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Bonjour !
J'ai une 306 HDi XT de 2000. Mon rétro conducteur (le plus utile !!!) ne dégivre plus. J'ai regardé vite fait sur le Haynes, mais ils n'expliquent pas le fonctionnement du dégivrage.
EN fait je voudrais savoir si le dégivrage est solidaire du miroir, auquel cas je suis bon pour aller en acheter un et me le changer, ou si c'est une pièce séparée, et du coup si je peux dans un premier temps utiliser celle du rétro passager ?
Merci beaucoup !
Dernière édition par gUI_HDi le 19 12 2007 13:29; édité 1 fois |
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Bon, je me réponds à moi-même... Après démontage, il s'avère que le dégivrage est solidaire du miroir, un peu comme le dégivrage du hayon.
Bref, je suis bon pour m'acheter un nouveau miroir  |
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ben t es rapide
bof si c est que le retro ca va. tant que c est pas un fil dans le retro ou le faisceau qui mer.de ... |
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J'ai eu ce même problème peut de temps après avoir racheté la mienne. C''est un petit fil qui est cassé derrière le miroir. Après m'être renseigné sur le prix (que je n'ai plus en tête), j'ai preferé le laisser tel quel. |
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Loki-59 a écrit: | J'ai eu ce même problème peut de temps après avoir racheté la mienne. C''est un petit fil qui est cassé derrière le miroir. Après m'être renseigné sur le prix (que je n'ai plus en tête), j'ai preferé le laisser tel quel. |
25€ chez oscaro |
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Attention, il y a 2 marques de rétro montés sur les 306 ; se renseigner sur la compatibilité avant l'achat. |
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la marque du rétro é écri en dessou du rétro . chez peugeot ca coute 52€ enfin il y a un ans . |
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petite question surement bête : pour démonter la vitre du rétro, il faut faire levier ?
je n'ai pas envie de le casser.
Merci d'avance.  |
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Il y a une tige métalique en forme d'hexagone qui fait le tour de la partie centrale du rétro, pour le démonter, j'ai tourner le rétro de sorte à avoir le max de place du côté extérieur (angle mort), et là tu vois la fin de la tige métallique, il suffit de la déclipser en la poussant, et le tour est joué |
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merci beaucoup |
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Il existe des glaces adaptables SPILU réf: 12307 à 32€ (coté chauffeur) qui n'ont pas la fixation avec le fil de fer, mais des clips en plastique trés durs à engager ; appuyer exclusivement sur le centre de la glace pour la clipser !!
Sur ces glaces adaptables la résistance chauffante n'est plus un fil résistif, mais une bande argentée résistive du même procédé que les lunettes AR dégivrantes. Les cosses d'alimentation sont à droite et non à gauche comme sur l'origine ; dans ce cas on fait un trou à l'intérieur du rétro pour passer les cosses que l'on ressortira de la gaine noire du faisceau.
Pour démonter ces glaces SPILU, enlever la coque du rétro et faire levier sur l'un des double-clip pour extraire le miroir. |
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je crois qu on est pas mal a avoir ce probleme car ma glasse est hs egalement  |
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C'est le fil de cuivre émaillé qui se coupe prés de l'une des cosses à cause de son oxydation.
On peut toujours le refaire avec 7 à 8 m de fil émaillé 8/10éme pour obtenir 18 ohms !!
La preuve en image, et en plus ça marche !!
Et même les membranes de poumons ACAV refaites avec du cuir fin doublé de latex fonctionnent impec !!
Je parle pas des 4 bobines d'allumage réparées avec du fil téléphonique !!
Et tout celà tient depuis des années !!
Dernière édition par Diabolo1 le 08 01 2008 1:16; édité 1 fois |
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la fleme de faire ca . |
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damiano a écrit: | la fleme de faire ca . |
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neutron a écrit: | damiano a écrit: | la fleme de faire ca . |
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ba c'est vrai je me vois mal faire ca . metre 8m . ca va ménervé .  |
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Bah, on s'amuse comme on peut !
Mais c'est pour le fun !
Refaire les bobines d'allumage prend 1h maxi pour les 4.
Pour les poumons c'est un peu plus long. (cuir fin et gant de latex).
Refaire l'axe en alu des rétros (ceux qui pendent au bout du fil, ) avec du tube d'électricien est facile quand on connait la manip pour remettre l'énorme ressort en pression.
Quant à la résistance du rétro, il faut être patient pour enlever le double-face et refaire la résistance avec du fil de transfo !
Je parle même pas de la réfection des faisceaux de portiéres entiérement avec du fil neuf !
Ni du remplacement des câbles du système des vitres électriques avec du câble inox multi-torons de diam 2 mm !
Mais ça marche, et ça tient !!
Et ça coûte pas cher !
Dernière édition par Diabolo1 le 08 01 2008 1:31; édité 1 fois |
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demain je démonte le passagé lool . car il me saoule il ne va pas . idem pour les deux de mes parents sur le breack  |
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Attention, parfois la panne vient du faisceau de portière qui est coupé.
Mesure la résistance sur les cosses de la glace, tu dois trouver 18 ohms environ. |
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Meme probleme pour moi,le rétro chauffeur ne dégivre plus...
J'ai bien essayé de démonter la glace, mais apres avoir déclipsé le fil de fer sur le coté exterieur, j'ai fait levier, mais rien n'est venu...
J'ai peur de peter la glace si je force plus fort...
Une idée ? |
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