|
 |
|
... ou plutôt des clés usb!
je m'explique. j'ai fait plusieurs test sur mon pc portable et tout ceci a fait ressortir la conclusion suivante : il ne lit plus aucune clé usb. enfin aucune clé usb inconnue!
il lit très bien une clé que j'ai depuis longtemps donc qu'il avai déjà vu mais désormais pour n'importe quelle clé inconnu il cherche à installer un pilote qu'il ne trouve forcément pas et donc je ne peux pas y accéder.
quelqu'un aurait-il une idée d'où peut venir le problème?
ah oui sinon j'ai windows vista  |
|
|
 |
|
T'as des lecteurs réseau ?
Si oui, il y a des risques que la clé ai pris la lettre d'un de tes disques réseau.
Si non, ben enlève Vista  |
|
|
 |
|
ah ça me rappelle qque chose : j avais acheté un adaptateur pour carte mémoire genre clé USB avec insert pour la carte ça marchais nickel sous XP puis j ai acheté un portable avec w media center ben même symptone que toi, l ordi qui fais mine de planté, impossible à déconnecté...
j ai acheté une nouvelle clé adaptateur sandisk et bingo plus de soucis
édit/après avoir relu ton post c est pas le même soucis apparemment  |
|
|
 |
|
mon pc ne plante pas.
c'est juste il cherche un pilote il le trouve pas et voilà . et il fait ça pour toutes les clés depuis avant hier avant ça marchait niquel. j'ai essayé les clés compèt, les clés de merde toutes simple ben c'est toujours pareil :
@jackseg : j'ai pas de lecteur réseau. j'ai mis dernièrement la clé d'une copine dans mon pc et son pc était tout virussé avant tu crois qu'un virus peut être la cause de ce disfonctionnement?
EDIT: à propos de lecteur, quand j'ai branché certaines clé je ne pouvait pas y accéder néanmoins elles apparaissaient dans le poste de travail sous la forme d'un lecteur de CD  |
|
|
 |
|
au pire, réinstallation  |
|
|
 |
|
|
 |
|
de vista si tu as un virus que tu arrive pas éradiqué ou autre qui empêche ton ordi de tourné correctement ... |
|
|
 |
|
arf fai chier de formater surtout que maintenant quand t'achète un pc il te file pas le logiciel d'exploitation avec t'es obligé d'aller les voir si tu veux tout réinstaller  |
|
|
 |
|
au pire reinstalle juste les pilote que gere l'usb du pc  |
|
|
 |
|
Tom_52 a écrit: | arf fai chier de formater surtout que maintenant quand t'achète un pc il te file pas le logiciel d'exploitation avec t'es obligé d'aller les voir si tu veux tout réinstaller  |
il faut les graver toi mêmeles après achat, si tu as rien effacé sur ton PC , elles sont encore dessus |
|
|
 |
|
lorkosI a écrit: | Tom_52 a écrit: | arf fai chier de formater surtout que maintenant quand t'achète un pc il te file pas le logiciel d'exploitation avec t'es obligé d'aller les voir si tu veux tout réinstaller  |
il faut les graver toi mêmeles après achat, si tu as rien effacé sur ton PC , elles sont encore dessus |  |
|
|
 |
|
au pire les cd se trouve sur le net ... sufitt de cherché . |
|
|
 |
|
ta du paramétrage dans le BIOS regarde si il n'aurait pas été changer involontairement....
sinon un petit formatage et le tour est joué
bon courage A+ |
|
|
 |
|
ok merci de vos conseils  |
|
|
 |
|
Euh dans ton gestionnaire de periph, les clefs usb doivent apparaitre avec un point d'interrogation, c'est cela ?
Il me semblait que en choisissant manuellement le pilote, çà marchait mais le pilote m'en rappelle plus trop, c'est ca le binz, un trurc usb.inf dans le dossier windows  |
|
|
 |
|
possible que ca sois les pilotes des port usb qui déconne . faut le reinstaller
Pour le cd de reinstallation , pas besoin il suffit d'acceder a la partition spécifique de la réinstallation ( F11 chez acer je crois ) |
|
|
 |