|
 |
|
Bonsoir a tous, j'ai depuis peu un petit couinement qui se fait entendre de plus en plus au niveau de l'avant gauche... j'ai pas pris de cratére et je prends toujours mes ralentisseurs avec précaution pour ne pas abimer ma belle.
Je ne sais vraiment pas d'où cela peut-il provenir, j'ai verifié mes soufflets de cardans ils sont propres, mes coupelles ont étées changées en même temps que mes amortisseurs, les biels de barres stabs sont neuves.
Comme le dit le proverbe, vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
le couinement se fait surtout lorsque je tourne mon volant vers la gauche, mais c'est pas un couinement continue, il le fait par accoup plus ou moins intense
Merci de votre aide ! |
|
|
 |
|
l'huile de direction  |
|
|
 |
|
ca le fait seulement quand tu tourne?si c'est le cas, c'est surement ton cardan et il faud le changer , ca me le fait sur la mienne. |
|
|
 |
|
bonjour, je viens de regarder l'huile de direction elle est au niveau reqcuis...
le cardan pense tu ?
c'est un couinement aigu, un grinçement un petit sifflement des fois je ne sais comment interpreter ce bruit, c'est désagréable lorsque j'ai la fenêtre ouverte et lorsque je passe a côté des piétons qu'ils regardent bizarrement...  |
|
|
 |
|
t'as pas changer le soufflet de cardan du coté ou ca couine recament? |
|
|
 |
|
non du tout, la voiture est telle qu'elle depuis son origine les cardans n'ont pas été changés.
je n'ai rien vu qui montre comme quoi les cardans seraient fatiguaient c'est louche ! |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | non du tout, la voiture est telle qu'elle depuis son origine les cardans n'ont pas été changés.
je n'ai rien vu qui montre comme quoi les cardans seraient fatiguaient c'est louche ! |
je ne te parle pas du cardan, mais du soufflet de cardan.regarde si il n'est pas percé, et pour le bruit, tu ne veras rien si c'est le cardan, c'est au bruit  |
|
|
 |
|
fredymar a écrit: | kiss_cool a écrit: | non du tout, la voiture est telle qu'elle depuis son origine les cardans n'ont pas été changés.
je ne te parle pas du cardan, mais du soufflet de cardan.regarde si il n'est pas percé, et pour le bruit, tu ne veras rien si c'est le cardan, c'est au bruit  |
Auntant pour moi ! non les soufflets sont propres tant gauche que droit... pas de trous apparant, pas d'huile qui coulent ! |
|
|
 |
|
Un roulement fatiqué peu etre  |
|
|
 |
|
Koos59 a écrit: | Un roulement fatiqué peu etre  |
hmmm, si ça péte, c'est comme un cardan ? ça stop la voiture nette en tirant plus d'un côté que de l'autre ?
ou les syndromes sont differents docteurs ? |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | Koos59 a écrit: | Un roulement fatiqué peu etre  |
hmmm, si ça péte, c'est comme un cardan ? ça stop la voiture nette en tirant plus d'un côté que de l'autre ?
ou les syndromes sont differents docteurs ? |
un roulement, ca te le ferait meme en roulant droit, ca ronflerais tout le temps, plus tu roules vite, plus ca ronfle |
|
|
 |
|
ce n'est du tout le cas, je l'entends uniquement quand je roule doucement et puis il n'augmente pas avec la vitesse ! |
|
|
 |
|
A force de faire des démmarage etc, tu explose t'es cardans, même si les souflet sont propres, un cardan peut être mort ... |
|
|
 |
|
Juste pour info, tu posséde quelles jantes sur ta voiture?
Des jantes peugeot ou autres?
Je dis cela car les jantes peuvent toucher peut etre  |
|
|
 |
|
Moi je pense a un cardan essaie sur un parking de braquer a fond et ecoute si sa fait tojours du bruit. masi c bizard car un cardan usé à plutot tendance a faire des craquement que des siflement.
Tu a peu etre un cailloux de coincé dans ton disque. |
|
|
 |
|
benben46 a écrit: | Moi je pense a un cardan essaie sur un parking de braquer a fond et ecoute si sa fait tojours du bruit. masi c bizard car un cardan usé à plutot tendance a faire des craquement que des siflement.
Tu a peu etre un cailloux de coincé dans ton disque. |
Moi j'aurais eu tendance aussi à dire ca pour le cardan. |
|
|
 |
|
les premiers signe d'usur d'un cardan ... ses des croquement , crak crak quand tu braque tes roue en roulant , rond point, virage ...
un sifflement aïgue pas cardan ça !
un souflet d'amortisseur qui frote sur l'amortisseur ( souflet en plastique sur la mienne)
si le bruit s'entend quand tu braque les roue et non en roulant en ligne droite , coupelle d'amorto fatigué , rotules usée, rotules inferieur de triangle !! ...
cas extreme , les silend bloc de triangle mort , et le bruit du cahoutchou qui frote couine ! ( pourqoi pas ! )
dans tout les cas , si ça vien de l'avant et non de ton moteur , il n'y a pas 36.000 solution , verifie toute pieces en mouvement 1 par 1 si elles ne sont pas fatiquer !
voila  |
|
|
 |
|
change de caisse ^^
bizarre sans sa ^^ |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | change de caisse ^^
bizarre sans sa ^^ |
pas très constructif ...
 |
|
|
 |
|
Aprés analyse du bruit en effet, ce dernier est présent uniquement lorsque je touche un peu la direction a droite ou a gauche mais il varie il est plus ou moins fort suivant l'angle de braquage mes amortisseurs et coupelles sont neufs, je suis en Monroe Réflex j'ai des jantes Peugeot BOREAL en 15" elles n'ont jamais frotter quoi que ce soit car elles passent impeccable.
le bruit est identique a celui d'un freinage qui siffle lorsqu'il y'a du sable ou un cailloux entre le disque et plaquette.
changer de voiture... pourquoi pas, j'ai trouvé une Audi A3 TDI 110 de 99 avec 180M km pour 6000€ bon elle compte un peu en kilométrage ça je vous le fais pas dire... mais elle a l'air d'avoir eu un bon entretien et son proprio est maniaque !
j'ai fais le test sur le parking il n'y a pas de craquement, un cailloux dans le disque... peut être mais dans ce cas, je pense que le bruit s'entendrait uniquement quand je freine là c'est quand je roule et puis au ralentit y'a rien x/
Je ne sais quoi faire
merci de toutes ces réponses, j'espère que ce n'est pas un triangle ou silent block de triangle.... j'ai aussi mes silent block de barres stabilisatrice a changer ils sont fatigués ! |
|
|
 |