306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 S16 Le Mans
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Intérieur
Par Greg74 le 17 12 2007 20:11  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Je viens de racheter une 306 S16 Le Mans de 1994, donc les toutes premières avec l'ACAV. Question intérieur, il avait été modifié, disons. Le but est de la remettre entièrement d'origine, puisque série limitée. Question : est ce que le pommeau est le même que toutes les boites 5, ou est il spécial ?

Merci de votre aide.

Greg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 18 12 2007 17:15  R&eacutepondre en citant

si je me rappelle bien, pour l epoque il etait spécial car en cuir avec dessus en alu brillant mais bon tu les retrouves quelques années plus tard sur toutes les HDI

donc, prend un d une HDi
Par Greg74 le 18 12 2007 19:57  R&eacutepondre en citant

Cool merci, y en a sur ebay... J'ai plus qu'à ! Autre question, si tu les connais bien : je lis partout qu'il y a eu 400 exemplaires de ce modèle... La mienne est numérotée... mais 579 C'est moi le problème ou bien ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 18 12 2007 20:45  R&eacutepondre en citant

il y a eu plusieurs série de Lemans

eu début il ne devait y en avoir que 400

et au final, vu la demande, il y en a eu +

Et concerant le pommeau d'origine d'une lemans, il est comme celui des autres 306 de l'époque, en plastique bas de gamme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 18 12 2007 21:12  R&eacutepondre en citant

avec nicopug. edition limité de 400 exemplaires mais face à la demnde peugeot en a fait plus.

mais combien????
Par nicopug le 18 12 2007 21:14  R&eacutepondre en citant

alors là vu qu'une Lemans n'est au final qu'une "pauvre" 306 S16 acav avec un intérieur cuir/alcantara sans ap-tête arrières... ça ne m'a jamais interressé au point d'en chercher le nombre exact
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jonathanchantrenne le 18 12 2007 23:31  R&eacutepondre en citant

qu'ai ce que ta contre les lemans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 18 12 2007 23:37  R&eacutepondre en citant

oh bah rien contre

mais rien pour non plus

je lui préfère largement une S16 bv6 phase I, si on vut rester dans les phase I bien sûr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par niccoraptor le 19 12 2007 2:31  R&eacutepondre en citant

c'est sur mais d'apres ce qu'on lit,certes tu es un connaisseur mais tu as aussi tout vu tout fait.
moi au contraire meme si je n'ai pas de s 16 tout simplement, je préfère avoir une série limitée que tout le monde n'a pas non plus.
mais c'est vrai qu'une s 16 bv6 n'est pas mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 19 12 2007 3:09  R&eacutepondre en citant

j avoue qu une lemans reste une serie limité et le nom evoque beaucoup de chose.

Apres entre une serie limité et une s16 ph1, je crois que je prendrai une le mans que je "referait" comme wilcox
Par niccoraptor le 19 12 2007 4:53  R&eacutepondre en citant

je ne connais pas celle de wilcox et ne voit pas ce que tu veux dire par la,mais une lemans devrais rester dans son jus et non etre modifiée(ou vraiment tres peu )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 19 12 2007 9:29  R&eacutepondre en citant

oui bon, entre une Acav "normale" et une Lemans, oui à la limite autant prendre la Lemans

Mais le TOP des S16 phases I reste tout de memes les BV6

Mais disons, que je ne trouve rien de spécialement "collector" à une Lemans

à par une banquette arrière à la kongue et du plastoque imitation mauvais carbone à 2-3 endroits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 19 12 2007 15:55  R&eacutepondre en citant

niccoraptor-->tu aimes les lemans d origine "dans leur jus". N empeche qu avec une ptites modifs moteur pour arriver au s16 ph1 sans toucher au reste, j accrocherais plus et c est mon choix

nicopug--> ben c est pas tant le fais que ce soit une acav, c est surtout d avoir une version collector "le mans" comme le dit niccoraptor

apres c est vrai que les finitions étaient nul mais bon y a plus de 10 ans, ca faisait un carton
Par pepsi53 le 19 12 2007 16:08  R&eacutepondre en citant

le smans n'avait pas un pommeau imitation carbone comme le volant

je me rappel sur uen 106 xsi le mans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 19 12 2007 16:25  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:


apres c est vrai que les finitions étaient nul mais bon y a plus de 10 ans, ca faisait un carton


J'préfère une eden park phase 1.2 ou une rolland garos phase 1.2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Greg74 le 19 12 2007 19:54  R&eacutepondre en citant

Je suis content, pour mon premier sujet, je fais couler de l'encre. Je suis d'accord, une Le Mans est avec tout une s16, sellerie spéciale ou pas; Moi, j'ai trouv une bonne occase, pas payer cher, ma femme adore la TD qu'elle a d'ailleurs récupéré, et moi je voulais un truc qu'avance plus que ma 306 TD qui marche cependant très bien; J'ai trouvé une Le Mans en annonce pas chere, je l'ai prise, j'en suis raiv. Ca marche tres bien pour moi, et comme c'est une serie limitee, je suis d'avis qu'il faut y laisser d'origine. C'est ce que j'essaye de faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 19 12 2007 20:25  R&eacutepondre en citant

Tu es d'ou dans le 74 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Iannacone le 19 12 2007 20:28  R&eacutepondre en citant

Laisse la stock...

Et regarde autant tu a la Le Mans N° 410...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par niccoraptor le 19 12 2007 20:59  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
niccoraptor-->tu aimes les lemans d origine "dans leur jus". N empeche qu avec une ptites modifs moteur pour arriver au s16 ph1 sans toucher au reste, j accrocherais plus et c est mon choix

nicopug--> ben c est pas tant le fais que ce soit une acav, c est surtout d avoir une version collector "le mans" comme le dit niccoraptor

apres c est vrai que les finitions étaient nul mais bon y a plus de 10 ans, ca faisait un carton


il me semble que la lemans est une s16 acav de 155cv avec l'appellation lemans en plus ou tu parlais peut etre d'une s16bv6

je ne suis pas contre quelques modifs sur une série limitée tant que tu restes dans le look origine en gardant les détails qui la différencie des autres s16. car si tu veux modifier ta voiture en la touinant,autant prendre une s16 banale plutot que de saccager une voiture tirée a relativement peu d'exemplaires.
apres c'est ta voiture et tu en fais ce que tu veux

sinon de ce que dit nicopug,les finitions étaient peut etre médiocres mais étaient au top de la 306 a la sortie de cette voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Greg74 le 19 12 2007 21:18  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Tu es d'ou dans le 74 ?


Annecy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés