouton clim et un autre petit bouton qui je c pas a quoi il sert .. l

quelqu'un aurais les pression d'huile au ralenti et en roulant ?

Dernière édition par stef2a le 31 12 2007 18:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par stef2a le 30 12 2007 13:31  R&eacutepondre en citant

voila je viens de rouver une photo de la pieces ou j'ai mon probleme
c un capteur fixé au dessus du moteur pas a pas

Par krys_xsi le 31 12 2007 14:56  R&eacutepondre en citant

stef2a a écrit:
quelqu'un aurais les pression d'huile au ralenti et en roulant ?

Alors premièrement, j'ai la même voiture que toi xsi de 1995 2L0 123 ch.
Et la photo que tu as trouvé, c'est ma voiture

Pour répondre à tes questions de pression d'huile.
Saches, que quand la voiture est chaude, je suis à 4 bar au repos, et très vite à 6 en accélérant et 7 en tapant dedans, voir même un peu plus.

Sinon quand la voiture est froide, je suis à plus de 7 bar quand je la démarre (starter automatique) et presque à 8 quand je roule dans les premières minute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par stef2a le 31 12 2007 18:06  R&eacutepondre en citant

bon alors ça va c ce que je trouve sur la mienne car je m'inquietais un peut de voir cette pression si haute a froid.
merci du renseignement.
en ce moment je suis entrain de la refaire juste mecanique car pour le reste elle est impeccable avec seulement 77mille kilometre.
mon probleme ce situ au demarrage, defois elle demarre tres bien et defois tres mal a chaud comme a froid.
la je doit remplacer la sonde d'eau calculo et trouver un moteur pas a pas
Par krys_xsi le 31 12 2007 18:18  R&eacutepondre en citant

stef2a a écrit:
bon alors ça va c ce que je trouve sur la mienne car je m'inquietais un peut de voir cette pression si haute a froid.
merci du renseignement.
en ce moment je suis entrain de la refaire juste mecanique car pour le reste elle est impeccable avec seulement 77mille kilometre.
mon probleme ce situ au demarrage, defois elle demarre tres bien et defois tres mal a chaud comme a froid.
la je doit remplacer la sonde d'eau calculo et trouver un moteur pas a pas

La mienne vient de passer les 170 000 kms...et je trouve qu'elle marche bien pour le moment.

Perso, j'ai aussi eu des problèmes avec le moteur pas à pas. (ralenti instable après plusieurs semaines d'initulisation)
Juste un petit conseil et ça coute pas grand chose.

regardes ça, et nettoie ton moteur pas à pas, ça ne peut être que bénifique et éviter d'en racheter un.

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17155
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par stef2a le 05 01 2008 13:57  R&eacutepondre en citant

quelqu'un aurais un schema faisceau moteur de 306 xsi 8s.. merci beaucoup c tres urgent
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés