306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

compteur vitesse mauvaise donnée

Par shogo le 16 12 2007 1:24  R&eacutepondre en citant

Bonjour, j'ai acheté récemment une 306 td de 98, j'ai quelques soucis mineur avec ...

Apparement mon compteur de vitesse ne m'affiche pas le bon km/h ...

Par exemple sur l'autoroute j'étais à 120km/h et un ami qui me suivi etait lui plutot à 130km/h

On a fait une tite bourre en ligne droite, je le colais plutot bien, j'étais à 150km/h alors que lui il m'a dit qu'il était à 170 ...

Seriez vous d'où cela peut provenir ? un mauvais brancher au compteur ? ou le cable qui est défectueux ou autre ?

J'ai un autre soucis sur mon compte tour, il déconne (c'est moins important) des fois il va, des fois non, il s'amuse, il remonte, il retombe à 0 ... une idée ?

Je vous remercie, si je ne luis pas dans la bonne section je deplacerai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Wolfi le 16 12 2007 10:18  R&eacutepondre en citant

Surement un capteur ou quelque chose comme ca a changer, je laisse les pros répondre à ca

Pour être sur de ta vitesse, trouve un pote qui possède un GPS, et met le dans ta voiture, tu pourras connaitre ta vitesse réelle.
Car c'est peut être la voiture de ton pote qui est trop "optimiste" ? (c'est quoi sa voiture ?....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par helboyad le 16 12 2007 14:04  R&eacutepondre en citant

as tu mis des jantes? sa peut jouer sur la vitesse??

Ensuite ton aiguille du compte tour, "déidiote (c'est moins important) des fois il va, des fois non, il s'amuse, il remonte, il retombe à 0 " et ton moteur fait pareil ou pas??

Si c est le cas c est ton moteur pas a pas.

Sinon change de compteur essaye avec un autre.
Par Ancien membre le 16 12 2007 14:15  R&eacutepondre en citant

j ai eut le meme prob

j ai ouvert le compteur et reajusté l aiguille quand je roulais (par rapport à un GPS)
Par shogo le 16 12 2007 16:21  R&eacutepondre en citant

Effectivement l'ancien proprio a mis des fentes non d'origine (vraiment pas d'origine car j'ai du acheté des ecrous anti vol normalement pas compatible 306 ...) cela doit être ca.

Tno306 tu peux m'en dire + sur comment tu as fait ? merci.
Par shogo le 16 12 2007 16:24  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
as tu mis des jantes? sa peut jouer sur la vitesse??

Ensuite ton aiguille du compte tour, "déidiote (c'est moins important) des fois il va, des fois non, il s'amuse, il remonte, il retombe à 0 " et ton moteur fait pareil ou pas??

Si c est le cas c est ton moteur pas a pas.

Sinon change de compteur essaye avec un autre.

Non le moteur fonctionne impécable.

J'ai lu sur d'autres forum que ca peut etre un capteur qui est pres du volant moteur qui pourrait déconner, j'aurai voulu d'autres avis...
Par Ancien membre le 16 12 2007 20:36  R&eacutepondre en citant

shogo a écrit:
Effectivement l'ancien proprio a mis des fentes non d'origine (vraiment pas d'origine car j'ai du acheté des ecrous anti vol normalement pas compatible 306 ...) cela doit être ca.

Tno306 tu peux m'en dire + sur comment tu as fait ? merci.

oui c est simple. tu prend un pote avec toi et un gps qui te donne la vitesse a laquelle tu roules (prefere l autoroute) . il te dis quand tu est a 110km/h(par exemple) et si ton aiguille est eloigné, rapproche la (en sachant que desfois elle bouge de plusieurs km/h d un coup.

L'autoroute: moins de prob avec des personnes en face, et plus tu va vite et ton aiguille est precise, moins tu aura de probleme de vitesse en dessous

si tu as d autres questions, mp moi
Par DamSCooL le 16 12 2007 23:22  R&eacutepondre en citant

Sur un GPS c'est décalé de 5 km/h, c'est à dire que quand tu roule, ta voiture affiche au compteur 50 km/h alors que ton GPS indique 45km/h.

Je sais pas si ca le fait sur tout les GPS.
Par zamoth le 17 12 2007 12:51  R&eacutepondre en citant

En principe la vitesse indiquée par le GPS est celle réelle, car les vitesses compteur sont toujours sur-estimées.
Par Ancien membre le 17 12 2007 16:56  R&eacutepondre en citant

avec zamoth
Par zamoth le 17 12 2007 17:05  R&eacutepondre en citant

Par contre effectivement, avant tout "réglage" de ton aiguille de vitesse, remet une chausse de pneu qui respecte celle d'origine. Déjà, la différence devrait se faire sentir
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés