306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] A propos d'un clé usb

Par Tom_52 le 28 02 2008 20:56  R&eacutepondre en citant

... ou plutôt des clés usb!
je m'explique. j'ai fait plusieurs test sur mon pc portable et tout ceci a fait ressortir la conclusion suivante : il ne lit plus aucune clé usb. enfin aucune clé usb inconnue!
il lit très bien une clé que j'ai depuis longtemps donc qu'il avai déjà vu mais désormais pour n'importe quelle clé inconnu il cherche à installer un pilote qu'il ne trouve forcément pas et donc je ne peux pas y accéder.
quelqu'un aurait-il une idée d'où peut venir le problème?

ah oui sinon j'ai windows vista
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jackseg le 28 02 2008 21:18  R&eacutepondre en citant

T'as des lecteurs réseau ?
Si oui, il y a des risques que la clé ai pris la lettre d'un de tes disques réseau.

Si non, ben enlève Vista
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par lorkosI le 28 02 2008 21:30  R&eacutepondre en citant

ah ça me rappelle qque chose : j avais acheté un adaptateur pour carte mémoire genre clé USB avec insert pour la carte ça marchais nickel sous XP puis j ai acheté un portable avec w media center ben même symptone que toi, l ordi qui fais mine de planté, impossible à déconnecté...

j ai acheté une nouvelle clé adaptateur sandisk et bingo plus de soucis

édit/après avoir relu ton post c est pas le même soucis apparemment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Tom_52 le 28 02 2008 21:45  R&eacutepondre en citant

mon pc ne plante pas.
c'est juste il cherche un pilote il le trouve pas et voilà. et il fait ça pour toutes les clés depuis avant hier avant ça marchait niquel. j'ai essayé les clés compèt, les clés de merde toutes simple ben c'est toujours pareil :

@jackseg : j'ai pas de lecteur réseau. j'ai mis dernièrement la clé d'une copine dans mon pc et son pc était tout virussé avant tu crois qu'un virus peut être la cause de ce disfonctionnement?

EDIT: à propos de lecteur, quand j'ai branché certaines clé je ne pouvait pas y accéder néanmoins elles apparaissaient dans le poste de travail sous la forme d'un lecteur de CD
Par lorkosI le 28 02 2008 21:58  R&eacutepondre en citant

au pire, réinstallation
Par Tom_52 le 29 02 2008 2:12  R&eacutepondre en citant

réinstallation de?
Par lorkosI le 29 02 2008 9:12  R&eacutepondre en citant

de vista si tu as un virus que tu arrive pas éradiqué ou autre qui empêche ton ordi de tourné correctement ...
Par Tom_52 le 29 02 2008 9:42  R&eacutepondre en citant

arf fai chier de formater surtout que maintenant quand t'achète un pc il te file pas le logiciel d'exploitation avec t'es obligé d'aller les voir si tu veux tout réinstaller
Par 306iste le 29 02 2008 10:34  R&eacutepondre en citant

au pire reinstalle juste les pilote que gere l'usb du pc
Par lorkosI le 29 02 2008 10:53  R&eacutepondre en citant

Tom_52 a écrit:
arf fai chier de formater surtout que maintenant quand t'achète un pc il te file pas le logiciel d'exploitation avec t'es obligé d'aller les voir si tu veux tout réinstaller

il faut les graver toi mêmeles après achat, si tu as rien effacé sur ton PC , elles sont encore dessus
Par cartof le 13 03 2008 19:40  R&eacutepondre en citant

lorkosI a écrit:
Tom_52 a écrit:

il faut les graver toi mêmeles après achat, si tu as rien effacé sur ton PC , elles sont encore dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 13 03 2008 21:11  R&eacutepondre en citant

au pire les cd se trouve sur le net ... sufitt de cherché .
Par kiss_cool le 14 03 2008 4:48  R&eacutepondre en citant

ta du paramétrage dans le BIOS regarde si il n'aurait pas été changer involontairement....

sinon un petit formatage et le tour est joué

bon courage A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Tom_52 le 14 03 2008 14:10  R&eacutepondre en citant

ok merci de vos conseils
Par Stiouf le 14 03 2008 14:57  R&eacutepondre en citant

Euh dans ton gestionnaire de periph, les clefs usb doivent apparaitre avec un point d'interrogation, c'est cela ?

Il me semblait que en choisissant manuellement le pilote, çà marchait mais le pilote m'en rappelle plus trop, c'est ca le binz, un trurc usb.inf dans le dossier windows
Par DURET le 14 03 2008 23:48  R&eacutepondre en citant

possible que ca sois les pilotes des port usb qui déconne . faut le reinstaller

Pour le cd de reinstallation , pas besoin il suffit d'acceder a la partition spécifique de la réinstallation ( F11 chez acer je crois )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés