306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Prise diagnostic sur 306 HDI qui ne fonctionne pas

Par Stef.D le 26 01 2008 14:24  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai voulu essayer un logiciel de diagnostic avec une interface EML327 sur ma 306 HDI de Avril 2000. Malheureusement que d'échec pour le moment, les différents logiciels que j'ai pu essayer (scantools, DiagProMaster...) n'ont pas fonctionné.
Avec Scantools (version 1.13, la dernière je crois), je vois plusieurs messages passés comme :
"connecting"
"waiting ECU response timeout"
"detecting ODB compatible protocole"
et pouf là j'ai une erreur comme quoi aucun "ODB compatible protocol" n'a été trouvé, que je dois vérifier que mon moteur est bien en marche blabla...

Je précise que j'ai testé l'outil sur un C4 VTS et renault Clio Dci de 2001 avec succés.
Se pourrait-il que ma 306 HDI ne soit pas compatible ? ca me semble étrange car j'ai vu d'autres personnes y arriver. Est-il possible que ma prise diag soit endommagée ?

Dernière édition par Stef.D le 27 01 2008 14:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 26 01 2008 14:34  R&eacutepondre en citant

Pour l'instant mon interface à base de ELM323 a toujours bien fonctionné sur toutes les 306 HDi que j'ai reprogrammées.
Le 327 n'est peut être pas totalement compatible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Stef.D le 26 01 2008 14:55  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse :)
Il est vrai que j'ai vu la plupart des gens utiliser une interface EML323 avec une 306, mais certains utilisent une 327 (qui est je pense une simple évolution de la 323) avec succés sur la 306.
Cet après midi je vais essayer un autre logiciel ou l'on peut configurer manuellement le protocole, malgré tout j'ai peu d'espoir :-/
J'ai vu ici et là qu'on pouvait reprogrammer la cartographie moteur via la fiche ODB mais il faut pour cela une interface particulière. Y'a-t-il des gens qui ont déjà tenté de mettre à jour leur cartographie moteur de cette manière sans passer par un pro ?
merci
Par JP le 26 01 2008 14:57  R&eacutepondre en citant

Stef.D a écrit:
Y'a-t-il des gens qui ont déjà tenté de mettre à jour leur cartographie moteur de cette manière sans passer par un pro ?

Je fais les reprogs par la prise OBD mais toutes les cartos sont faites par un pro. Quand tu vois la complexité des cartographies ça ne s'improvise pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Stef.D le 26 01 2008 15:26  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Stef.D a écrit:
Y'a-t-il des gens qui ont déjà tenté de mettre à jour leur cartographie moteur de cette manière sans passer par un pro ?

Je fais les reprogs par la prise OBD mais toutes les cartos sont faites par un pro. Quand tu vois la complexité des cartographies ça ne s'improvise pas.

Oui oui bien sur je ne parle pas de la carto en elle-même, mais simplement de la prog. Donc tu le fais toi même ?
Ca neccesite quelle interface pour une 306 HDI ? et quel logiciel ?
Pour les cartographies, je pensais naïvement pouvoir trouver des cartographies pour 306 HDI en fouillant sur le net ^^
merci encore pour tes réponses !
sinon je pensais, y'a-t-il un fusible pour la prise diag ? il me semble que oui, j'ai essayé de chercher un schéma des fusibles de la peugeot 306 HDI mais je dois pas être doué:-/
Par JP le 26 01 2008 15:31  R&eacutepondre en citant

Stef.D a écrit:
Oui oui bien sur je ne parle pas de la carto en elle-même, mais simplement de la prog. Donc tu le fais toi même ?
Ca neccesite quelle interface pour une 306 HDI ? et quel logiciel ?

La matériel et le soft KWP2000 que le préparateur me fournit.

Stef.D a écrit:
Pour les cartographies, je pensais naïvement pouvoir trouver des cartographies pour 306 HDI en fouillant sur le net ^^

Tu vas en trouver mais après il ne faut pas se plaindre que la voiture ne démarre plus ou que quelque chose casse...

Stef.D a écrit:
sinon je pensais, y'a-t-il un fusible pour la prise diag ? il me semble que oui, j'ai essayé de chercher un schéma des fusibles de la peugeot 306 HDI mais je dois pas être doué:-/

Pas de fusible sur la prise diag, ce ne sont que des fils qui vont sur des éléments qui eux sont protégés par des fusibles.
Par Stef.D le 26 01 2008 15:44  R&eacutepondre en citant

ok, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Je m'en vais retenter ma chance sur la prise diag, on verra ce que ça donne
Par Stef.D le 27 01 2008 13:05  R&eacutepondre en citant

bon ben re-échec comme je le prévoyais :o
je pense que je vais laisser tomber pour le moment.
Je regarderai à nouveau quand je penserai vraiment à refaire la cartographie.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés