|
 |
|
Salut à tous,
Je viens de racheter une 306 S16 Le Mans de 1994, donc les toutes premières avec l'ACAV. Question intérieur, il avait été modifié, disons. Le but est de la remettre entièrement d'origine, puisque série limitée. Question : est ce que le pommeau est le même que toutes les boites 5, ou est il spécial ?
Merci de votre aide.
Greg |
|
|
 |
|
si je me rappelle bien, pour l epoque il etait spécial car en cuir avec dessus en alu brillant mais bon tu les retrouves quelques années plus tard sur toutes les HDI
donc, prend un d une HDi  |
|
|
 |
|
Cool merci, y en a sur ebay... J'ai plus qu'à ! Autre question, si tu les connais bien : je lis partout qu'il y a eu 400 exemplaires de ce modèle... La mienne est numérotée... mais 579 C'est moi le problème ou bien ??? |
|
|
 |
|
il y a eu plusieurs série de Lemans
eu début il ne devait y en avoir que 400
et au final, vu la demande, il y en a eu +
Et concerant le pommeau d'origine d'une lemans, il est comme celui des autres 306 de l'époque, en plastique bas de gamme  |
|
|
 |
|
avec nicopug. edition limité de 400 exemplaires mais face à la demnde peugeot en a fait plus.
mais combien????  |
|
|
 |
|
alors là vu qu'une Lemans n'est au final qu'une "pauvre" 306 S16 acav avec un intérieur cuir/alcantara sans ap-tête arrières... ça ne m'a jamais interressé au point d'en chercher le nombre exact  |
|
|
 |
|
qu'ai ce que ta contre les lemans  |
|
|
 |
|
oh bah rien contre
mais rien pour non plus
je lui préfère largement une S16 bv6 phase I, si on vut rester dans les phase I bien sûr  |
|
|
 |
|
c'est sur mais d'apres ce qu'on lit,certes tu es un connaisseur mais tu as aussi tout vu tout fait.
moi au contraire meme si je n'ai pas de s 16 tout simplement, je préfère avoir une série limitée que tout le monde n'a pas non plus.
mais c'est vrai qu'une s 16 bv6 n'est pas mal non plus  |
|
|
 |
|
j avoue qu une lemans reste une serie limité et le nom evoque beaucoup de chose.
Apres entre une serie limité et une s16 ph1, je crois que je prendrai une le mans que je "referait" comme wilcox  |
|
|
 |
|
je ne connais pas celle de wilcox et ne voit pas ce que tu veux dire par la,mais une lemans devrais rester dans son jus et non etre modifiée(ou vraiment tres peu ) |
|
|
 |
|
oui bon, entre une Acav "normale" et une Lemans, oui à la limite autant prendre la Lemans
Mais le TOP des S16 phases I reste tout de memes les BV6
Mais disons, que je ne trouve rien de spécialement "collector" à une Lemans
à par une banquette arrière à la kongue et du plastoque imitation mauvais carbone à 2-3 endroits  |
|
|
 |
|
niccoraptor-->tu aimes les lemans d origine "dans leur jus". N empeche qu avec une ptites modifs moteur pour arriver au s16 ph1 sans toucher au reste, j accrocherais plus et c est mon choix
nicopug--> ben c est pas tant le fais que ce soit une acav, c est surtout d avoir une version collector "le mans" comme le dit niccoraptor
apres c est vrai que les finitions étaient nul mais bon y a plus de 10 ans, ca faisait un carton  |
|
|
 |
|
le smans n'avait pas un pommeau imitation carbone comme le volant
je me rappel sur uen 106 xsi le mans |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: |
apres c est vrai que les finitions étaient nul mais bon y a plus de 10 ans, ca faisait un carton  |
J'préfère une eden park phase 1.2 ou une rolland garos phase 1.2  |
|
|
 |
|
Je suis content, pour mon premier sujet, je fais couler de l'encre. Je suis d'accord, une Le Mans est avec tout une s16, sellerie spéciale ou pas; Moi, j'ai trouv une bonne occase, pas payer cher, ma femme adore la TD qu'elle a d'ailleurs récupéré, et moi je voulais un truc qu'avance plus que ma 306 TD qui marche cependant très bien; J'ai trouvé une Le Mans en annonce pas chere, je l'ai prise, j'en suis raiv. Ca marche tres bien pour moi, et comme c'est une serie limitee, je suis d'avis qu'il faut y laisser d'origine. C'est ce que j'essaye de faire. |
|
|
 |
|
Tu es d'ou dans le 74 ?  |
|
|
 |
|
Laisse la stock...
Et regarde autant tu a la Le Mans N° 410...  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | niccoraptor-->tu aimes les lemans d origine "dans leur jus". N empeche qu avec une ptites modifs moteur pour arriver au s16 ph1 sans toucher au reste, j accrocherais plus et c est mon choix
nicopug--> ben c est pas tant le fais que ce soit une acav, c est surtout d avoir une version collector "le mans" comme le dit niccoraptor
il me semble que la lemans est une s16 acav de 155cv avec l'appellation lemans en plus ou tu parlais peut etre d'une s16bv6
je ne suis pas contre quelques modifs sur une série limitée tant que tu restes dans le look origine en gardant les détails qui la différencie des autres s16. car si tu veux modifier ta voiture en la touinant,autant prendre une s16 banale plutot que de saccager une voiture tirée a relativement peu d'exemplaires.
apres c'est ta voiture et tu en fais ce que tu veux
sinon de ce que dit nicopug,les finitions étaient peut etre médiocres mais étaient au top de la 306 a la sortie de cette voiture.  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Tu es d'ou dans le 74 ?  |
Annecy |
|
|
 |