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C'est dans un cinéma des Champs-Elysées qu'était présenté le prochain volet de la série-fleuve Need For Speed, à savoir ProStreet. Comme son sous-titre l'indique, ce nouvel opus donne dans un genre très prisé depuis le succès ciné de "Fast & Furious", les jeux qui mixent tuning et courses. Projeté sur grand écran à partir d'une Xbox 360, le jeu nous en a mis plein les mirettes. Les voitures donnent dans le photoréalisme, comme il se doit aujourd'hui, et la progression des détails depuis NFS Most Wanted et le plus récent Carbon est nette. D'ailleurs, contrairement à ce qu'on avait pu voir dans Carbon, les courses de ProStreet se déroulent de jour. Le but est de faire de vous le roi de la course de rue. Attention, il ne s'agit pas de s'affronter au beau milieu de la circulation comme dans Most Wanted. Comme elles ont lieu sur des routes "normales" mais fermées, les courses de ProStreet se déroulent entre pilotes, sans aucune intervention extérieure qu'elle soit civile ou policière
C'est même un événement très organisé qui jalonnera votre carrière, le "Race Week-End", une concentration de bolides plus rutilants les uns que les autres et prêts à en découdre. Pour vous adjuger la meilleure place, vous devrez assurer en Drift (les épreuves de dérapages), en Drag (courses en ligne droite où la gestion de la puissance est primordiale), en Grip (courses sur circuits plus traditionnelles) et, enfin, en Speed Race (courses où il faut passer des checkpoints le plus rapidement possible, le gagnant étant celui ayant la vitesse moyenne la plus élevée). En vous imposant, vous déverrouillerez de nouvelles voitures et de nouveaux lieux où les essayer.
De ce que nous avons pu en voir, ProStreet s'annonce comme l'un des jeux qui vont nous faire aimer nos consoles de nouvelle génération, la Xbox 360 et la PS en tête. La technique s'appuie sur des détails encore améliorés comme celui qui permet aux voitures de générer désormais des volutes de fumée très réalistes quand on démarre comme un bourrin ou qu'on attaque un virage en dérapage. Le frottement surchauffe la gomme des pneus et laisse échapper une telle purée de pois que l'adversaire qui vous suit dans une épreuve de drifting aura bien du mal à se situer par rapport aux bords de la piste.
La carrosserie n'est pas en reste. Les pièces sont indépendantes et offrent différents degrés de solidité. Premier stade de dégâts : des traces de frottements qui écaillent la peinture et laissent apparaître le métal. En cas de choc, une pièce peut se décrocher voire tomber. ProStreet gère même la différence de matière. Ainsi, si le métal se plie somme toute assez facilement, le carbone casse mais encore faut-il se mettre dans le décor de manière très brutale. Dans le prolongement du raisonnement, vous pourrez subir des dégâts légers qui n'altéreront pratiquement pas votre course si vous jouez des épaules avec les autres concurrents. Cela peut aller jusqu'à l'arrêt pur, simple et pour le moins brutal de votre bolide suite, par exemple, à la rencontre frontale avec un poteau électrique aux alentours de 300km/h. Vous pourrez d'ailleurs assister à vos sorties de routes les plus spectaculaires puisque, dès que les quatre roues de votre voiture ne toucheront plus le sol, la caméra se placera sur le bord de la route pour vous permettre d'admirer votre tentative de mise sur orbite, ralenti à l'appui.
En plus de la conduite, le tuning sera donc l'autre pan important du jeu. Sur ce point, les développeurs ont innové. Constatant que les bons pilotes ne sont pas forcément les plus doués en matière de réglage, ils ont mis en place un système de liste de pièces détachées idéales et de schéma de mise au point pour en tirer le meilleur. La bonne idée, c'est que des joueurs pourront se spécialiser dans cet exercice parfois obscur. Ils pourront mettre leurs schémas à disposition des autres joueurs s'ils le désirent et leur nom paraîtra toujours sur l'écran de présentation de la voiture sous la forme de "Voiture pilotée par Machin et préparée par Bidule". A côté de cela, sachez que l'interface affichera de manière très claire et en temps réel les conséquences des modifications que vous pratiquerez sur votre voiture. Si vous réglez l'angle d'un volet arrière, vous verrez immédiatement les changements que généreront vos actions sur l'écoulement de l'air. C'est suffisamment simple et logique pour qu'on appréhende les conséquences sur les réactions de la voiture avant même d'en prendre le volant. Pour en finir avec ce chapitre "les mains dans le cambouis", précisons que ProStreet proposera également un banc dyno sur lequel les Mozart de la boîte de vitesses pourront accorder à la perfection des changements.[/center]
bon personnellement j'adore ce genre de jeux mais sur le pc :pleure: j'ai pas de console donc je fait avec mais si vous l'avez tester sur la PS3 dite moi ce que vous en pensez svp cela decidera peut etre la miss a vouloir claquer autant dans une console |
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J'ai testé sur PC, et un peu déçu on a l'impression de conduire des tracteurs au début du jeu.
Et gros bugs graphique, qu'on roule à 120 ou a 5km/h il y a le meme nuage de poussiere sur les côtés  |
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toujours été fan des Need for Speed, je pense me le prendre mais a essayer avant quand même |
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Franchement un NFS sur circuit tres peu pour moi! C'est plus marrant avec le traffic ou les flic qui te pourchassent....
Je l'ai tester et je suis tres deçu! Dommage  |
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Fan inconditionnel des Need for Speed (même si le dernier m'a un peu déçu).
Je l'achète dès ce soir sur PS2. Je sais pas si je pourrai le tester à fond, mais dès que j'ai mes premières impressions je vous en fait part  |
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J'ai testé la Démo sur PC, plus une petite modif, et il déçoit un peu. A voir avec le jeu complet  |
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Je confirme, je l'ai bien acheté hier, mais j'ai pas pu trop y jouer...
J'ai fait juste deux courses.
J'en dit pas plus, je détaillerai plus mes impressions quand je l'aurai étrainé un peu... |
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Je l'ai depuis hier mais pas encore pu le tester je mettrai mon commentaire après puisque la j'ai seulement testé la démo  |
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je dois "normalement" récupéré le jeu ce WE, je donnerai mes impressions ensuite, je vais déjà ce soir testé la démo |
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acheter le 22 sur la x box 360
au niveau graphisme général sa va
les détailles des autos sont plus poussé que sur les épisodes précédent!!
le style de jeu est différent
il ya des course sur circuit (le grip)
le drift, le drag et les défis
les course grip se divise en plusieur catégorie c'est assez sympa!!
le plus sympa se sont les dégats qui sont assez marrant!
c'est un jeu qui me semble assez long du moin plus long que le carbon!! |
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Voili voilou, j'ai testé un peu plus...
Après une prise en main assez laborieuse, je m'y suis fait!
J'adore! Il n'y a que le mec qui fait son animation lors des changements des courses ou pendant le choix des voitures qui est plus que saoulant...
La maniabilité requière un petit temps d'adaptation (comme tous les jeux me direz vous).
Ce que j'ai trouvé sympa, c'est que vos amélioration esthétique, ont maintenant un impact sur le comportement de votre véhicules! On peut améliorer la tenue de route par la portance négative, au détriment de la vitesse max, ou l'inverse, mais pas les deux. Mais un bon compromis est possible...
Dans l'ensemble, il y a à mon goût un meilleur visuel que dans le précédent volet.
Pour chaque véhicule, on peut élaborer des "maquettes". En fait, on peut disposer de 3 déclinaisons d'un même véhicule. Un pour le grip, un autre pour le drag ou encore le drift, mais il faut bien définir son véhicule. Tous pouvant avoir évidemment des modifications performance et visuel différents.
Je sais pas quoi dire de plus (la digestion s'installe... dodo), pour moi, j'aime!  |
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j'ai jouer sur ps3, ba franchement décu, j'aurais voulu mieux, le truc qui saute au yeux, c'est les decors archie vide enfaite, sans ca, c'est assez repetitif et pas captivant du tout, pourtant je suis un fan des nfs depuis la play 1
enfin, voila l'avis d'un acharné des NFS |
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J'avais bien aimer le underground
Celui la est mieux graphiquement, sympa aussi mais il n'y a pas de ville pour se balader etc
Bon j'en suis qu'au debut du jeux je verai si ca change |
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bon bah a mon tour, la maniabilté au debut c'est des glissade a répétition sur les rambarde de securité!
C'est le port monnaie qui trinque.
Je trouve les modifcation motorisation plus poussé dans ce volet ^^ notament le reglage du turbo, dureté des amorto,..
La pour linstant me suis fait une honda civic de 295cv noir metallisé, vitre noir, jantes noirs ^^ elle ramone severe ^^ jai pas encore fini de lui mettre les gros moteur |
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je l'ai acheté sur ps2, je le trouve pas trop, les graphisme sont assez bon, j'adore les présentations qu'il y a en mode carrière c'est bien fait par-contre il a des petit bugu allez savoir pourquoi! il y a des bonne modif pour les caisse
impression personnel : j'aime plutot bien moi qui sui pas trop jeux video (j'ai que les need for speed sof le carbone que je né pas aimé) |
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moi je vien de découvrir les courses de roue arrière!!!!!!
un conseil prenez la supra !!! équipé au max elle ne fait que 1048 ch!!!!!
je tape des roues arrière sur 300m en moyenne  |
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Excellent! Je vais essayer! |
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Franchement... c'est la premiére fois que je trouve un des need for speed simulateur.
j'aime bion ! |
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ayez fini nfs ps!!!
par contre suis je le seul a avoir vu des voitures dans le jeu avec les quelles ont ne peu pas rouler!! comme le honda nsx et une pontiac don je ne connais pas le modèle!!!  |
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salut
je l ai et pas mal. tres vite redondant
mais bon NFS quand meme |
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