|
 |
|
Salut à tous amis passionés !
voilà je souhaite monter pas a pas ma 306 symbio 1,4l .
j'aurai voulu avoir des avis sur une admission directe K&N et une sortie Devil en 90.
-est-ce que le bruit va reéllement changer ou pas trop ?
-vais-je gagner en puisance et si oui combien ?
-faudra-t-il que je modifie ma jupe arriere etc...
merci d'avance pour vos reponse qui me seront d'une grande utilité dans mes futurs choix !
 |
|
|
 |
|
tu vas rien gagné avec un 1.4l apart de la consommation
tu peux découpé la jupe arriere ou récuperé un parchoc arriere prédécoupé également .
ca va faire un bruit de voiture avec un échapement et un filtre a air ... un gros bruit ... mais moi j'aime pas .  |
|
|
 |
|
prend une 1l6 si tu veux mieux marcher monter 1l4 ne sert strictement a rien a part boire de l'essence... |
|
|
 |
|
Hey chacun fais avec les moyens du bord ! Si il veux monter que ça je vois mal prendre une 1l6 ou plus bref...
Comme te l'a dit damiano niveau perf tu n'aura rien ou rien de significatif pour prendre un tout petit peu il faut déjà une ligne complète et un admission en conséquence.
Après il faut ouvrir le moteur !!! Là c'est pas la peine sur un tu3
Donc sinon niveau bruit il y a vraiment de tout des fois tu as des petits moteurs qui vont un barrouf pas possible et des gros qui sortent rien !
Bon en général si tu cherche à faire du bruit c'est d'avoir dans un premier temps un échappement le plus libre possible. Je ne sais pas ce que vaut le devil mais tout dépend aussi de ce que tu veux obtenir au final ?
Il y a pas mal de vidéo ici avec différentes sorties mais au niveau des pots tu as le choix entre de l'homologué ou non .
Il existe aussi des universels encore moins cher et le rapport qualité/ bruit est sympa
Perso j'ai déjà eu un remus sur mon ex 1l6 on entend une différence mais ce n'est pas non plus le bruit typé d'une grosse cylindrée !
J'ai sur la bv6 un prowler inox qui donne déjà plus et ca me suffit !!!
Sinon les meilleurs reste madac en tete mais cher puis viennent les inoxcar, prowler et les devil , remus et autres ...
Après il faut vraiment monter et tester .....  |
|
|
 |
|
finalpromise a écrit: | prend une 1l6 si tu veux mieux marcher monter 1l4 ne sert strictement a rien a part boire de l'essence... |
=> genre une 1.6 ça avance  |
|
|
 |
|
Merci alexis ! pour ta comprehension ! je ne souhaite pas en faire un avion de chasse, je cherche juste a avoir un joli bruit et gagner un peu de couple a bas regime |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | finalpromise a écrit: | prend une 1l6 si tu veux mieux marcher monter 1l4 ne sert strictement a rien a part boire de l'essence... |
Un 1.6l ca roule après le reste bon c'est à l'appréciation de chacun ! Arrête de rire j'ai passé de bon moment avec mon tu5jp4  |
|
|
 |
|
Niveau bruit, je ne pense pas qu'un Devil te fasse gagner étant donné que ton cata va absorber tous les dB  |
|
|
 |
|
ok alors qu'est-ce que je doit monter ? vous seriez a ma place vous mettriez quoi dessus ?
sur une 1l4 ! pas 1l6 OU 2l0 ou une 306 bicilindre en V V12 de 750 chevaux  |
|
|
 |
|
Tu veux vraiment savoir?
moteur d'Ax gti pour rester dans le 1400 avec une boite de sport (pour mouliner) et vidage complet de la caisse...
Blague à part, une admission directe prenant de l'air frais sera très bien, voire même un filtre sport dans la boite d'origine, un décata, et roulez jeunesse |
|
|
 |
|
Merci cuda47 pour ton humour !
et pour tes reponses ! mais la sortie ne sert a rien alors a ton avis ? |
|
|
 |
|
si, Ã faire jolie  |
|
|
 |
|
J'ai aussi une 1.4 et mes différentes expériences sont :
Avec ligne d'origine (cata + inter) :
j'ai mis successivement un remus en 90, un madac en 102, un duplex avec deux universel en 120, et actuellement un duplex devil en 90.
Mis à part le duplex avec les universel je n'arrivais pas à un joli bruit...
J'ai mis un tube afrique, le bruit commençait à ressembler à quelque chose...
Puis par la suite j'ai fait faire une ligne inox sur mesure, là ça n'a plus rien à voir, c'est limite intenable dans la voiture au niveau du bruit...
J'ai mis également un bmc, mais aucun gain de couple ou autre puissance...
Tout ce que j'ai gagné c'est une plus forte consommation comme on te l'a déjà mentionné plus haut...
tout ca pour dire que à mon avis le mieux que tu puisse faire sans forcement te ruiner c'est un tube afrique, un silencieux et une admission correcte, mais ne t'attends pas pour autant à réveiller tes voisins... |
|
|
 |
|
salut
pour l'admi monte une admi dynamique style saxo vts
comme celle ci
et pour l'echappement un décata avec un silencieux inox
la c'est tip top  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | finalpromise a écrit: | prend une 1l6 si tu veux mieux marcher monter 1l4 ne sert strictement a rien a part boire de l'essence... |
toujours mieux que un 1l4 après c'est sur quite a choisir entre le 1L6 et le 1l8 je prendrais le 1l8 'fin bon moi je suis gazoul XD et ça me convient :)  |
|
|
 |
|
Merci Apophis56 ! jolie photo en + ! sinon ça revient a combien a peut pret ce genre de truc ?
est-ce que tu connais une bonne adresse ? ( vente en ligne par exemple ) |
|
|
 |
|
finalpromise a écrit: | cuda47 a écrit: | finalpromise a écrit: | prend une 1l6 si tu veux mieux marcher monter 1l4 ne sert strictement a rien a part boire de l'essence... |
toujours mieux que un 1l4 après c'est sur quite a choisir entre le 1L6 et le 1l8 je prendrais le 1l8 'fin bon moi je suis gazoul XD et ça me convient :)  |
=> Justement, la 1.8 ne recule pas mieux que la 1.6, la seule différence entre les deux, c'est la conso...
Et puis, un 1400 bien construit ça peut bien rouler, suffit juste d'y mettre les bonnes pièces  |
|
|
 |
|
pour tant on m'a dis quitte a choisir entre une 1l6 et un 1l8 en vu de perf vaut mieux prendre la 1l8 de plus que la 1l6 est un gouffre après je n'ai jamais eu la chance d'en essayer donc je me base sur des dire oui une 1l4 bien construit j'imagine doit bien rouler encore faut il avoir le budget j'imagine ... |
|
|
 |
|
fait toi pas chier si tu veu juste gagné du bruit retire simplement ton silencieux et monte un devil . tu auras un petit bruit simpa :) voila . et la conso bougera pas :) |
|
|
 |
|
finalpromise a écrit: | pour tant on m'a dis quitte a choisir entre une 1l6 et un 1l8 en vu de perf vaut mieux prendre la 1l8 de plus que la 1l6 est un gouffre après je n'ai jamais eu la chance d'en essayer donc je me base sur des dire oui une 1l4 bien construit j'imagine doit bien rouler encore faut il avoir le budget j'imagine ... |
=> Ben relis la presse de l'époque...
Pour le prix d'un devil neuf et d'une admission dynamique neuve, on peut faire un 1400 de 90cv les doigts dans le nez... |
|
|
 |