306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Encore et toujours demarrage impossible 306 HDI

Par blut le 17 12 2007 15:09  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
306 année 99 HDI 2.0 155 000 Kil Ma femme prend la 306 pour aller chez le coiffeur. Aux feux elle accélère 1er 2emme 3 eme puis un vide plus rien au niveau de l’accélérateur, elle enfonce la pédale, rien la voiture se meure. Profitant de son élan elle arrive à se mettre sur le bas côté . Elle m’appel et tel le chevalier blanc j’interviens en lui demandant qu’est ce qu’elle ENCORE fait. Je soulève le capot , et constate que le câble d’accélérateur et bien présent et il fonctionne il agit bien sur le curseur donc de se coté OK. Je me mets en place conducteur et je constate que le voyant moteur orange s’allume correctement et j’entends bien ma pompe de gavage se mettre en mouvement je tourne la clef « peau de Zob » rien à faire le démarreur entraîne bien le moteur mais pas d’explosion.

De retour à la maison je démonte une arrivée de gaz oil au niveau du filtre à gaz oil il y a bien du liquide, je purge le filtre au cas ou il y avait de l’eau on ne sait jamais. je remonte le tout. Rien à faire pas d’explosion. Je démonte avec peine le cache de la courroie de distribution pour constater qu’elle est bien présente. Morte couille Je démonte le la canalisation métallique qui va au 4 eme injecteur. Je donne un coup de clef : pas de GO qui sort est ce normal. ??? je pense que non. Je remonte la canalisation sur mon injecteur puis démonte la canalisation qui sort de la pompe et qui entre dans la rampe. Idem après un coup de clef rien pas de GO est ce normal. ???

Je vais sur le net pour y trouver des problèmes similaires au miens, ils m’indiquent un problème de double relais qui se situeraient derrière la batterie en dessous du calculateur. Je prends mon courage à deux mains et démonte ce qui reste a démonter. Je test les doubles relais ils fonctionnent. Je vérifie les deux fusible 40 amp ok. MAINTENANT je suis bloqué, j ‘ai atteint mon seuil de compétence.

Je suis ouvert à toute les bonnes idées merci de bien vouloir les formuler de façon compréhensives sans contraction de mot ou de raccourci car je ne suis qu’un amateur.

Merci et à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 17 12 2007 17:30  R&eacutepondre en citant

blut a écrit:
Je démonte avec peine le cache de la courroie de distribution pour constater qu’elle est bien présente: Morte

alors je penche pas pour un prob electrique mais meca

je ne suis pas un fin connaisseur en meca mais dejà si j ai bien compris, ta courroie de distrib est HS si c est le cas, le moteur a du souffrir
Par blut le 17 12 2007 19:00  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
blut a écrit:
Je démonte avec peine le cache de la courroie de distribution pour constater qu’elle est bien présente: Morte

je ne suis pas un fin connaisseur en meca mais dejà si j ai bien compris, ta courroie de distrib est HS si c est le cas, le moteur a du souffrir

Negatif la courroie de distribution est OK .

Comment peut on verrifier que la pompe Haute pression est bonne.

QQ un a une idée

merci de vos reponses
Par loic5902 le 17 12 2007 19:53  R&eacutepondre en citant

blut a écrit:
Tno306 a écrit:
blut a écrit:

Negatif la courroie de distribution est OK .

Comment peut on verrifier que la pompe Haute pression est bonne.

QQ un a une idée

merci de vos reponses

Mis a par avec l outil de diag peugeot , je ne pense pas que tu puisse ( quoi que, avec un manometre de pression carburant ) controlé ta pression ...

Mais a mon avis si ta 306 a calé de but en blanc , sa pourrais etre une panne de régulateur de pression carburant , ou autres genre electronique ( capteur faisceau etc etc ) ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par katana13 le 17 12 2007 21:04  R&eacutepondre en citant

moi je pense a un cable du faisceau d'alim de ta pompe de gavage sectionné^^,fais une recherche car y'a un gars qui a posté pour un probleme similaire et lui a remplacé l'alternateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Maxime 66240 le 17 12 2007 23:23  R&eacutepondre en citant

Salut, alors pour ma part, j'ai eu au début du mois de novembre un probleme similaire au tien. Ma 306 hdi ne vouler plus démarer, ou presque plus en tous cas...(1 coup sur 20). J'ai d'abord écouter si la pompe de gavage se metter en route quand je démarais,elle se situe sous la banquette arriere, derriere le siège passager, et tu doit l'entendre quand tu mais le contact a la voiture,puis comme elle ne se déclenchait pas,j'ai pris un multimetre pour mesurer la tension que j'avais surr ma pompe de gavage. Je trover 5Volt et des poussiere se qui est anormal car on doit trouver 12 Volt.Donc le probleme ne venais pas de la pompe mais d'un fil qui était sans doute en mauvais état dans le relais,je l'ai donc couper et remplacer par un autre. Ce fil se trouver entre la boite a fusible et le relai double.Pour info je m'était rensaigner au départ pour savoir d'ou pouver venir la panne et le monsieur de chez peugeot m'avait di que si le probleme venait du faisceau moteur, c'était tout le faisceau moteur qu'il fallait changeait et qu'il y en avait pour 800€.Depuis que j'ai changer ce fil je n'ai plus aucun probleme avec ma voiture,j'espere que ce message te sera utile et si tu a des question n'ésite pas, a+!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nofear le 17 12 2007 23:41  R&eacutepondre en citant

ouvre le bloc filtre a gazol(avec une clé de 22) et verifie qu il n est pas colmaté
il se peut que le gazol arrive dans le filtre mais ne resort plus avec assé de pression ce qui te fait calé le moteur
ça peut etre la cause de ta panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par blut le 19 12 2007 12:10  R&eacutepondre en citant

Merci de vos reponse je fais de la mécanique se WE
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés